satellites

michel49

Membre Sénior
En essayant, vainement, de faire fonctionner un module FBL sur satellite Spektrum/orange, j'ai fini par realiser que la Led allumée fixe n'est absolument pas un gage que le satellite est bien "bindé" au Tx.
J'en ai eu la confirmation grâce au module Rondo et à son ecran ce contrôle qui monitore la valeur des manches; fort heureusement ce moniteur permet aussi de "binder" reellement un satellite seul.
C'est, à ma connaissance, le seul appareil permettant avec certitude le fonctionnement des satellites, le bindage avec satellite relié au Rx ne presente aucune garantie; celà explique peut-être les compte-rendus "variables" des tests avec et sans satellite...

En tout etat de cause la presence de la Led fixe ou clignotante n'a aucun sens, c(est regrettable.
 
salut,
Info intéressante, mais est-elle valable concernant les RX/satellite Orange, Spektrum, ou les 2 ?
 
bonjour


intéressant par-contre avec les carte de pilotage de quadri j ais lue qu ils fallait d abord binder le satellite avec un récepteur (spektrum) avant de l utiliser seul avec la carte (de pilotage du quadri)
 
J'ai procédé à toutes les manips. que vous citez: le bindage avec Rx associé ne permet pas d'avoir la certitude que le satellite est bindé lui aussi, j'ai evidemment commencé par là; ensuite j'ai raccordé le satellite theoriquement bindé sur mon Fbl Rondo et j'ai vu sur le monitor que ça ne fonctionnait pas alors que la Led etait allumée; heureusement le systeme Rondo permet le bindage du stellite SEUL et là ça marche.
Autrement dit la presence de la Led allumée n'a pas de signification certaine et il n'existe pas de moyen de contrôle du satellite seul, hormis quelques exceptions...
 
Haut