Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 51

Sujet : jeti Ds 12 ?

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En analyse de la valeur, ça s'appelle la fonction d'estime.
    Et c'est bien cette fonction qui permet aux Nike, Apple, Audi, and co de vendre leur camelotte. Ça ne fait pas plus que les autres, mais c'est juste plus cher. Et je n'ai pas l'impression que ces marques ont besoin de "bas de gamme" pour bien vivre. Juste pour rappeler un des débat plus haut dans le post.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    En analyse de la valeur, ça s'appelle la fonction d'estime.
    Et c'est bien cette fonction qui permet aux Nike, Apple, Audi, and co de vendre leur camelotte. Ça ne fait pas plus que les autres, mais c'est juste plus cher. Et je n'ai pas l'impression que ces marques ont besoin de "bas de gamme" pour bien vivre. Juste pour rappeler un des débat plus haut dans le post.
    Bonjour,

Mais oui, tout le monde a raison ou a tord, c'est comme vous voulez.

Pour ce qui est des radios, j'en parle souvent dans le forum, je plébiscite souvent sur ce forum la petite radio Flysky FSi6 (ou équivalent) qui vaut 40 à 50 euros avec un récepteur, et qui a un très bon rapport qualité prix, certes c'est un premier prix, et en plus elle est programmable, çà n'aura pas de manche à effet Hall, de boitier alu et de, ... mais çà fonctionne bien et pour les petits budgets et les petits avions indoors et mousses c'est sensass !!!

Je suis tellement ouvert à ce qui existe, j'en ai même fabriqué une radio, voir sur le site la Nextstep de F. Aguerre.

Après le choix, de marque ou pas de marque, c'est tout à fait affaire de goût, c'est comme l'art en peinture, on ne paie pas la valeur intrinsèque du tableau, mais la valeur que l'on veut bien lui donner.

Pour ce qui est du bien vivre pour les marques de modélisme, je ne vous suis pas trop sur ce point, je trouve que c'est plutôt en pleine déconvenue, les marques disparaissent, elles se font absorber, les magasins de détails ferment et les clubs se vident...
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour en revenir a JETI, je ne dis pas que c'est du mauvais matériel, bien au contraire c'est une radio puissante on peut faire tout ce que l'on veut.
    Il ne faut pas comme avec les autres radios se dire, est-ce que cette fonction existe, il faut se dire j'ai besoin de ça, et on trouve comment le faire.
    La différence entre les 14 et 16 ne se situe pas seulement aux "options" soft a compléter ou pas, il y a la qualité des manches qui est différente, alu ou plastique et qqes autres détails.
    Une 14 upgradée au max ne sera jamais une 16.
    Si la 12 sort a un prix intéressant ce sera bien comme deuxième émetteur ou pour l'écolage.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Pour en revenir a JETI, je ne dis pas que c'est du mauvais matériel, bien au contraire c'est une radio puissante on peut faire tout ce que l'on veut.
    Il ne faut pas comme avec les autres radios se dire, est-ce que cette fonction existe, il faut se dire j'ai besoin de ça, et on trouve comment le faire.
    La différence entre les 14 et 16 ne se situe pas seulement aux "options" soft a compléter ou pas, il y a la qualité des manches qui est différente, alu ou plastique et qqes autres détails.
    Une 14 upgradée au max ne sera jamais une 16.
    Si la 12 sort a un prix intéressant ce sera bien comme deuxième émetteur ou pour l'écolage.
    Bonjour,

A priori les émetteurs de la marque JETI sont des produits particulièrement bien aboutis. On en n'entend pas parler sur les forums, c'est donc un signe.
    Je ne connais pas leurs logiciels, mais apparemment c'est vraiment destinés aux modélistes.
    Quand à la conception/réalisation/fabrication le niveau de qualité a l'air bien présent.

