GOPRO WIFI / DEVO8S / Interference ?

fjaffre

Membre actif
Bonjour à tous

J’ai une question technique envers une GOPRO 3 Black et une télécommande DEVO8S. Dernièrement j’ai monté ma GOPRO sur une caquette pour me filmer en vol. Jusque-là tout fonctionne parfaitement et je fais 3 vols impeccables.

Pratique, j’utilise la télécommande de la GOPRO en WIFI pour la mettre en fonctionnement, enregistrement, … bien pratique quand c’est sur la casquette !

Mon quatrième est dernier vol s’est terminé par un crash, ma delta a effectué une vrille à droite, puis à gauche à pleine vitesse sans que je lui ai demandé quoi que ce soit !! Et rien à récupérer avec le variateur qui a pri feu.

Ma question est : pensez-vous que le WIFI de la GOPRO aurait pu mettre au tas mon aile delta ? Ou simplement mon variateur qui a pris feu en vol (température extérieur élevée et pas de bec externe) ?
 
Personnellement j'opterais plutôt pour la deuxième solution car le Wi-Fi ne fonctionne qu'à une vingtaine de mètres. Je doute que la télécommande de la GoPro émette suffisamment loin!
 
20 metres, la GOPRO est donnée pour 160 metres il me semble ? en plus sur un terrain de modelisme il n'y a pas d'obstacles... la portée est maximale.

Je voudrais des retours d'experience sur l'utilisation du WIFI GOPRO, car pour le moment le WIFI sera desactivé sur le terrain...
 
fjaffre;2174417 à dit:
Ma question est : pensez-vous que le WIFI de la GOPRO aurait pu mettre au tas mon aile delta ? Ou simplement mon variateur qui a pris feu en vol (température extérieur élevée et pas de bec externe) ?

Un BEC qui grille = plus d'alim........ donc plus rien.
Si effectivement ton ensemble caméra/télécommande arrivait à brouiller le signal de l'Evo8....... le rx passera d'abord en hold........ensuite failsafe. (si programmé) ........ mais en aucun cas les symptômes décrites correspondent à ce cas de figure.
 
Avec la gopro sur ta casquette, normalement pas de risque. C'est si tu la montes sur le modèle qu'il faut vraiment désactiver le wifi.
 
Haut