pignons de rechange pour servos chinois 9g

pf13

Nouveau membre
Une fois de plus à l'issu d'un très mauvais atterrissage derrière la pente dans les turbulences j'ai cassé un pignon de servo, toujours le même, le deuxieme. Ces servos ne sont pas chers (environ 2€) mais je trouve dommage de jeter à chaque fois cette merveille d'electronique, et en plus si je pouvais ne changer que les pignons cela ne me reviendrait qu'à quelques centimes. Dans les sites chinois ou je les achète, je n'arrive pas a trouver de pignons de rechange. J'en ai trouvé sur un site francais au prix du servo tout entier(...) donc cela doit exister. Quelqu'un aurait-il une adresse?

Petit à petit je remplace mes servos 9g par des servos 9g avec pignons métal qui ne coutent que deux fois plus chers et qui sont très costauds, je n'en ai encore cassé aucun.
 
pf13;2045427 à dit:
Une fois de plus à l'issu d'un très mauvais atterrissage derrière la pente dans les turbulences j'ai cassé un pignon de servo, toujours le même, le deuxieme. Ces servos ne sont pas chers (environ 2€) mais je trouve dommage de jeter à chaque fois cette merveille d'electronique, et en plus si je pouvais ne changer que les pignons cela ne me reviendrait qu'à quelques centimes. Dans les sites chinois ou je les achète, je n'arrive pas a trouver de pignons de rechange. J'en ai trouvé sur un site francais au prix du servo tout entier(...) donc cela doit exister. Quelqu'un aurait-il une adresse?

Petit à petit je remplace mes servos 9g par des servos 9g avec pignons métal qui ne coutent que deux fois plus chers et qui sont très costauds, je n'en ai encore cassé aucun.

Tu as toi mème donné la solution ... de toutes façons, ça recassera un jour où l'autre ...;)

ces matériels à bas prix sont à ranger dans la catégorie des "consommables " !!!

utiliser des pignons métal est une solution que l'on doit parfois adopter, mème avec des matériels de bonne origine ...

voir servo Graupner C3031 aux pignons " en verre " ... et qui devient une merveille avec les pignons métal de C3241 ...

Pour une somme aussi dérisoire ... inutile de s'embèter !!!

Alain
 
De plus, comment t'aider sans que tu n'indiques la marque, la référence du servo, ni ou tu les achètes. Il y a tellement de modèles de servos différents sur le marché mondial !
Pas un lien, pas une photo, rien.
La seule chose certaine c'est qu'il soit fabriqué en Chine ou chez un sous-traitant d'un chinois.
Mais je te comprends car je n'aime pas jeter pour une petite pièce cassée.
Jacques
 
je parlais des classiques micro servos 9g chinois à 2 € environ ( port compris!) en vente sur Ebay, de couleur bleue quelle que soit la marque (Tower pro, Mystery, etc...). Sur certains de mes planeurs où j'ai soudé les fils pour qu'ils soient a la longeur exacte plutot que de mettre des rallonges c'est plus rapide de changer les pignons que le servo, c'est pourquoi je posais cette question, sachant qu'il y aurait toujours quelqu'un qui me conseillerait de mettre des servos plus resistants.
 
pf13;2045715 à dit:
Sur certains de mes planeurs où j'ai soudé les fils pour qu'ils soient a la longeur exacte plutot que de mettre des rallonges c'est plus rapide de changer les pignons que le servo

Alors rachètes-en un même (enfin plusieurs ;) ), pique les pignons dedans, et mets les dans tes servos déjà installés :)
 
Haut