Page 202 sur 204 PremièrePremière ... 2102152177194198199200201202203204 DernièreDernière
Résultats de 2 011 à 2 020 sur 2034
    Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre Bud !

En tant que débutant, je n'ai pas de gros avion ou planeur. Je n'ai que des des planeurs classiques entre 1m et 3 m d'envergure.

J'aimerais prendre des recepteurs 7 voies sur les plus gros (moteur, ailerons, flaps, dérive et stab) et je souhaite quand même qu'ils soient fiable et fonctionne tres bien (exemple pour le Menez Hom quand il y a du monde autour).

Pour mes petits avions dépron, en général j'en fait pour la déconne, pour tester, je m'en fiche si je casse. J'aimerais donc prendre des récepteurs qui font le job pour faire des avions avec moteur électrique en 3 axes (du genre la série des flite test : spitfire, racer ou 3D ), pas trop gros et fiables.

Pour les ailerons je peux peut être monter un Y pour gagner une voie ? Ca complique niveau programmation ?

En gros j'aimerais prendre des récepteurs simples, fiables et bon marché. Je n'ai pas envie de dépenser des milles et des cents la dedans, mais je veux être à l'aise niveau récepteurs, pouvoir les laisser dans mes avions sans avoir à faire le transfert d'un modèle à l'autre... (je ne vais pas en faire 15 non plus). Genre, je commande pour 50€ de recepteurs, et hop je suis tranquille pour 10 ans lol.

Sinon pour la télémétrie moi j'aimerais juste avoir une idée de la vitesse de mes engins, l'altitude je m'en fou ! Genre j'aimerai savoir à quelle vitesse vole ma Pyth 700 quand elle est à bloc en 3S ou mon Cavallino si je réussi à le faire voler un jour... Mais pour cela il faut le GPS non ?

Pour l'écolage ok super je vais prendre ce cordon
    Dernière édition par Aiolos; 15/01/2018 à 11h33

2. # ADS
    Circuit advertisement Radio Frsky X9D: Taranis
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'utilise ceux-là sans soucis pour les mousses ou certains indoor; l'avantage c'est qu'il y a plus de 4 voies afin de commander par exemple deux ailerons. Pour des petits électriques de moins de 2 kilos, ils vont assez bien? Je n'oserai pas les mettre sur des machines plus grosses, mais je n'ai pas détecté de soucis de portée jusqu'à maintenant.
    https://www.banggood.com/fr/DIY-FRSK...r_warehouse=CN
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super Rslden ! Je n'avais pas vu ceux là ! 8 voies en plus pas mal du tout et le prix est sympa aussi !

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut Aiolo, comme je suis Taranis, et fait dans tout, avions, mousses EPP engins de TP, j'achète en fonction des modèles, de leurs grosseurs et du genre.

La série en x pour les gros modèles TP et volants, car on peut les nommer, et les binder en série, surtout pour les TP.

Pour les modèles volants, soit je cherche la sécurité des vols, donc des S8 R ou S6R qui intègrent des gyros de vols en stabilité, soit la série de X standards de 4 à 8 voies.

Mais pour tous les petits modèles les mousses les EPP et micro modèles j'achète ces micro récepteurs de 2 gr de chez Flysky qui se bindent en D8.

Ton post en faits à été déplacé par Denis dans les discussions titre Taranisades, mais il doit subsister les débuts dans le chapitre débutants, et le reste dans Discussions, sauf que denis a fait du ménage et à viré certains topics déplaisants ceux ou il y a de la bagarre.

micro récepteurs 4 voies à 5,83 €, gros avantages soit tu soude tes composants dessus, soit tu soude le bloc connecteurs JR fournis pour servos standards, ces récepteurs fonctionnent très bien sur lipo 1 S, dont la tension est réellement de 4,2 v bien chargés. J'ai acheté sur BG le testeur pour lipo 1 S, lecture sur leds.

Leur portée est donnée pour 400 m, mort de rire des salles de sports de cette taille, c'est le stade de France. Quand tu sait que sur terrains extérieurs tu ne dépasse pas 150 m au vertical sol, ça te donne l'idée de son utilisation ?

Maintenant mon rendu sur leur utilisations : J'en ai achetés 5, le premier est monté sur le Poly club, dont les premiers vols se firent en extérieur en Septembre, aucuns problèmes dus à ce récepteur.

Le second à été monté sur le Dirigeable, en salle aucun problèmes dus à la charpente métallique.

Le troisième monté sur le VTOL, si on l'a cassé c'est que le truc était difficilement volable, mais aucun problèmes sur le récepteur. Il est monté maintenant sur un micro super Skysport de 40 gr et toujours aucun problèmes.

Le quatrième a été monté sur le YAK 55 de promodel en EPP, aucun problèmes du au récepteur.

Le 5 em est monté sur le poisson clown de HK qui n'a pas encore volé.

Ces récepteurs m'ont été conseillés par STEPHANE 74 en qui j'aie une totale confiance sur ses réglages et ses jugements.

D'ailleurs j'en recommanderais 5 autres pour de futurs modèles. lol et pourquoi pas 50 ? une caisse quoi .
    Dernière édition par JeanPaul; 15/01/2018 à 12h38

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a ceux là aussi, 8 voies avec le minimum de télémétrie (tension RX)
    https://www.banggood.com/fr/DIY-RX-F...r_warehouse=CN

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ça, je suis bien content d'avoir le module orange sur la taranis...
    Pour ces petites mousses, je prends des ptis Rx Lemon à 6$...
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jean Paul : c'est pas trop chiant à souder ? Tu utilises donc ce recepteurs pour un montage soit en 1S soit en 2S c'est bien ca ? Ou en planeur par exemple avec un pack d'accus NImh ?
    Et en 3S tu utilises quoi ?

Du coup Bud et Rslden : idem pour vos recepteurs : tension d'entrée : 4-6.5v. Ca veut donc dire pas de 3S ?

Pour un avion classique en 3S le V8R7 ( https://www.banggood.com/fr/FrSky-S6...r_warehouse=CN) ou le V8FRII (https://www.banggood.com/fr/FrSky-S6...r_warehouse=CN) sont pas mal non ?
    Ou alors le S6R ? (https://www.banggood.com/fr/FrSky-S6...r_warehouse=CN)

Je vous avouerais que je suis un peu perdu car le choix est assez important !

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Salut tout le monde !

J'aimerais aussi faire de l'écolage mon papa qui a la QX7. Vous me conseillez de prendre un cordon Jack ou un de monter un recepteur sur ma X9D+ ?

Merci d'avance.
    Franchement je te conseille de mettre un récepteur PPM ou SBUS 8 voies dans l'emplacement module de la Taranis et de faire de l'écolage sans fils. C'est très simple et adieu le cordon qui te rend prisonnier entre les radios.

Et un récepteur ça s'alimente entre 4 à 6V, jamais en 3S sinon par un ESC.
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Murphy2 Voir le message
    Et un récepteur ça s'alimente entre 4 à 6V, jamais en 3S sinon par un ESC.
    Oui évidement ! Mon raisonnement est idiot ! Excusez moi !

Je vais regarder recepteur PPM ou SBUS pour l'écolage mais je ne comprends pas bien ce principe. L'écolage sera provisoire, je n'en ferais pas tous les jours, c'est juste pour apprendre la base à mon père et à mes filles plus tard.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai trouvé ceux ci aussi en 8 voies :
    https://www.gearbest.com/rc-quadcopt...p_1363203.html

Sinon, les modules multiprocoles comme ceux ci fonctionnent t'il avec les recepteurs orange ? (ou alors il faut prendre le module orange ?)
    https://www.banggood.com/fr/IRangeX-...r_warehouse=CN

En multiprotocole quel est le meilleur module (celui qui permet le choix le plus vaste de recepteurs ?)

Page 202 sur 204 PremièrePremière ... 2102152177194198199200201202203204 DernièreDernière