• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Longueur cordon coaxial Graupner

Yateri

Membre Sénior
Salut à tou(te)s !

J'espère que ce week-end ensoleillé a été prolifique en heures de vols...

Pour ma part j'ai beaucoup bricolé et j'ai cassé (vraiment) bêtement le connecteur SMA de l'antenne de la radio.

La première question a peut-être déjà été posée et je me doute de la réponse, mais je préfère être sûr. La deuxième justifie une nouveau sujet je pense !


1/ J'ai donc cassé ce câble :
Graupner Umr³st-Set mc-19/19s/22s/19iFS/22iFS

Cette rallonge n'étant apparemment pas vendue séparément de l'antenne et l'ensemble valant tout de même 22€ hfdp chez Graupner, j'ai cherché un modèle équivalent.

J'ai trouvé ça chez FrSKY, mais il fait 20cm, celui de Graupner doit faire dans les 5cm... : Cable coaxial avec prise d'antenne Rx/RP-SMA (IPEX200) FrSKY
Je ne pense pas que ça pose un problème mais je préfèrerais une confirmation...

2/ Est-ce qu'un câble comme ça pourrait remplacer l'ensemble rallonge + antenne rigide ?
Antenne 15cm recepteur 2,4 FrSKY
Je pense que oui...

Pour rappel il s'agit du système HoTT de Graupner, en 2e monte sur une MC24.

Merci !

Yat'
 
A mon avis pas de problème.
La longueur importante c'est la longueur de câble sans blindage en bout d'antenne.

Sinon le plus court est le mieux pour la longueur blindée, à condition que ton modèle permette la sortie du bout non blindé à l'extérieur.
 
Merci, FlashRC ne propose pas mieux que mon détaillant local.

Ce qui m'intéresserait dans l'antenne souple (Rx Antenna-Accessories-Accessories-Product Show-Products-FrSky Electronic Co.,Ltd) c'est qu'il n'y aurait plus de problème pour ranger la radio dans la valise.

Les antennes 2.4Ghz "normales" ne sont pas faites pour être dévissées deux fois par jour et surtout à chaque fois qu'elle se plie je serre les dents pour que le brin à l'intérieur ne rompt pas (il y a déjà eu des cas de perte de portée à cause d'une antenne apparemment ok mais dont la partie active s'est brisée).

Bref je suis convaincu que ces antennes ne sont pas faites pour notre pratique, je préfèrerais un brin souple dont la partie active dépasserait un chouilla de la radio.

Yat'
 
Haut