• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Frsky X9D: Taranis

Alors j'utilise ces micro récepteurs pour mes micro modèles en 1S et c'est le micro contro qui donne la tension au récepteur.

Sur poly club je suis en 2 S, mais contro en 10 amp, c'est encore le BEC du contro qui donne le jus au récepteur, note que je puis mettre une lipo 3 S, ca sera encore le Bec du contro qui donnera du jus au récepteur.

Ne mélange pas tout mon ami ?

Dans tes planeurs sans moteur, bien sur pas de contro, donc accu général en 4x1,2 v pour 4,8 v qui alimentent récepteur et servos.

De nos jours certains servos supportent 6 v, quand au micro récepteur à 5 € il supporte 3,3 v à 10 v, il n'y a donc aucun problèmes de compatibilité.

Le seul truc a savoir c'est que les micro servos de 2 et 3 gr fonctionnent au maxi en 4,5 v à peut près, donc lipo 1S pour la réception et les servos.

Ces données sont comme pour ma compréhension ds taranis : Petitfrancis me l'a bien précisé dans ses termes: nos radios sont donc en 16 voies d'émission sur module interne, et 16 voies d'émission sur module externe, mais ce sont toujours des radios à 16 voies en sorties.

On a donc 32 voies en sorties sur les nombreux récepteurs, en deux fois 16 voies.

Pas facile tout ça, mais ça rentre doucement.

Oui le module multi protocoles est meilleurs mais il faut prendre celui montré par Bud ou moi même, celui dont l'antenne peut se fixer sur le dessus émetteur à coté de l'autre, un câble est fournis pour cela, de ce fait le module n'a pas cette antenne aux miches.
 
En meilleur module externe le mieux est le iRangeX de BG. Mais il ne faut pas quand même s'attendre à des miracles. Je l'utilise surtout pour tout ce qui est récepteur Spektrum et Eflite compatible. Pour le reste j'oublie et j'achète surtout des récepteurs Frsky ou compatible Frsky vendu par BG ou HK.
 
Oui Murphy c'est ce que m'avait conseillé Stephane 74, compatibilité pour les dssm/ de spectrum, en faits pour aiolo, si tu envisage l'achat d'avions mousses de chez E flite Horizon détendeur de la marque spectrum tous ses modèles RTF SONT éQUIPPés DE ReCEPTEURS sPECTRUM, non compatibles avec d'autres marques, tandis qu'avec le multiprotocole tu pourras les commander.

Parce qu'en faits, ce ne sont pas que des récepteurs, mais ils sont pré programmés pour des modes et autres stabilisations, et si tu inter change les récepteurs tu perds ces données.
 
Pour un avion style trainer ou petit racer ou spitfire de chez flytest ou encore pour une Pyth 700 , pour voler dans un grand champ, vous pensez que ces petits recepteurs feront l'affaire ou vous pensez que c'est un peu light et qu'il vaut mieux monter autre chose ?
 
Haut