Humour: une 12 me suffira amplement comme émetteur principal ....
    Dernière édition par manager56; 16/06/2018 à 06h54
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    La solution que JETI propose, en achetant un modèle de base d’émetteur avec des options à la carte, n'est pas idiote, on prends ce que l'on a besoin en fonction des disciplines que l'on pratique.
    c' est pas du tout un système à la carte....... si je vole pas de planeurs ni de multirotors pourqoi dois je payer les fonctions ?
    oh wait.... ce q' ils font c'est enlever des fonctions basiques importantes pour te faire payer !!
    la DS14 est vraiment très limitée et en ajoutant tout le reste elle devient même plus chère q' une DS16
    pour moi la solution Multiplex est parfaite. toutes les radios avec le même potenciel et ce qui change c'est le nombre de voies

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des fonctions de base payantes?

Lesquelles?

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    c' est pas du tout un système à la carte....... si je vole pas de planeurs ni de multirotors pourqoi dois je payer les fonctions ?
    oh wait.... ce q' ils font c'est enlever des fonctions basiques importantes pour te faire payer !!
    la DS14 est vraiment très limitée et en ajoutant tout le reste elle devient même plus chère q' une DS16
    pour moi la solution Multiplex est parfaite. toutes les radios avec le même potenciel et ce qui change c'est le nombre de voies
    aaaah, des fonctions basiques "importantes" .......... loooooool
    Dernière édition par kallem; 16/06/2018 à 21h29
    Cet espace est à louer...........

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Kallem a été plus rapide que moi pour éditer le tableau des options.

Je ne rentrerai pas dans la polémique de savoir si ces options sont indispensables ou non.
    Chacun fait comme il le souhaite.

Pour moi, ce système ne me parait pas si mal, cela évite de surcharger les menus de nos radios avec des sous-menus où l'on si perd bien souvent.
    Bien entendu, cela a un prix, c'est un peu comme au restaurant où l'on mange à la carte.

Après, d'autres voudront une radio avec les multiples options déjà pré-intégrées qui "font tout", mais le prix sera bien présent aussi.

Par ailleurs, je ne connais pas d'autres marques de radio qui proposent ce système d'options, en connaissez- vous ?
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Par ailleurs, je ne connais pas d'autres marques de radio qui proposent ce système d'options, en connaissez- vous ?
    c'est facile à voir. si une DS14 m'offre le même que toutes les autres 8 voies du marché et me donne la possibilité de rajouter des fonctions ça me parait parfait mais si on part d' une base dejà inferieur bien je vois pas trop l' interés de payer le triple

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une DS 14 multimode ca coute 820 euros....J'en ai une un depuis 1 an et je n'ai rajouté que les switch logiques, la fonction courbe , les messages parlés, pour le coté utile et le graphe analyzer et les accéléromètres pour le fun....soit moins de 100 euros d'option si on retranche les 50 euros d'option offerts à l'achat....

Sauf que j'ai un émetteur très nettement supérieur à mon ancienne futaba T 14 SG. Autant du coté soft qui est bien plus souple et puissant que du coté télémétrie qui était vraiment indigent sur ma T 14 niveau paramétrage alarmes et capteurs. Ben oui, la télémétrie sur le TX sans les capteurs dans le modèle, ça ne sert pas à grand chose. Et jeti Studio est vraiment bien pour rapatrier les datas et comprendre un peu ce qui se passe dans le modèle....Sans parler du harware qui n'a rien à voir.

Avant de passer à Jeti, je pensais aussi que c'était une forme de snobisme d'avoir une Jeti, même une DS 14. Maintenant que ca fait presqu' un 1 an que j'en ai une j'ai compris le pourquoi de la réputation de la marque.

Edit :J 'ai eu un peu de tout comme TX: multiplex 3030, graupner mc 24 , futaba T14 SG (dans l'ordre chronologique) donc je ne suis supporter d'aucune marque en particulier, je vais à ce qui me convient le mieux à l'instant T....
    Dernière édition par Rieti; 18/06/2018 à 06h16

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière