• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Frsky X9D: Taranis

Salut

guy28;2721140 à dit:
la radio va être en mode 2 et en anglais, est-ce qu'il faut commencer par la mettre en mode 1 et ensuite flasher en français ou l'inverse ?
Le fait de passer d'un mode à l'autre sur une Taranis, la partie logicielle (Firmware OpenTX) est totalement indépendante de la partie hard (CàD l'inversion des ressorts des sticks), et des mises à jour d'OpenTX, tu en feras pleins. Il suffit juste de choisir la bonne version, avec les bons réglages dans Companion..

guy28;2721140 à dit:
2ème question pour le flashage faut-il impérativement cocher la case EU de compagnon, radio en access.
Je décroché avant l'arrivée du mode ACCESS, mais je crois que la case EU soit présente dans le mode ACCESS.
Mais au cas où, je ne la cocherai pas, perso je ne l'ai jamais coché, pour garder le mode D8 et ses RX pas cher.

Tu auras plus de renseignements dur le forum Taranis : https://frskytaranis.forumactif.org/forum

A+
 
[FONT=Open sans, sans-serif]j'ai reçu ma radio, j'ai besoins d'éclaircissements:
[/FONT]la radio: taranis x9d+ 2019 se elle était en mode 2 et en anglais et pas de carte sd.
mise en mode 1, mis carte sd et maj aves le site opentx, pour la maj du firmware j'utilise compagnon, pas de radio avec "SE" je creer le profile avec x9d+ 2019 il me propose le firmware "opentx-x9d+2019-lua-fr-2.3.14-otx.bin
quand je m'informe ça me dit que le fimware pour cette radio devrait être en isrm, alors ce n'est pas le bon proposé ?
je vois ici "​
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2021-08-02" firmware :

[FONT=Open sans, sans-serif]MD5: [/FONT]​
9ED3DAF3B84A14D7AE210964EDC9FCBF est celui ci que je dois mettre, je ne voudrais pas bloquer la radio et la rendre inutilisable, je débute
 
je demande une aide j'ai une taranis x9d+ se 2019 quand je lance compagnon il me propose ce firmware:2.3.15 alors que sur le site frsky ça dit:isrm 2.1.6 pourquoi compagnon me propose un fw qui ne corespond pas à ma radio ? ou est l'erreur
 
Haut