• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turnigy 9X 9Ch V2 questions (eh oui encore...)

nan mais niveau télémétrie, la seule chose qui m'intéresse c'est la qualité du signal? Si ça bip quand ça devient faible, ça me suffit.

La 9xr est backorder... et ce depuis un moment.

je ne m'inquiète pas mais juste me confirmer que ma commande est cohérente rien de plus :)
 
scare-one;2095996 à dit:
je ne m'inquiète pas mais juste me confirmer que ma commande est cohérente rien de plus :)

Ben justement pas très cohérente ta commande. Suffisait de patienter un peu et tu aurais pu commander la T9XR et tu avais le rétroéclairage et la prise installé d'origine. En plus branchement lipo par prise balancer. Donc très facile à flasher. La mienne était backoder quand je l'ai commandé et 3 jours après dispo.

Quand à l'antenne 7db il vaut mieux la fixer dessus l'émetteur et non dessous sur le module. Donc il faudra installer un prolongateur sur la sortie d'antenne.
 
scare-one;2095996 à dit:
je ne m'inquiète pas mais juste me confirmer que ma commande est cohérente rien de plus :)

On ne peu pas dire si c' est cohérent , vu qu' on ne sait pas ce que tu veux faire avec ce materiel .
 
j'ai suprimé la commande. je pars donc sur la 9xr

Que me faut-il pour la programmation?

Ce que je veux en faire? De l'aéromodélisme... du paramoteur plus précisément. Donc outdoor, portée de 1000 mètres souhaitée (la voile fait plus de 3 mètres de large donc on peut la voir de loin. Mais plus il y a de portée, mieux c'est !

Il me reste une question: sur la profondeur en paramoteur, on ne se sert que de la moitié du manche. On le tire vers le bas pour freiner. Puis-je régler la totalité de la course du servo uniquement sur le manche vers le bas? Et quand je pousse vers le haut il ne se passera rien?

PS: quand je demande si elle est cohérente, c’est pour savoir si tout est bien compatible. Donc le module frsky est bon? pour la 9xr? Ne devrais je pas passer sur du assan par exemple? Ou un autre modèle?
Plus j'aurais de portée, mieux c sera. Question de sécurité. Je ferais du fpv mais je passerais en uhf très probablement.

j'ai annulé la commande donc je repart à 0 !

La 9XR
je garde le même module? (je veux qu'il soit interchangeable facilement)
la connectique pour flashage?

PS, je savais pas qu'on pouvait commander pendant que c'est en backorder :)
 
scare-one;2096146 à dit:
j'ai suprimé la commande. je pars donc sur la 9xr

C'est très bien

scare-one à dit:
Que me faut-il pour la programmation?

Il te faut un dongle USBasp AVR Programming Device for ATMEL proccessors

Ensuite charger le driver et Open9x/Companion9X

scare-one à dit:
Ce que je veux en faire? De l'aéromodélisme... du paramoteur plus précisément. Donc outdoor, portée de 1000 mètres souhaitée (la voile fait plus de 3 mètres de large donc on peut la voir de loin. Mais plus il y a de portée, mieux c'est !

C'est ben vrai, comme dirait Mère Denis :)

Dans la version de base un module Flysky dépasse largement les 1000m. Mais entre nous même 3m vue à 1000m c'est très petit. Et ça peut vite disparaitre dans le brouillard ou un ciel un peu nuageux. Attention quand même.

scare-one à dit:
Il me reste une question: sur la profondeur en paramoteur, on ne se sert que de la moitié du manche. On le tire vers le bas pour freiner. Puis-je régler la totalité de la course du servo uniquement sur le manche vers le bas? Et quand je pousse vers le haut il ne se passera rien?

Tu peux neutraliser la course vers le haut en mettant le débattement à 0% tout simplement. Voir programmation radio.

scare-one à dit:
PS: quand je demande si elle est cohérente, c’est pour savoir si tout est bien compatible. Donc le module frsky est bon? pour la 9xr? Ne devrais je pas passer sur du assan par exemple? Ou un autre modèle?

Tu peux mettre ce que tu veux comme module pourvu qu'il soit au format JR. Soit Flysky, Frsky, Assan, Futaba, Spectrum, Graupner Hott, Jeti, MPX, Ect. Aucune limite.

scare-one à dit:
Plus j'aurais de portée, mieux c sera. Question de sécurité. Je ferais du fpv mais je passerais en uhf très probablement.

Répondu plus haut. Par contre ne pas confondre la portée émetteur > récepteur et la Télémétrie. Cette dernière est souvent bien plus faible et souvent au bout de quelques centaines de mètre on ne reçoit plus rien alors qu'on pilote toujours à vue.

scare-one à dit:
La 9XR
je garde le même module? (je veux qu'il soit interchangeable facilement)
la connectique pour flashage?

Le module Tx n'a rien à voir avec le flashage. Souvent j'enlève le module Tx quand je reprogramme la radio.

scare-one à dit:
PS, je savais pas qu'on pouvait commander pendant que c'est en backorder :)

Ben si :)
 
Haut