MX20 petit souci avec un mixage?

Kowalski

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai procédé au mixage des volets et de la profondeur sur mon Cessna 152 Eurolight (2,13m. d'envergure). Il y a une possibilité préprogramée dans l'onglet "mixage ailerons", mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Sur la MX16, j'ai jamais eu le moindre souci, mais sur la 20, ça coince. J'ai donc fini par utiliser pour cela un mixage libre, soit : voie 5 => PR. Interrupteur 3 active volets et le mixage symétrique avec la profondeur. Jusque-là tout va bien, c'est juste que lorsque j'active mon interrupteur, ma gouverne de profondeur a un brusque petit mouvement vers le haut avant de revenir au neutre, ce n'est pas très dangereux, mais l'avion se cabre à chaque fois un petit coup avant de ralentir. Comment que je peux empêcher ça, une idée?
 
Bizarre, bizarre,

Quelques pistes :

- En premier peux tu préciser pourquoi le mixage profondeur vers volets ne fonctionnent pas ??? Que ce passe t-il lorsque tu l'active.....Ce type de mixage est le plus basique et même une MX 12 le gère sans souci...alors une 20...
- Vérifie que ton récepteur Hott n'a pas un mixage interne....faire un reset avant toute chose me parait utile.
- Pourquoi la voie 5 vers profondeur les volets chez Graupner sont généralement sur 6 et/ou 7
 
Et bien sur la MX16 on dira que c'est plus intuitif que sur la MX20. Sur la "16" tu vas sur la ligne Prof-vol, tu assignes un interrupteur de ton choix, tu indiques en % de combien la profondeur doit corriger à la sortie des volets et c'est bon. Sur la "20" dans le menu "mixage ailerons" tu as bien une ligne qui devrait me permettre de faire la même chose, mais j'ai beau assigner un interrupteur et indiquer en % ce que j'aimerais, rien y fait, la profondeur ne bouge pas un millimètre... Bref, je dois "oublier" un truc quekpart, mais je sais pas où. Plutôt que de perdre du temps, j'ai fini par passer par un mixage libre. Pour la voie 5 c'est effectivement un erreur sur le Cessna, j'utilise les 7 et 8. Par contre, j'ai deux autres modèles qui utilise des GR12 et c'est bien la voie 5 que j'ai assigné aux volets, sur les récepteurs Graupner les voies peuvent être assignées comme on veut. Pour ce qui est des récepteurs, c'est sûr, pas de mixage interne, tous font la même chose, c'est à dire un petit mouvement contraire au sens de marche, avant de prendre la position demandée. Je vais essayer de faire un petit film, ça serait plus explicite...
 
Je n'ai pas de MX 20 mais comme tous les émetteurs GPR se ressemblent fortement dans la programmation :

1 : Vérifie que dans les réglages de base tu as bien la bonne configuration et surtout que tu as dit à la MX 20 que ton cessna à 1 ou 2 volets. Donc sur la ligne correspondante (photo 1) on doit lire 2 AIL 1 VL ou 2 AIL 2 VL
2 : Dans mixage d'ailes active ce mixage (dernière ligne de la photo 2). Tu n'as pas besoin d'un interrupteur pour l'activer il suffit de mettre une valeur différentes de 0

Pour le petit top à cabré : Si tu as mis un inter à 3 positions pour les volets peux tu vérifier svp en restant sur la position intermédiaire que la profondeur cabre légèrement ET ensuite pique sur la position plein sorti
 

Fichiers joints

  • Type de modèle.JPG
    Type de modèle.JPG
    19,7 KB · Vues: 7
  • MIXAGE AILE.JPG
    MIXAGE AILE.JPG
    23 KB · Vues: 7
Pour compléter ma réponse je pense que ton mixage libre à un OFFSET erroné ce qui provoque ce mouvement à cabrer de la profondeur...
 
Haut