Paramétrer module IFS JR

FRACKO59

Membre actif
Bjr
je possède une JR3810 adt et je viens d'acquèrir un module IFS 2.4ghz

HF 2.4GHZ JR
XR 16 IFS 2.4GHz

Je n'arrive pas à paramétrer la radio et le recepteur
j'ai suivi la notice et je pense avoir réussi pour l'emetteur

1ere Etape : l'Emetteur

j'ai installé le module, je suis ne PPM, j'ai retiré l'antenne HF et j'ai en ce qui concerne le module d'emission fait les réglages suivants

PUISSANCE : échelle de valeurs de 1 à 5......j'ai mis 5

HOPPING : plage de valeurs 1 à 5.....j'ai mis 1 'Réglages : Fréquence unique w/predictive.

Celà est il correcte ???

2ème étape : le recepteur

j'arrive a entrer dans le mode élargis...mais c'est l'étape '3.2'..qui bloque !!!

ATTRIBUTION DES VOIES DE COMMANDES AUX SORTIES DU RECEPTEUR

Là je bloque complètement !!!

j'aimerai un petit coup de main à partir de là si possible
Merci
 
Bonjour,

J'ai reçu un mail de FREDTREX17 par le biais du forum pour une demande de paramétrage XPS/IFS tout comme toi (mais son adrese mail est invalide arrggg :()

Donc p'tit copier/coller :


1ère étape paramétrage de la radio (configuration de la puissance d'émission) ;) :

- (1) Appuyer (ne relâchez pas) en simultané le bouton de programmation du module XPS/IFS et celui du bouton "Power" de la radio ; la couleur fixe verte va passer au rouge fixe, RELACHER
- Appuyer trois fois le bouton du module, la led doit être rouge (on passe du vert, orange et rouge)
- Appuie long, la led va clignoter en fonction de la valeur par défaut, exemple 5 clignotements correspondront à une puissance de 100mw, une fois la fin du clignotement vous avez 7 secondes pour modifier cette valeur, ainsi vous pressez 5 fois puis pour valider ce paramétrage le module doit clignoter rouge/orange/vert très rapidement pour sauvegarder.

Configuration du mode "hopping" :)

Petite information sur le saut de fréquence, pour les Européens c'est la norme ETSI (utilisation de 16 canaux au lieu de 12 pour la norme USA), ainsi le mode 4 ou le mode 5 (par défaut sous la marque GRAUPNER IFS, le mode est 4)

- Répéter précédemment (1)
- Appuyer une fois, la led doit être verte
- Appuie, la led va clignoter en fonction de la valeur par défaut, après la fin du clignotement de la led, presser 4 ou 5 fois puis le module va sauvegarder avec le clignotement rouge/orange/vert

/!\ Très important si vous changez de mode, il faut toujours refaire le binding entre la radio et le récepteur, car le module de la radio transmet les données du mode de hopping au récepteur au moment du binding !!!


2ème étape "binding" :)

Le récepteur :

- Appuyer sur l'interrupteur d'alimentation du récepteur, la led clignote rouge
- Presser (à l’aide d’une clé allen par exemple) bouton de programmation du récepteur, la led doit clignoter en orange (ce qui veut dire, le récepteur est en attende de binding).

L’émetteur :

- Appuyer en simultané le bouton de programmation et celui de la radio
- Relâcher aussitôt

Et c’est fini ^^

REMARQUE :

Si la led du récepteur après le binding est rouge, çà veut dire que le mode de puissance est à 1 soit 10mw !!!
Le statut normal du récepteur doit être au vert, si vous voyez la led en orange, çà veut dire qu’à un moment donné la tension de l’accu ou des accus est descendu ou égale à 4,8v !!!

J’espère que mes explications sont compréhensibles, je vous recommande l’achat du XDP, plus simple pour configurer.

PS :

Les modes "hopping" :

1 Single frequency w/predictive
2 FCC Full Time
3 FCC Full Time w/adaptive
4 ETSI Full Time
5 ETSI Full Time w/adaptive

Mode de puissance :

1 10mw
5 100mw

PS2 : FRACK059 pour l'attribution des voies, je vais essayer d'expliquer, donc pour l'intant "waiting"
 
Haut