Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 49 sur 49
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question

bonjour!
    des nouvelles de ce module? j,hesite entre celui ci,le igyro power box ou le windstabi!
    planeur epp,f 22 depron et sukhoi 26 avec agm 30cc,aurora 9 hitec, simu phoenix et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler!

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, je suppose que tu demandes des nouvelles du Cortex, vu que c'est le titre du post.
    A ma connaissance, non. Mais je les utilise tjs avec satisfaction. Principalement pour gommer les effets dus au vent, leur facilité de programmation et d'utilisation.
    Par contre je ne peux pas te parler des Igyro ou windstabi, je n'en utilise pas.
    JM

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui apparament,il a l air simple a regler.supporte t il les vibrations d,un moteur essence?si personne n,en parle je suppose que les possesseurs en sont content!
    planeur epp,f 22 depron et sukhoi 26 avec agm 30cc,aurora 9 hitec, simu phoenix et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler!

AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par wiwi1 Voir le message
    oui apparament,il a l air simple a regler.supporte t il les vibrations d,un moteur essence?si personne n,en parle je suppose que les possesseurs en sont content!
    D'après les dires oui,maintenant les miens sont montés dans des Jets Turbines donc pas de vibration.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

n'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je repose mes questions concernant l'utilisation et les branchements d'un gyro de type CORTEX ou Igyro sur un biplan avec 4 servos d'ailerons, 2 de profondeur et 2 de direction.

Merci d'avance et bonne soirée

Citation Envoyé par tigger Voir le message
    Bonjour,

petit deterrage de post pour avoir quelques infos pratiques sur le cortex de Bavarian et/ou du Igyro de powerbox de la part de leurs utilisateurs.
    Ces modules sont ils capables de contrer des effets secondaires des machines sans ajout de mixage? ou faut il les conserver (les mixages!) en plus du module.
    Par exemple, sur un avion qui a des petits mixages pour avoir un beau vol tranche (un peu de profondeur et un peu d'aileron), et/ou quelques mixages pour contrer le couple moteur en roulis et en lacet etc etc.... faut il garder ces mixages actifs? ou faut il tout annuler?
    Autre question, si on veut monter un cortex sur un Pitts avec 1 servo par aileron ET 1 par profondeur et 2 à la direction: comment faites vous? vu le nombre limité de sorties dispo sur le cortex? programmation des servos et branchement avec des Y?

Merci d'avance et bons vols!

Membre Sénior Avatar de JPGO
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut bien évidemment supprimer les mixages, sinon le module pas tout comprendre aux ordres reçus.

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien il faut simplement décider ce que tu branches sur les 5 sorties. Par exemple, sur un biplan je branche les 2 servos ailerons D sur un Y, idem pour les​ ailerons G, 1 sortie sur la dérive et le reste sur la profondeur. La programmation se fait une fois l'avion trimé. Une fois faite, il n'y a plus qu'à définir le gain et ça ça s'ajuste en vol, et là c'est vraiment en fonction des avions...
    JM

Sent from my ONEPLUS A3003 using Modelisme mobile app

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

merci pour vos explications.
    Après quelques recherches, je vois qu'il n'y a aucun module (ni Igyro ni cortex) qui permette de brancher 2 servos SEPARES, de la même façon que pour la profondeur ou les ailerons.
    Il faut toujours utiliser une fonction de mixage interne (cable Y ou module électronique avec réglage séparé de chaque course et neutre) qui permettra de brancher 1 seul fil pour la fonction "derive".

AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si avec un Igyro et une powerbox tu as 2 voies dérives,avec une Mercurysrs ou Royal aussi tu auras 2 sorties de dérives indépendantes.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages