Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    objet volant identifié
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Frsky taranis ou module frsky DF

Salut,

J'ai une radio turnigy 9X avec module d'origine.

J'ai commencé le FPV, j'ai donc absolument besoin d'une radio avec télémétrie (bip quand le signal baisse). Je me pose donc la question :

Investir dans la nouvelle Frsky taranis, ou simplement prendre le module frdky DF avec un récepteur télémétrique ? sachant que je n'aurais plus d'utilité de mon module actuel avec ses 5 récepteurs.

Vous pensez que ça vaut le cout d’invertir et d'attendre la longue livraison de la nouvelle taranis ?
    Belt cp v2 (à vendre)- lama v4 (vendu)- bixler (vendu)- catstick v3 - motoplaneur depron conception perso - Spitfire 1m86 conception perso - tricopter bois rcexplorer- quadricopter 450 - avion FPV en EPP 168cm conception perso - Spectre V3 - quelques autres ...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Etant donné que tu DOIS voler à vue, je ne vois pas trop pourquoi le signal baisserait..

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Ca dépend si ta radio est flashée ou pas, et si t'est a l'aise en soudures car si c'est la 9x faut flasher pour mettre le module FRSKY.

Je l'utilise avec une 9XR, au sol j'ai un test de portée jusqu’à 60m donc en théorie 1800m largement suffisant.

yakusa : ba il existe des masquage en 2.4 ... la télémétrie je l'as trouve très utile pour ça

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JustForFun Voir le message
    car si c'est la 9x faut flasher pour mettre le module FRSKY.
    A moins d' utiliser le module DHT-U
    Solution économique .
    Press enter to exit

objet volant identifié
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Normalement j'aurais pas besoin des infos télémétriques (voltage, ampérages, etc) vue qu'ils seront dans l'OSD, je n'ai besoin que d’être averti si le signal RSSI baisse, pour connaitre mes limites de range radio.

Ma radio à le firmware d'origine mais j'ai déjà commander des USBasp pour la flasher, plus qu'a attendre.

Quelle est la solution la moins cher pour avoir les "bips" d'avertissement dans cette situation ? celui là ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...Module_RX.html
    Belt cp v2 (à vendre)- lama v4 (vendu)- bixler (vendu)- catstick v3 - motoplaneur depron conception perso - Spitfire 1m86 conception perso - tricopter bois rcexplorer- quadricopter 450 - avion FPV en EPP 168cm conception perso - Spectre V3 - quelques autres ...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JustForFun Voir le message
    yakusa : ba il existe des masquage en 2.4 ... la télémétrie je l'as trouve très utile pour ça
    Avec une installation radio bien faite, tant qu'on voit le modèle il n'y a pas de raison normalement (sauf éventuellement pour le vdp, en passant "sous" la radio).

Le retour télémétrique est très utile je ne le nie pas (tension accu, temp' moteur, etc...), mais il me semble clair que ce n'est pas l'objectif de igo

objet volant identifié
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yakusa128 Voir le message
    Avec une installation radio bien faite, tant qu'on voit le modèle il n'y a pas de raison normalement (sauf éventuellement pour le vdp, en passant "sous" la radio).

Le retour télémétrique est très utile je ne le nie pas (tension accu, temp' moteur, etc...), mais il me semble clair que ce n'est pas l'objectif de igo
    C'est faut, j'ai crasher mon tricopter hier sur une perte de signal radio et il était encore à vue même si à tres basse altitude, un retour RSSI m'est indispensable dans tout les cas.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sait-on si le couple XJT/X8R sera bientôt disponible ?je suis surtout interessé par la possibilité d'utiliser 12 canaux et l'enregistrement des données telemesure; pour le reste ma TH9X me donne entierement satisfaction.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par igo Voir le message
    Quelle est la solution la moins cher pour avoir les "bips" d'avertissement dans cette situation ? celui là ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...Module_RX.html
    Bonjour

Le module DHT-U indiqué par zero zen est la plus simple.
    Pour un copain j'ai installé le module sur une 9X que j'ai flashé. La semaine derniere on a programmé une alarme RSSI sur le DHT-U, c'est asses simple à faire et très efficace.

Gilles

objet volant identifié
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au module DHT-U, il faut ajouter un récepteur télémétrique (D8R) et les différents sonsors, étant qu'ils ne sont pas intégrés dans le kit, on fait vite monter les prix. Ça revient beaucoup plus cher que le http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...uct=14355&pb=1

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière