• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stockage des accus Life

Tyler Durden

Drogué à la vitesse
Bonsoir,

Question simple, car je bascule progressivement mes réceptions en Life.

Faut-il les stocker à 40% comme les Lipo ? ( A123 et accus "souples")

Merci de répondre si vous avez des infos fiables et/ou un retour d'experience important...
 
Bonsoir.
Perso je les stocke en général chargés pour servir quand je veux. Mes aq sont de 2007, chargés sous 10a et utilisés souvent en //, ou en série. Utilisation auto, avion, planeur, hélico, bateau, et même perceuse!
Je n ai pas noté de baisse de perf, sur 40 éléments.
Jean
 
Les accu LiFe et/ou A123 sont bien plus tolérants que les LiPo sur le stockage.
Un LiPo stocké à pleine charge avec une température élevé peut perdre jusqu'à 25 % de sa capacité nominale...

Un lien interressant pour les A123 (en Anglais)

http://www.buya123batteries.com/v/vspfiles/images/a123/406017-001_ALM_12V7_Users_Guide.pdf

Il recommande uniquement de stocker les batteries dans une température idéale de 15°, humidité entre 10 et 90 % et le fabricant les stocks à 50 % de leur capacité (env 3.4 volts)
Tu constateras que le fabricant indiquent 80 % de capacité après 7000 cycles....
 
dreamliner60;2133217 à dit:
Les accu LiFe et/ou A123 sont bien plus tolérants que les LiPo sur le stockage.
Un LiPo stocké à pleine charge avec une température élevé peut perdre jusqu'à 25 % de sa capacité nominale...

Un lien interressant pour les A123 (en Anglais)

http://www.buya123batteries.com/v/vspfiles/images/a123/406017-001_ALM_12V7_Users_Guide.pdf

Il recommande uniquement de stocker les batteries dans une température idéale de 15°, humidité entre 10 et 90 % et le fabricant les stocks à 50 % de leur capacité (env 3.4 volts)
Tu constateras que le fabricant indiquent 80 % de capacité après 7000 cycles....

Je dirais plutôt 3,8V, à 3,4V c'est presque la fin de décharge
 
Haut