• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos SAVOX, sont ils bon ?

rbruno

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me construire un Glastar de 3,60m que je vais équipé en remorqueur (ayant déjà un Bidule 116) avec un DLE 170.
Voici le lien vers le site du fabriquant : http://www.fliegerlandshop.de/shop/...in-360cm-Spw/GlasStar-M-13-360cm-Spw::96.html.

Je suis parti sur des servos SAVOX pour les volets ainsi que pour le crochet (SC1256TG) et pour la profondeur (SC0251MG). La direction (dérive et roue AV, ainsi que les freins auront des Graupner DES 707 BB MG et le reste ce sera des HS645MG.

Je voulais savoir ce que valent les servos SAVOX, car j'ai entendu dire d'un côté que ca marche super bien, et d'un autre côté qu'il y a des problèmes ...
Vu l'avion que c'est et l'utilisation qu'il va faire (remorqueur) il me faut du fiable !

Avez vous des retours de servos SAVOX ?

Amicalement,

Bruno
 
Pas d'expérience perso, mais j'ai un ami qui ne pose que ça sur ses VGM, depuis pas mal de temps, et il n'a aucun reproche à faire. Il me les conseille d'ailleurs pour mon prochain petit gros.
Maintenant, je pense qu'il peut toujours y avoir des défauts et j'en ai eu autant sur des Hitec que des Futaba, que des Graupner, certains ayant fumés bien plus vite que souhaité, d'autres voyant les pignons casser à la première sollicitation. Je considère que ce n'est pas la marque qui importe, mais le modèle.
D'ailleurs certains servos sont vendus sous plusieurs marques et ce n'est pas l'étiquette collée dessus qui fera la différence. (Sauf sur le prix...).

Jacques
 
Merci de ton retour,
Effectivement, il peut aussi y avoir des défauts sur un ou l'autre servo, j'ai un HS645MS bloquait de temps en temps alors que j'en ai 50 autres qui fonctionne super bien ... J'ai un DES707BBMG qui a cramé alors que j'en connais qui ont des avions entier équipé de 707 qui fonctionne bien.

Ce que je voulais surtout savoir c'est si il n'y a pas un défaut général sur ces servos ?
 
Salut

De toute façon je crois qu'ils sont fabriqués par la même entreprise que les Align.

Je ne le sais pas de source sure, mais j'ai confiance. Peut-être qu'on peut trouver sur internet.
 
J 'ai des Savox montés sur un VGM ( 2,70m )

Je n 'ai pas eu de probleme particulier jusqu 'a present mais d 'un autre côté je n 'ai pas plus de 300 vols sur cette machine alors pas beaucoup de recul ... juste une impression :

ça me parrait quand même pas mal compte tenu du rapport qualité / Prix

Maintenant j 'ai cramé ou cassé pas mal de Hitec mais c'est toujours pareil il faut voir l 'utilisation et le nombre d'heures de fonctionnement ! et de ce côté là j 'en suis tres satisfait
( Même si Futaba me parrait être le Top )

Si tu as des retours , attention de rester rester quand même prudent car un servo qui fonctionne 2 heures dans l 'année à moins de chance de panne que celui qui en fait 200.
 
Haut