Mixer un "Rcexl

j2m_17

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois installer un "Opto Gas Engine Kill Switch" de Rcexl sur un avion pour un copain. Il voudrait qu'en actionnant un interrupteur sur sa FlySky th9x, cela puisse couper l'alimentation de son allumage électronique.

Je viens de passer une matinée à tenter des mixages dans ce but mais je n'y arrive pas. :(

Quand je connecte le module sur une voie radio (7 par exemple) il faudrait que la led du module s'éteigne (signe qu'elle n'est plus alimentée) lorsque j'active un inter (Gear par exemple).

Si vous avez un conseil?

Mais peut-être n'est-ce tout simplement pas possible? Et que ce module ne coupe l'allumage électronique QUE SI le récepteur est OFF?

Merci.
 
Ce module fonctionne comme un servo, il faut donc paramétré la course de l'inter, selon radio c'est -100%/+100% ou 0-100%, il est parfois utile d'aller au delà des 100% pour un bon fonctionnement.
 
Merci pour votre réponse rapide.

Si ce module est 'switchable' via la radio, je pense aussi que l'on doit pouvoir mixer sa voie radio avec un inter.

Mon problème est que, sur la radio th9x, les paramètres de mixage sont plutôt restreint et je n'arrive pas à trouver comment mixer la voie 7 (par exemple) avec un inter (Gear par exemple). Cela parait tellement évident que je n'y arrive pas... :(

Remarquez que même sur une er9x qui est largement plus élaborée dans ses fonctions de mixage, je n'arrive pas à switcher ce module ON-OFF.

Mais je veux bien admettre que le blocage vient de moi. ;)
 
Commence par remplacer ton kill switch par un servo normal. Il faut obtenir un déplacement complet du servo via un inter.
Une fois que c'est fait, tu mets le killswitch a la place du servo et tu alimentes aussi le killswitch avec l'accu d'allumage moteur. C'est a ces conditions que la diode fonctionnera.

La diode s'allume pour dire que le CDI est alimenté, elle s'éteint sur action radio ou sur perte d'alimentation de l'accu d'allumage.
 
La 9x n'est vraiment pas faite pour ça d'origine, la flasher représente un gain de temps (et de possibilités) considérable.

Sur une 9X d'origine j'essayerai (de mémoire, pas sur que les menu soient corrects) :
menu "aux-ch" -> ch7 -> gear
menu "E.point" -> gear -> 100% des deux côtés

Et théoriquement si le kill switch (ou le servo comme le préconise erwan14) est relié sur la voie 7 alors en basculant l'inter "gear" ça marche (sauf si l'inter est défectueux ..)

Sinon il faut faire un mixage, mais c'est moins simple car seules les voies principales peuvent être utilisées comme maître..
 
Haut