pb programmation cockpit en delta

bouchon10@orange.fr

Nouveau membre
bonjour
pas de nouvelle du SAV MULTIPLEX par mail ou via mon vendeur:silly: donc je vous expose mon problème
sur ma cockpit je n'ai pas de problême pour programmer mes différents avion (EASY mode 2):)
par contre suite achat aile volante et après avoir bien suivi le mode d'enploi (easy mode 2 cablage des servos pour delta)lorsque je programme delta toutes les commandes sont mélangées sur l' émetteur:cool:
les gazs sont à leur place manche de gauche vertical
le manche gauche horizontal est inactif
le manche droit horizonta agit sur les ailerons façon profondeur(les 2 se déplacent en parallèle simultanement)
et le manche droit vertical qui devrait être la profondeur fait bouger les ailerons inversements (l'un monte quand l'autre descend)
un joyeux mélange donc:*)
quelqu'un à t' il eu ou connaissance de ce problème?
et surtout si oui alors comment le résoudre?

merci d' avance
 
bouchon10@orange.fr;2214520 à dit:
bonjour
pas de nouvelle du SAV MULTIPLEX par mail ou via mon vendeur:silly: donc je vous expose mon problème
sur ma cockpit je n'ai pas de problême pour programmer mes différents avion (EASY mode 2):)
par contre suite achat aile volante et après avoir bien suivi le mode d'enploi (easy mode 2 cablage des servos pour delta)lorsque je programme delta toutes les commandes sont mélangées sur l' émetteur:cool:
les gazs sont à leur place manche de gauche vertical
le manche gauche horizontal est inactif
le manche droit horizonta agit sur les ailerons façon profondeur(les 2 se déplacent en parallèle simultanement)
et le manche droit vertical qui devrait être la profondeur fait bouger les ailerons inversements (l'un monte quand l'autre descend)
un joyeux mélange donc:*)
quelqu'un à t' il eu ou connaissance de ce problème?
et surtout si oui alors comment le résoudre?

merci d' avance

il faut que tu inverses les fils de servos au recepteur et peut etre faire une inversion de voie sur la radio
 
bonsoir,
c'est presque gagner les ailes delta se programment via un Y électronique que vous avez.
trouvé.
a ce stade il suffit de définir le sens de rotation des servo et ensuite les courses.
cdlt
christian
 
je n' ai pas de câble en Y pour servos donc pu pas essayer la solution de christian
par contre j' ai inversé le branchement des servos d'aileron, rajouté du différentiel
-50%/100% et la valeur de delta est- passé à -100%
j' ai pas bien compris le pourquoi du comment, mais cela me sermble cohérent alors on vera bien
aléa jacta est
 
pas besoin de câble le mixage se fait par le récepteur, d'où le nom Y électronique.
regarde page 28 du manuel

model easy
sortie récepteur 1 et 2
setup>>>mixer>>s4 >>>>delta>>>>> ouvrir delta et régler
cdlt
christian
 
Haut