jeti Ds 12 ?

Merci pour les précisions.

J'en conclus que la valeur Q est le reflet de la qualité de la liaison et que le modéliste standard que je suis (Je ne vole pas en très grande plume en rencontre de plusieurs dizaines de pilotes souvent équipes en jeti avec box et un max de retours télémétrie) a quand même plutôt intérêt à tenir compte de cette alarme, en soignant l'installation radio si besoin et aussi les réglages genre systeme/configuration/ fréquence 50 ou 100 hz, les valeurs A1 et A2 étant nettement moins importantes.
 
Tout à fait d'accord. En fait c'est la même problématique sur les décodeurs tnt ou satellite, sauf que les valeurs sont remplacées par des bargraphes, chaque constructeur fait sa salade au niveau des algorithmes utilisés. Une qualité de 80% chez Tartempion ne sera pas 80% chez trucmuch
 
CFY;2633934 à dit:
Même avec la valeur A1 et A2 à 1 voire 0 , si le signal reçu est faible en intensité ( distance, masquage...) mais le contenu est décodable et presque sans erreur alors le Q reste à 80%, voire ou 100%

on revient au début du sujet...
si pour toi 80% représente un code presque net sans érreur donc à 0% il devrait être illisible et le récepteur n' aurait pas le temps de reconstruire un bon signal et it devrait rentrer en failsafe ce qui n'est pas le cas....

pour moi le Q link peut avoir 2 possibles lectures:
- soit tu voles près et le signal est de mauvaise qualité donc il chute
- soit tu voles très loin et le message de retour vers la radio n' arrive pas et le Q link será aussi à 0% mais peut être avec un signal de bonne qualité.
- donc le Q link serait utile uniquement pour des vols inférieurs à X mètres de distance


What is the Q value?
This is the percentage success rate of the bidirectional communication between the transmitter and the receiver.
The transmitter always expects a confirmation of delivery from the receiver, possibly with added telemetry, in each data frame after dispatching servo positions.
The resulting signal quality is calculated from the number of confirmed packets per second.
 
Danceboy;2633966 à dit:
on revient au début du sujet...
si pour toi 80% représente un code presque net sans érreur donc à 0% il devrait être illisible et le récepteur n' aurait pas le temps de reconstruire un bon signal et it devrait rentrer en failsafe ce qui n'est pas le cas....

pour moi le Q link peut avoir 2 possibles lectures:
- soit tu voles près et le signal est de mauvaise qualité donc il chute
- soit tu voles très loin et le message de retour vers la radio n' arrive pas et le Q link será aussi à 0% mais peut être avec un signal de bonne qualité.
- donc le Q link serait utile uniquement pour des vols inférieurs à X mètres de distance


What is the Q value?
This is the percentage success rate of the bidirectional communication between the transmitter and the receiver.
The transmitter always expects a confirmation of delivery from the receiver, possibly with added telemetry, in each data frame after dispatching servo positions.
The resulting signal quality is calculated from the number of confirmed packets per second.

Exactement ce que j'ai dit quelques pages en arrière......... en Francais. :D

kallem;2633887 à dit:
La valeur Q est la seule qui permet d'analyser de façon précise l'aller-retour des signaux.

Danceboy;2633966 à dit:
- donc le Q link serait utile uniquement pour des vols inférieurs à X mètres de distance

Toutes nos radios permettent une transmission fiable à une distance bien supérieure à la vue humaine de nos jours. Donc je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion.
Mais je reste persuadé avec toutes les alarmes possibles que la télémétrie nous offre avec certains systèmes, tout pilote arrive à trouver son bonheur. Peu importe sur quelle valeur il se base finalement. loooool :D
 
kallem;2634109 à dit:
Toutes nos radios permettent une transmission fiable à une distance bien supérieure à la vue humaine de nos jours. Donc je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion.

j' ai pas dit le contraire.... je signale uniquement que le Q link ne fonctionne plus et donc reste inutile pour le pilote.

https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=40812589&postcount=14

kallem;2634109 à dit:
Mais je reste persuadé avec toutes les alarmes possibles que la télémétrie nous offre avec certains systèmes, tout pilote arrive à trouver son bonheur.

si Jeti ne se méfie pas de deux modules en 2.4G et doit avoir un 3ème ça veut dire quelque chose
de toute façon la meilleure solution à tout ça c'est le module GPS avec retour à la maison.
tu peux créer une zone limite artificielle si ton avion la dépasse il revient en arrière ou même s' il rentre en failsafe il devient au point de départ ou atérir seul

http://store.spirit-system.com/en/accessories/41-geolink.html
 
Haut