Page 412 sur 413 PremièrePremière ... 212312362387404408409410411412413 DernièreDernière
Résultats de 2 056 à 2 060 sur 2064
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lmmasson Voir le message
    Pour faire simple, et si je ne me trompe pas:
    - le protocole Frsky D8 est le plus vieux avec de la télémétrie. Il est utile si tu as déjà des récepteurs, ou si tu veux en acheter en chine "à pas cher".
    C'est censé être interdit en Europe, sauf pour ceux qui en ont acheté avant 2015 (je ne suis pas sûr). Et les capteurs doivent passer par un hub (pour la plupart)
    - le protocole Frsky D16 est plus récent et est autorisé en europe. On trouve aussi des récepteurs pas cher chinois, car comme pour le D8, il a été "décodé" et copié.
    Il a l'avantage de proposer un bus moderne pour les capteurs, et bien entendu 16 voies (contre 8 pour le D8)
    - le protocole Frsky ACCESS fait plein de choses (24 voies, etc...) mais il est surtout là parce qu'Frsky en a marre de se faire copier son protocole et de voir des récepteurs "compatibles" arriver sur le marcher. Ils ont chiffré les échanges pour l'empêcher.

L'avantage du D8 et D16, c'est qu'avec n'importe quelle radio sous openTx et avec un module multi-protocole, tu peux te connecter à tous les récepteurs du marché (ou presque) sauf les FrSky ACCESS.

Si tu restes chez Frsky, ACCESS est certainement bien, mais tu ne pourras plus en sortir.

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que je savais
    la déjà j'en sais un peu plus. Merci a toi pour les précisions.

Membre actif Avatar de ronron
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    10.26 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    edf 84

Pour la batterie si tu achète une X9D+ 2019 (très bonne radio) c'est du 2s lipo uniquement pas de nimh si c'est une X9D+ ancienne génération c'est du 2s lipo/nimh ou 3s lipo:
    en 2s pour les deux :
    https://fr.aliexpress.com/item/33020...martRedirect=y

Pour le récepteur si tu veux le vario frsky grx6 sans vario frsky rx6r ils sont tout les deux compatibles access et d16 et encore raisonnable en prix. ou un archer 6r uniquement access (x9d 2019 uniquement). Ensuite tu as la gamme des x8r qui est plus ancienne en d16 uniquement mais souvent plus cher ?? c'est un mystère puis les chinoiseries en D16 UNIQUEMENT car sinon tu auras besoin d'un multi module, ce qui augmente le prix de ta radio.

Pour les récepteurs FRSKY, uniquement du EU BLT. tu peux regarder chez FLASH RC, HORUSRC, INTERMODEL etc...

Immasson
    "L'avantage du D8 et D16, c'est qu'avec n'importe quelle radio sous openTx et avec un module multi-protocole, tu peux te connecter à tous les récepteurs du marché (ou presque) sauf les FrSky ACCESS.

Si tu restes chez Frsky, ACCESS est certainement bien, mais tu ne pourras plus en sortir."

Je ne comprend pas ta phrase, D8 D16 ce sont des protocoles FRSKY dont l'un est obsolète et plus utilisé/autorisé en France (D8) et l'autre obsolète chez Frsky mais toujours utilisable en version EU et présent d'origine sur toutes les radios Frsky. Je ne vois vraiment pas l'avantage a ne pas pouvoir utiliser ACCESS en plus du D16. tu peux "en sortir" avec un multi module et du coup tu as ACCESS en plus. a mon humble avis, pour un débutant le but c'est de voler avec une radio simple au départ qui est maitrisée par le formateur pour l'écolage.

Laurent Avatar de lmmasson
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!

Citation Envoyé par ronron Voir le message
    edf 84
    Immasson
    "L'avantage du D8 et D16, c'est qu'avec n'importe quelle radio sous openTx et avec un module multi-protocole, tu peux te connecter à tous les récepteurs du marché (ou presque) sauf les FrSky ACCESS.

Si tu restes chez Frsky, ACCESS est certainement bien, mais tu ne pourras plus en sortir."

Je ne comprend pas ta phrase, D8 D16 ce sont des protocoles FRSKY dont l'un est obsolète et plus utilisé/autorisé en France (D8) et l'autre obsolète chez Frsky mais toujours utilisable en version EU et présent d'origine sur toutes les radios Frsky. Je ne vois vraiment pas l'avantage a ne pas pouvoir utiliser ACCESS en plus du D16. tu peux "en sortir" avec un multi module et du coup tu as ACCESS en plus. a mon humble avis, pour un débutant le but c'est de voler avec une radio simple au départ qui est maitrisée par le formateur pour l'écolage.
    Effectivement ronron, ma phrase n'a pas de sens à la lumière de ton explication. Je ne savais pas que les radio ACCESS supportait le D8/D16.
    Mais j'imagine qu'en réalité, elles ne le supportent pas nativement. Il faut ajouter un module multi-protocole externe (les autres radio en ont un interne).
    Et si j'ai bien compris, il faut acheter un adaptateur pour pouvoir y mettre un module multi-protocole car Frsky a changer le format de la baie pour la rendre incompatible.

Ma compréhension est que la stratégie de Frsky est d'empêcher le reverse-engineering de son nouveau protocole et que ses clients ACCESS soient limités à ACCESS, comme pour les constructeurs historiques FUTABA, GRAUPNER, etc...
    Mais l'adapteur est sorti pour compenser...

Pour le D8, tu as raison, il est interdit en Europe. Sauf pour ceux qui ont acheté le matériel avant 2015 (c'est mon cas).
    Pour moi l'intérêt du D8 / D16, c'est de trouver des récepteurs à 20/30€ sur le marché chinois (comme la gamme radiomaster en D16).

A+

Laurent
    En ce moment : Le Monocoupe Durafly
    Mon petit site : http://lmmasson.free.fr

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un peu fort de café pour un industriel chinois de s'indigner d'être copié, c'est plutôt le signe que son materiel est apprecié; par ailleurs le fait de "verrouiller" son logiciel revient à se priver d'une grande partie de ce qui permet d'installer un standard dans un marché tres concurrentiel....
    Au sujet du D8 il n'est pas toujours necessaire d'utiliser un hub, certaines sondes compatibles D8/D16 font office de passerelle.

Membre actif Avatar de ronron
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    10.26 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mode d16 est natif chez frsky bien entendu la serie x (d16) est reconnu par toute les radio frsky même sous ethos, ou mode ACCST.

Edit : je n'ai jamais parlé du d8
    Dernière édition par ronron; 30/08/2022 à 18h07

Page 412 sur 413 PremièrePremière ... 212312362387404408409410411412413 DernièreDernière