• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme mise a jour gps hott graupner

maye;2098472 à dit:
Bonjour,
Merci Francis ton tuto n'a pas fonctionné mais il m'a beaucoup aidé et j'ai réussi.
Voilà comment si cela peut aider d'autres personnes:
Il faut le cable "y" d'origne qui se connecte au module usb + un autre cable "y"
j'ai connecté le cable "y" usb à l'autre cable "y".
Cable 2 fils, orange et maron (prise male) à l'autre cable"y" prise male,(j'ai du bricoler une prise pour pouvoir connecter les 2 males ensembles)
Connecter le deuxième cable "y" au deuxième cale "y"
Ensuite il ne reste plus qu'une prise femelle ou l'on connecte le GPS et voilà, avec cette méthode pas besion du récepeur, interrupteur et accus.

Bien, si tu as réussi c'est le principal :), mais j'ai du mal à comprendre ta méthode :whistle:.

Tu dis que mon TUTO n'a pas fonctionné, PEUX TU ME DIRE POURQUOI il n'a pas fonctionné :cool: (car tu es le premier à faire cette affirmation, et de plus je dois en être à une bonne vingtaine de MAJ avec cette méthode).
En comparant avec la méthode que tu as utilisé, tu devrait être en mesure D'EXPLIQUER OU CELA BUG ;).

Pour la méthode que j'utilise, il faut un cordon Y standard et c'est tout (car le reste, CAD accus et récepteur, on l'a généralement sous la main), et c'est le récepteur qui fait office de deuxième cordon Y + cable confectionné pour raccorde les 2 "femelles" ensembles (car je le répète, le récepteur ne sert qu' à faire passer l'alimentation de l'ACCUS (par la prise "femelle" de l'inter) à la SONDE (par la prise "femelle" du cordon Y).

Pour terminer, voila une photo de JULIEN51 (merci par avance et c'est pour la bonne cause ;)) qui illustre bien la méthode avec 2 cordon Y.
Il suffit de remplacer LE SERVO par n'importe quelle sonde (GPS ou VARIO ou MODULE-AIR ou autre).
Il est intéressant d'intercaler un interrupteur entre l'accus et le cordon Y (car cela permet de mettre sous tension la sonde télémétrique au bon moment, CAD juste après l'apparition du CURSEUR VERT dans GR_Studio)

Francis
 

Fichiers joints

  • Servo.JPG
    Servo.JPG
    38,3 KB · Vues: 70
maye;2098516 à dit:
Je ne suis pas chez moi mais ce soir je posterai une photo de mon cablage.
A+

OK,
et si possible, expliquer pourquoi le mode opératoire que je t'ai indiqué n'a pas fonctionné , car si il y a une erreur, j'aimerais la connaitre afin de faire les corrections qui s'imposent ;).

Merci d'avance.

Francis
 
Bonjour. Je confirme la méthode de PetitFrancis qui, par ailleurs, est décrite comme telle par Graupner. Voici le lien: Update instruction GPS/ Vario module GRAUPNER HoTT - YouTube.
Peu importe la langue (ici, anglais) la vidéo suffit. Les mises à jours des autres modules sont également décrites sur "Graupner Youtube" et, toujours, comme les décrit PetitFrancis (s'il était besoin de donner encore du crédit à celui-ci ;) ).
Bonne journée à tous.
 
jeeper;2098573 à dit:
Bonjour. Je confirme la méthode de PetitFrancis qui, par ailleurs, est décrite comme telle par Graupner. Voici le lien: Update instruction GPS/ Vario module GRAUPNER HoTT - YouTube.
Peu importe la langue (ici, anglais) la vidéo suffit. Les mises à jours des autres modules sont également décrites sur "Graupner Youtube" et, toujours, comme les décrit PetitFrancis (s'il était besoin de donner encore du crédit à celui-ci ;) ).
Bonne journée à tous.

Merci Jeeper,

je dirais même plus, ce n'est pas MA méthode, mais bien celle de Graupner :), que j'ai appliqué depuis le début, grâce à la vidéo Youtube et c'est pourquoi je précise souvent que l'on va procéder à "l'ancienne" ;).

Bonne journée à tous

Francis
 
Haut