Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 51

Sujet : jeti Ds 12 ?

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci, j'aime beaucoup votre réponse (Rieti) qui est fondée sur de la comparaison de matériels et de ce que vous avez ressenti et apprécié en utilisant les divers matériels.

Le concept Jeti est intelligent, après la question du prix est lié à la bourse de chacun et à l'importance qu'on lui donne.

Le nouveau modèle dont il est question dans ce sujet, sera peut-être un modèle attractif avec un budget un peu plus faible que celles des radios disponibles actuellement chez Jeti.

Patentions donc....
    Dernière édition par manager56; 18/06/2018 à 11h58
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour la DS12 à venir, ça dépendra de ce qu'il y aura dans le soft. Est ce que le soft sera bridé pour ne pas concurrencer la DS 14 ou est ce que le soft sera sur la même base que la DS 14 avec les options, et dans ce cas la DS 14 aura moins d’intérêt dans la gamme Jeti ?
    Pour la DS 14 je ne me sens aucunement limité par le soft et comme je n'ai pas de modèle qui nécessite plus de 8 voies, elle est parfaite pour mon usage, avec 600 euros de moins que la DS 16, ce qui m'a permis d'acheter quelques rx, dont 1 ou 2 rex assit. Si toutefois j'avais un jour besoin de plus de 8 voie, je sortirai ma CB pour régler l'extravagante somme de 35 euros ce qui me donnera accès à 6 voies supplémentaires...

Donc patientons pour savoir ce qu'il y aura dans la DS 12...

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut etre simplement la qualité du boitier, plastique VS métal.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Possible. Je ne sais pas si Jeti peut gagner 300 euros en passant d'un boitier usiné alu à un boitier plastique. wait and see !

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Boitier plastique, plus qqes bricoles en moins, des inters des potars, un aq de moindre capacité, attendons on verra bien.
    La DS14 est en rupture définitive dans certains magasins, peut etre que la 12 va la remplacer.
    Dernière édition par personne; 18/06/2018 à 07h56

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, peut etre, encore que je crois que la rupture de DS 14 concerne aujourd’hui les DS 14 mode 1 ou 2 qui ne sont plus chez l'importateur hacker, par contre la DS 14 multimode est toujours sur le site Hacker shop.
    Multimode: On peut configurer les manches en mode 1 2 3 4 et 5 ( mode avec les quatres ressorts de rappel au neutre , celui que j'utilise) simplement en tournant quelques vis, sans modif particulière à faire.

Edit: Si d'aventures Jeti sortait la DS 12 avec le meme soft que la DS 14, ce sont les possesseurs de DS 16 qui risquent de moyennement apprécier : La DS 12 est prévue je crois avec un écran couleur, et pour un usage standard le soft de la DS 14 est largement suffisant, sauf que la DS 12 est prévue pour le 1/3 du prix de la DS 16.....500 contre 1500....Il y a quand même de quoi se poser la question de savoir si on a vraiment besoin des 16 voies de la DS 16....

Donc encore un fois bien malin celui qui peut dire comment sera positionné le soft de la DS 12....En fait en y réfléchissant un peu, le bon sens voudrait que la DS 12 soit une sur le même principe d'options que la DS 14 avec juste un soft plus limité un et un peu plus d'options à la carte, par exemple DS 12 = 12 voies maxi. Ce qui ne serait pas stupide comme démarche, tout le monde ne faisant pas voler des grands modèles plus ou moins complexes avec redondance de liaison radio et plus de 12 voies, mais avec quand même une bonne télémétrie très pratique en électrique par exemple, et avec un soft intuitif.
    Dernière édition par Rieti; 18/06/2018 à 08h40

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ceux que veulent une 14 ou une 16 on en trouve d'occasion à un prix accessible

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Est ce que le soft sera bridé pour ne pas concurrencer la DS 14 ou est ce que le soft sera sur la même base que la DS 14 avec les options, et dans ce cas la DS 14 aura moins d’intérêt dans la gamme Jeti ?
    c'est plutôt une DS24 en miniature avec double modulation 2.4G et 868Mhz. le sotware doit être à la hauteur de la concurence dans les 500-700 euros et pas de la DS14

Membre actif Avatar de 3d40
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous !
    J'utilise un DS16 , je suis passé par futaba ff6 ff9 t14mz et je vole également sur Taranis.
    Par rapport a futaba, je trouve le soft plus convivial sur la jeti. Nous ne somment pas obligé de respecter une logique conçu par des ingé qui ne ce soucis pas des besoin de l utilisateur !
    Par n importe quel moyen on arrive a faire la programmation de notre cher modèle .
    Ensuite il faut savoir que la DS16 est une 24 voie et non une 16 !
    Pour comparer a la Taranis, on ne vas parler que du soft car coté hardware y a pas photo !
    La prog de la jeti est plus simple, moins lourd à appréhender. Cela dit il offre une moins grande puissance de programmation. Pratiquant la compet F3F j aime bien le soft de la Taranis pour adapter les réglage en fonction de la pente rapidement . Par exemple, sur la TATA on peux affecter un trim pour modifier une variable globale et la valeur est enregistre instantanément, chose impossible avec la jeti, ou on peu affecter les trims à une fonction, mais par contre cela ne sauvegarde pas (obligé a la fin du vol d aller enregistré le changement ) ! On peut aussi sur une Taranis, affecter une position d inter a un trim , ce qui permet de pouvoir régler une multitude de paramètres juste en bougeant un inter . EX : sur un inter, j ai le réglage du snapflap, une autre position du débattement de profondeur, diff aileron .... Chose que je n ai pas reussi a faire avec la jeti !
    Cela dit la jéti reste une excellente radio, je trouve la télémétrie particulièrement réussi, le boitier, manches, inters de qualités .
    La ou je trouve (mais il en faut pour tout le monde) que ca deviens un peu n importe quoi, c est le nombre de bricole que l on rajoute sur une radio , accelero gps un systme d emision en plus 800mhz, les écrans couleur ou au soleil on vois rien ... whaou ca en impose mais le tarif et le coté pratique n'est pas justifier (ce n est que mon avis je le répète ).
    planeur ike precison barbie ;fosa lift ; pike perfect ET SL F5J 1950 g ;blaster3 ; asw22 6m ; ventus 2cx hf model ; ls 8 graupner ; aplause s2g ; sterne ancien f3f fibre
    avion : leo f3a 120 surpass 3 ; sukhoi 29 30 e sebart ; inspire mini fliton
    radio frsky TARANIS

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour simplifier tu as une DS16 tu voles avec une Taranis, tu critiques JETI et sa 24 que tu n'as pas, pourquoi tu n'es pas resté chez Taranis ?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière