• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Comment détruire une LiFe ?

ramboman

Membre Sénior
Une paire de LiFe remplace avantageusement 5 NiMh pour l'alimentation de la radio, sans autre artifice. Deux paires, séparées par diode schottky, c'est encore mieux : une vraie alimentaion redondante sans autre artifice...

Mais n'oubliez pas de couper votre récepteur après usage... bien entendu, ça n'arrive à personne de laisser par mégarde son récepteur allumé...

Parce qu'alors les LiFe se déchargent... et comme rien ne les arrête, elles continuent à se décharger... jusqu'à ce qu'elles soient totalement vides... et ça, elles n'aiment pas... vraiment pas... au point de ne plus vouloir se charger dans certains cas... au point de rendre l'âme...

Comment éviter ça ?

Telle est la question...
 
un montage qui coupe la tension quant elle est trop basse serait sans doute dangereux en vol, un système de bippeur peut être qui couine quand l'émetteur est coupé, du style pour retrouver ses modèles.
Den
 
En faisant attention ;)
On fait attention de fermer la maison à clé, de couper le moteur, de fermer le robinet d'eau
On peut faire une petite attention à l’interrupteur

Sincèrement, tant que ça ne prend pas feu, je m'en moque
Et sur ce point là, je pense que les LIFE sont plus sécurisants que les LIPO
 
J'utilise des Life sur mes avions avec un inter pour couper le courant. Mais j'ai une LED qui reste allumée tant que je n'ai pas débranché la prise des Life.
 
Le probleme n' est pas spécifique au LiFe .
J' ais flingué une LiPo sur ma TH9X en la laissant allumée dans mon antre .
Un bipeur ne l' aurait pas sauvé , car je ne l' aurais pas entendu .
"un montage qui coupe la tension quant elle est trop basse" par contre aurait été efficace . En vol , on suppose que l' accu a été bien chargé et peut tenir plusieurs séances et donc le bipeur suffit .
 
Haut