• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Creer son déchargeur lipo perso.

HULK dlg

Membre actif
Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un déchargeur d'accus pour lipo ayant un seuil de coupure de 2.8V par élément. Autant de circuit que d'élément à décharger.

j'ai réalisé un premier petit montage avec de diodes zener qui me permettent de descendre à 2.8 en théorie. Seulement pour tenir ce seuil, il ne fait pasque je dépasse 150 mAh endécharge.

Autant dire que c'est un peu long.

j'aimerais réaliser un circuit inclus un comparateur type LM339 ou autre. Mais là mes connaissances s'arrêtes.

Quelqu'un peut-il m'aider sachant que le voltage d'entrée sera de 3 à 3.2 v que la conso de décharge sera comprise en 0.3 et 0.5 A (enfonction de la résistance)

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
 
Bonjour,

en fait je réalise régulièrement des tests de matos (chargeur) pour des amis et j'ai besoin d'avoir des accus dont les éléments soient tous à la mm tension. Car sur certain chargeur (copie de copie de copie d'un bon chargeur) j'ai rencontré des prb quand les éléments du pack étaient de tension différentes.

Le prb c'est que les déchargeur intégré au chargeur lipo actuel ne gère que la tension global du pack et non celle de chaque élément. du coup, il m'est arrivé d'avoir des élément à 2.5v et d'autre à quasi 3 V. prb de résistance interne.

docn j'ai besoin de me faire un étalon en somme.
 
Il existe des équilibreurs pour mettre tous les éléments à la même tension, c’est sans doute la solution la plus simple, non ?
En ce qui concerne la tension de 2.8, je la trouve un peu basse, vous allez vraiment aux limites. Sachant la tolérance des moyens de mesure des amateurs, une tension de 3V est plus sage…
 
En fin de vol mes accus ne descendent pas en dessous de 3,7V. Pour moi 3,3V serait un mini à ne pas descendre en dessous.
 
Haut