Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Servos SAVOX, sont ils bon ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me construire un Glastar de 3,60m que je vais équipé en remorqueur (ayant déjà un Bidule 116) avec un DLE 170.
    Voici le lien vers le site du fabriquant : http://www.fliegerlandshop.de/shop/F...m-Spw::96.html.

Je suis parti sur des servos SAVOX pour les volets ainsi que pour le crochet (SC1256TG) et pour la profondeur (SC0251MG). La direction (dérive et roue AV, ainsi que les freins auront des Graupner DES 707 BB MG et le reste ce sera des HS645MG.

Je voulais savoir ce que valent les servos SAVOX, car j'ai entendu dire d'un côté que ca marche super bien, et d'un autre côté qu'il y a des problèmes ...
    Vu l'avion que c'est et l'utilisation qu'il va faire (remorqueur) il me faut du fiable !

Avez vous des retours de servos SAVOX ?

Amicalement,

Bruno
    http://rbruno.olympe-network.com MON SITE INTERNET : L'aéromodélisme, une passion, et plus

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas d'expérience perso, mais j'ai un ami qui ne pose que ça sur ses VGM, depuis pas mal de temps, et il n'a aucun reproche à faire. Il me les conseille d'ailleurs pour mon prochain petit gros.
    Maintenant, je pense qu'il peut toujours y avoir des défauts et j'en ai eu autant sur des Hitec que des Futaba, que des Graupner, certains ayant fumés bien plus vite que souhaité, d'autres voyant les pignons casser à la première sollicitation. Je considère que ce n'est pas la marque qui importe, mais le modèle.
    D'ailleurs certains servos sont vendus sous plusieurs marques et ce n'est pas l'étiquette collée dessus qui fera la différence. (Sauf sur le prix...).

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ton retour,
    Effectivement, il peut aussi y avoir des défauts sur un ou l'autre servo, j'ai un HS645MS bloquait de temps en temps alors que j'en ai 50 autres qui fonctionne super bien ... J'ai un DES707BBMG qui a cramé alors que j'en connais qui ont des avions entier équipé de 707 qui fonctionne bien.

Ce que je voulais surtout savoir c'est si il n'y a pas un défaut général sur ces servos ?
    http://rbruno.olympe-network.com MON SITE INTERNET : L'aéromodélisme, une passion, et plus

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

De toute façon je crois qu'ils sont fabriqués par la même entreprise que les Align.

Je ne le sais pas de source sure, mais j'ai confiance. Peut-être qu'on peut trouver sur internet.
    Matériel :
    Wildhawk bien recollé, Katana Va models 3D, Yak 54 dualsky (trop lourd), Yak 54 rc factory (envolé ), Acromaster, Gemini, Angelus 3d indoor maison, Morback 4D indoor maison, Flash RC Factory, Belt cp, Copterx 250, v100d03bl, mcp X x2, Genius cp x2, v120d02s, HK450GT ...
    Robbe duo power + equalizer
    MX12 41.120 mhz/2.4 ghz, Walkera 2801 pro/DEVO 7

Membre Sénior Avatar de Fabrice Lombardi
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J 'ai des Savox montés sur un VGM ( 2,70m )

Je n 'ai pas eu de probleme particulier jusqu 'a present mais d 'un autre côté je n 'ai pas plus de 300 vols sur cette machine alors pas beaucoup de recul ... juste une impression :

ça me parrait quand même pas mal compte tenu du rapport qualité / Prix

Maintenant j 'ai cramé ou cassé pas mal de Hitec mais c'est toujours pareil il faut voir l 'utilisation et le nombre d'heures de fonctionnement ! et de ce côté là j 'en suis tres satisfait
    ( Même si Futaba me parrait être le Top )

Si tu as des retours , attention de rester rester quand même prudent car un servo qui fonctionne 2 heures dans l 'année à moins de chance de panne que celui qui en fait 200.

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Flo38 Voir le message

De toute façon je crois qu'ils sont fabriqués par la même entreprise que les Align.
    ALIGN ne fabrique aucun servo, c'est TRICORE qui usine sa marque SAVOX et usine aussi pour d' autres comme ALIGN et Spektrum (pas tous les servos)
    certains fabricants achetent le moteur et composants electriques chez TRICORE pour faire ses propes servos.
    http://www.tricore.com.tw/_english/1...list.php?MID=1

qualité prix c'est excellent meme si certains servos comme le Align 620 (Savox 1257) a eu des problemes.
    les servos pour helico sont toujours mieux que pour avion et ALIGN c'est la marque plus vendu dans le monde entier donc SAVOX sans aucun doute c'est fiable.

en tous cas si vous dépenssez 1700€ sur un avion c'est pas logique de regarder le prix des servos, moi meme je peux acheter des servos directement de l' usine en chine HV, boitier full metal, titanium gears et brushlless motor a 30-40 U$ mais je serais jamais tranquile je préfere installer des Futaba brushless ou similaire fabriqué à Taiwan

les servos Graupner sont usinés para SJ PROPO ou JR PROPO, j ' ai utilisé des servos Hyperion fabriqués aussi par SJ et ils sont vraiment bons 3 chutes et aucun souci tandis que les Futaba ont peté... ça veut rien dire ce que je raconte puisque des histores de servos Graupner mauvais il ya des tàs et les servos JR à 200€ ils tombent aussi en panne.
    Dernière édition par Danceboy; 02/11/2013 à 03h57

Membre actif Avatar de Skyluc
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai des 1256tg et des 1283 sur des vgm et j'en suis trés content,rapides puissants et pas de jeu à l'usage
    JE CASSE DONC JE SUIS

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes ces réponses et ces retours d'expériences !

Ca me rassure un peu, je me suis aussi renseigner sur les terrains et au salon à Friedrichshafen, ca à l'air d'être de bon servos.

Merci pour ces réponses, pour moi vous avez répondu à ma question.

Membre actif Avatar de Cri83
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de monter un servo SAVOX SA-1256TG à la profondeur sur un de mes planeurs de voltige de 3,70m d'envergure donc j'espère bien que c'est fiable comme matériel.
    "La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est le même soucis que j'ai sur mon avion : Sur les volets ce n'est pas catastrophique, sur le crochet bon pourquoi pas, mais sur la profondeur c'est assez dur (bien que moi j'ai 1 servo par volets sur la profondeur ...

Mais je les avais acheté parce que j'entendai partout qu'ils étaient bon, j'ai juste entendu 2 personnes disant que ca ne marchait pas, mais comme dis dans ce sujet : ca peut être un défaut sur l'un ou l'autre servo (en espérant toujours que celui qu'on utilise n'a pas de défaut ...)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière