• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Spektrum DX9

Juste une petite info suite à mes essais de GPS Spektrum et Futaba.

GPS Spektrum avec DX9 :
Les coordonnées GPS sont affichées à l'écran de la radio Dx9
Si tu coupes le récepteur (avion) ou en cas de crash l'accu se débranche, tu gardes les données à l'écran. Tu peux les relever sur le TomTom et retrouver ton avion.

GPS Futaba avec T14sg :
Si tu coupes le récepteur (avion) ou en cas de crash l'accu se débranche, les données DISPARAISSENT de l'écran.

Et là tu fais la gueule .... car plus moyen de retrouver ton avion.

J'ai donné une solution pour la T14sg Futaba sur un post dédié à la T14sg :
On fixe une caméra dirrigée sur l'écran de la Futaba pour qu'elle enregistre les données.
 
salut,
ricky1;2262454 à dit:
Encore moi et mes problèmes!, c'est quoi N/A sur les voies 1 2 3 4 et 5, gear ?
C'est fixe sur ma radio et pas moyen de changer l'affectation de ces voies, ou alors elles se mixent, c'est embêtant.
Pour changer l'affectation des voies....c'est dans le sous menu, suivant celui, ou il y a inscrit N/A en face des voies T.A.E.R. ;)

je l'ai fais, pour faire communiquer un rx, (en d-bus = A.E.T.R. au lieu de T.A.E.R., par défaut) avec un module naza, et ça fonctionne très bien.

Ne pas oublier de re-binder rx au tx

Attention, selon la notice....les mixages doivent etre programmés avant de changer l'ordre des voies.

Hubert 67;2262533 à dit:
Et là tu fais la gueule .... car plus moyen de retrouver ton avion.
Mais bon sang, Hubert, pourquoi, tiens tu absolument à "perdre" ton avion. ?? :)
 
Je m'y prend mal sans aucun doute, merci Chris, je vais boire une bonne tasse de café et m'enfermer avec la radio, le manuel et le pc.
Tant que la pièce n'est pas tombée, ça n'ira pas :(

Après 1h, le curseur ne va pas sur N/A
affectation des voies 8 aux3:aux3 ????
Sources des voies 8 aux3: LVD
Et ça marche, mais je capte pas.

C'est quoi volet et aerofrein dans le menu si je ne peux pas les affectés par le nom ?
 
ricky1;2262554 à dit:
Après 1h, le curseur ne va pas sur N/A

ce n'est pas dans ce menu....:S
celui ci, c'est le premier, il faut cliquer sur le symbole en bas a droite de ce menu, afin d’accéder au 2éme.....
dans lequel, tu pourra affecter les voies, comme ça te chante ;)

affectation des voies 8 aux3:aux3 ????

ben oui....aux3 :)

par défaut :

ch1=T=throttle
ch2=A=Ail=aileron droit
ch3=E=Elev
ch4=R=Rudder
ch5=gear
ch6=aux1
ch7=aux2
et ch8=....aux3 :p

C'est quoi volet et aerofrein dans le menu si je ne peux pas les affectés par le nom ?
par ex, pour les volets, tu peux, les connecter avec un câble en y sur la voie 7, et ensuite utiliser un mixage, type croco, avec les ailerons(voies 2 et 6) . mixage que tu affecteras à LVD, (par ex.)

Il est possible de commander les crocos depuis le manche des gaz, mais je n'ai pas encore essayé.
Logiquement, sur le fichier *.spm, du radian pro, (en téléchargement sur le site spektrum), ils doivent etre programmés, depuis un mixage, sur un inter 3 pos.

Les aerofreins peuvent etre raccordés sur une de voies restantes (5, ou 8)
Aérofreins, que tu pourras affecter, comme tous le reste d'ailleurs, sur n'importe quel inter, potard, lvd, lvg, bouton, voire même la molette de sélection....ou mixés avec n'importe quelles voies, bien entendu :)

Bon courage, bonne soirée,
une fois que tu as pigé la logique, ça va tout seul...ou presque :)

ps: mais auparavant, il faut, bien sur, avoir selectionné le bon type d'aile, d'empennage, etc....;)
 
Haut