Conseil matos Ou trouver des bon connecteur deans?

denisfr

Nouveau membre
Ou acheter des connecteurs deans T, des bons qui ne fondent pas?
Les copies bas de gammes sont partout, même chez certains revendeurs français. Je ne sais plus à qui acheter et mon stock est vide.
 
Les dean c'est vraiment pas terrible, préfère le XT60, je sais, c'est chiant car il faut tt refaire son parc, mais bcp plus fiable.

++
 
Bonjour
Je prends mes Dean T chez HK: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11961__Nylon_T_Connectors_10_Pairs_20pc_.html
Elles sont striées ont peut donc les débrancher facilement.
Il y a aussi une méthode pour souder les prises correctement, il faut un gros fer à souder bien chaud, il faut etammer à l'avance, la prise et le fil ensuite un coup de pince sur le fil pour l'applatir.
Ensuite, que l'on soude une prise mâle ou femelle, il faut brancher la prise sur une autre, pour éviter que les pins ne bougent et souder rapidement.

Pour Stef63, tu es quelque fois en Auvergne, si tu viens à Thiers je te montrerai que les prises Dean T sont très bien si on respecte la méthode de soudure et les intensités max.

Gilles
 
Salut,

Jusqu’à l'année passée, ceux vendus par A2-pro étaient de qualité correcte, fabriqués dans une matière plastique dure.....
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Mais, comme indiqué plus haut, dans le doute, plutôt utiliser des XT60 ou des EC3. ;)
 
Gedonet : le problème n'est pas la soudure sur les prises dean, mais leur faibilité. Les lamelles qui assurent le contact finissent par se casser, ça le fait moins sur des planeurs, mais sur des avions essence ce n'est même pas la peine à cause des vibrations qui finissent par avoir raison des contacts.

Comme le dit Chris, tout sauf les dean, XT60, EC3, EC5,... bref, l'avantage de ces prises c'est d'une part d'avoir une qualité de contact bien plus fiable mais aussi une meilleure résistance des soudures car les câbles rentrent en partie dans la partie supérieure de la prise afin de maintenir le câble sans porte-à-faux, ce qui n'est pas le cas des dean, même avec de bonnes soudures.

++
 
Haut