• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

jeti Ds 12 ?

pour moi un système qui marque 0% et qui fonctionne aussi bien comme à 100% n' a aucune logique.
dans quel point tu places ton alarme ?
 
Danceboy;2633891 à dit:
pour moi un système qui marque 0% et qui fonctionne aussi bien comme à 100% n' a aucune logique.
dans quel point tu places ton alarme ?


Personnellement j'ai réglé l'alarme de la valeur Q à 30%, certains vont plus bas et de temps en temps je regarde les logs de vol, ça permet de voir un peu ce qui s'est passé pendant le vol pour la liaison radio et d'en tirer des conclusions sur son installation radio. Je trouve que c'est un progrès par rapport au fait de voler en aveugle sur ce point. Pour l'instant mon système jeti n'a jamais indiqué 0% pour Q en 1 an et demi de vol.
 
Danceboy;2633891 à dit:
pour moi un système qui marque 0% et qui fonctionne aussi bien comme à 100% n' a aucune logique.
dans quel point tu places ton alarme ?

Même si A1 et A2 sont à 0 tout fonctionne. C'est pourquoi on paramètre cette valeur pour les antennes.
En ce qui concerne Q, 30% est une bonne valeur quand on est en 50hz (voir notice)

Il faut juste bien "comprendre" ces valeurs.

Nos systèmes permettent une analyse parfois très poussée. Se baser bêtement sur la puissance du signal reçu est une énorme bêtise par ce que peu parlante. Prenons d'autres systèmes.

Graupner. Regarder uniquement rxsst (puissance du signal) ne donne aucune idée de la qualité de la qualité/fiabilité de la liaison. Pour ca il faut pousser plus loin et regarder Vpack et rxdbm.

Weatronic, l'alarme "rangewarning" se déclenche en analysant le nombre de trames perdu, et non pas le "fameux" RSSI donc tout le monde court après. D'ou le conseil de paramétrer cette valeur à 20% suivant leur doc.

Spektrum, regardons les valeurs A, B, R et L ....... oooh panique, je perds des trames. Mais nooooon, par ce que ce qui nous intéresse c'est la valeur "F" qui prend en compte la réception en entier, et il est tout à fait normal de perdre quelques trames par antenne, peu importe le système, suivant environnement, position du modèle etc etc etc
 
Je vole en planeur , et il arrive que l' alarme se mette en route . Sans incidence il est vrai, mais c' fais froid dans le dos!!
 
Rieti;2633892 à dit:
Je trouve que c'est un progrès par rapport au fait de voler en aveugle sur ce point.

dans ton texte tu parles de 1/3 de puissance donc si le récepteur est incapable de t' envoyer une signal a 800m tu ne seras jamas si c'est un limite réel ou si tu peux aller à 1500m sans problèmes puisque le compteur será toujours à 0%.
j' insiste une fois de plus que les autres systèmes sont fiers de leur modules en 2.4G et n' ont aucun besoin d' une bouée de secours et si la marque Jeti serait aussi répendu que Spektrum je t' assures que le nombres de chutes serait au même niveau voir plus...
 
Haut