• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mx12 modifiée ou achat d'une Turnigy

moisdejuin

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais racheté une mx-12 en 35MHz lors de ma reprise du modélisme après une longue interruption. J'ai repratiqué quelques temps avant de refaire une longue pause.
Là je voudrais m'y remettre et équiper plusieurs modèle de récepteur.
J'hésite entre modifier a mx-12 ou acheter une Turnigy.
J'ai l'impression que l'achat d'une neuve chinoise ne serait à peine plus cher avec moins de risque de bidouille ?
Merci
 
moisdejuin;2179418 à dit:
Bonjour,
J'avais racheté une mx-12 en 35MHz lors de ma reprise du modélisme après une longue interruption. J'ai repratiqué quelques temps avant de refaire une longue pause.
Là je voudrais m'y remettre et équiper plusieurs modèle de récepteur.
J'hésite entre modifier a mx-12 ou acheter une Turnigy.
J'ai l'impression que l'achat d'une neuve chinoise ne serait à peine plus cher avec moins de risque de bidouille ?
Merci

Bonjour

Modifier une MX12 demande un minimum de connaissances,un peu d'outillage (fer,ohmètre,petit outil.
La modification est très bien documentée sur le net mais tu prends un risque .
Toutes les radios sont chinoises ,alors tu en a a tous les prix !!!!!!! et de qualité totalement différentes.
La MX 12 de première génération que je possède aussi et bien sur modifiée est d'une qualité sans reproches et la qualité des manches et précision sans soucis.
On ne peut pas en dire autant des radios a 50 dollars........ et l'aspect général et la finition hum
Je possède aussi une 9 X ,elle fonctionne bien mais bon c'est de la chinoiserie pas cher ,la reine des radios pour la bidouille .
A toi de voir en fonction de ton budget,la 9x est un peu dépassée ,la 9 xr et la nouvelle taramis et sûrement bien d'autres ;en période de vache maigre le low cost(pas cher)a de l'avenir.......
Gilles
 
bonjour ,
possesseur de mx12 aussi , j'ai ajouté un module frsky ( http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=13&code=DHT&langue=fr) tout en gardant le 35 mhz .
la modif est des plus facile , le seul "problème" est de caser tout dans le boitier et de sortir le cablage pour l'écran télémetrie .
il existe aussi le module externe pour le 2.4 (DHT-U V2 sur le même site)
l'avantage du système , on garde le 35 + le 2.4, le cout est faible et les récepteurs sont aussi à prix intéressant ............de plus le "magasin" est en Belgique , donc frais de port réduite , pas de surtaxe douane et suivi du client.
j'ajoute même que les nouveaux capteurs "vario alti" sont à des prix ridicules comparé à du hott
les tests de portée et fiabilité , rien a signaler
bref économie et fiabilté extra
et cerise dur le gateau leur radio ( frsky) comparable ( même mieux qu'une hott 16) vient de sortir , voir leur site
bons vols
 
moisdejuin;2179418 à dit:
.....
J'hésite entre modifier a mx-12 ou acheter une Turnigy
....

Salut Moisdejuin

La question qu'il faudrait te poser c'est:
Est ce que le soft de la MX-12 me va bien, je le connais, je le maitrise, les 6 voies sont suffisantes, etc ....

....ou bien j'ai envie d'essayer la puissance de OpenTX dans une radio 8 voies (Turnigy 9X ou 9XR ou la nouvelle FrSky TARANIS ).

A+
 
Salut Bud,
EN fait ma mx-12 je ne l'ai utiliser que sur mon planeur pur, l'easy glider.
Je n'ai plus volé depuis longtemps donc la mx-12 je ne la maitrise pas plus que ça. Ce que je voudrais le plus c'est pouvoir partir avec plusieurs modèles dans l'auto et qu'ils soient tous équipés de récepteur sans que ça me coute un bras.
 
Haut