GRAUPNER JR module OrangeRx DSM2

DEWEY

Membre actif
Bonsoir j'aimerais passer une radio JR GRAUPNER T3014 en 2.4ghz à l'aide du module OrangeRx 2.4ghz de HK:
OrangeRX DSMX/DSM2 2.4Ghz Transmitter Module (JR/Turnigy compatible)

Seulement sur la T3014, il y à un module FM 72mhz qui présente un décrochement au niveau des connecteurs (photos jointes)

Pensez-vous que cela présente un signe d'incompatibilité?
Car certains modules 2.4ghz étant décris comme compatible JR présentent justement se décrochement dans le boitier:
module hf 2,4ghz duplex jeti tg internal 2 - FLASHRC.COM

Merci à vous.
 

Fichiers joints

  • 03052013234.jpg
    03052013234.jpg
    87,8 KB · Vues: 23
  • 03052013230.jpg
    03052013230.jpg
    95,2 KB · Vues: 27
  • 03052013231.jpg
    03052013231.jpg
    97 KB · Vues: 22
  • 03052013233.jpg
    03052013233.jpg
    88,6 KB · Vues: 23
Biensur que je suis au courant du système HOTT, mais le but était de faire fonctionner la radio de façon occasionnelle à un cout modéré, c'est pour sa que j'ai commencé par acheter le RP4S1!
Apparemment changer de quartz pourrait résoudre le problème comme tu me l'as suggérée, dans ce cas je me contenterais très bien du module 72mhz d'origine.
Je trouvais que le système DSM2 de hobbyking était un bon compromis en terme de fiabilité (2.4ghz) de prix, et aussi un moyen d'utiliser les appareils BNF avec des rx dsm2 intégré.

Voila pourquoi ces modules ne m'intéressent pas vraiment, vu le prix autant acheter un ensemble radio plus moderne.
 
DEWEY;2132071 à dit:
Apparemment changer de quartz pourrait résoudre le problème comme tu me l'as suggérée, dans ce cas je me contenterais très bien du module 72mhz d'origine.
...

Voila pourquoi ces modules ne m'intéressent pas vraiment, vu le prix autant acheter un ensemble radio plus moderne.

ça me paraît très raisonnable !

changer du 72Mhz, juste histoire "d'avoir du 2.4Ghz" ( comme les copains ? - aïe, non, pas sur la tète - ... ;) ) me semble vraiment superflu.

de toutes façons, je connais fort peu de terrains où l'on met en l'air des douzaines d'avions en mème temps ... ( humour ... :-D )

Pis ça vous oblige à régler les avions correctement AVANT de venir voler ( re-humour ... )

pour l'anecdote ... il ne m'est arrivé qu'une seule fois ( et en meeting ) d'ètre réellement géné par d'autres utilisateurs sur la mème fréquence ... un poil de patience et de courtoisie arrivant toujours à satisfaire tout le monde.

Mais ceci est une autre histoire :-D

Alain
 
Acetronics2;2132223 à dit:
ça me paraît très raisonnable !

changer du 72Mhz, juste histoire "d'avoir du 2.4Ghz" ( comme les copains ? - aïe, non, pas sur la tète - ... ;) ) me semble vraiment superflu.

de toutes façons, je connais fort peu de terrains où l'on met en l'air des douzaines d'avions en mème temps ... ( humour ... :-D )

Pis ça vous oblige à régler les avions correctement AVANT de venir voler ( re-humour ... )

pour l'anecdote ... il ne m'est arrivé qu'une seule fois ( et en meeting ) d'ètre réellement géné par d'autres utilisateurs sur la mème fréquence ... un poil de patience et de courtoisie arrivant toujours à satisfaire tout le monde.

Mais ceci est une autre histoire :-D

Alain
Bonsoir Alain, je pensais prendre un module 2.4ghz DSM2 soit parce-que le 72mhz serait h.s, soit pour les mini; micro modèles BNF qui ont des platines RX en DSM justement.
Mais bon au pire une dx4 ne vaut pas grand chose, ce n'est pas une priorité de toute façon.

Cette radio serviras occasionnellement donc passer en 2.4ghz sans essayer d'utiliser le module 72mhz serait un peux dommage, surtout que c'est pour voler en sauvage...:p

Donc pour le moment, je veux être certain que sa vaut le coup de commander un Quartz JR sur le site que tu m'as donné hier!
 
Haut