• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELICO Configuration NAZA HELI avec MC20 Graupner

jackber

Membre actif
Bonjour,
J’ai un souci pour configurer le Module NAZA HELI avec mon émetteur Graupner MC20 et le récepteur GR-16 sur un T-REX 550 E Flybarless
Plateau cyclique type HR3 (120°, 2 servos avant, 1 servo arrière)
Pitch PAS en 1
Roulis AILE en 2
Tang ELEV en 3
Rud Anti couple en 4
ATT GPS Ma en 5
THR Gaz en 6
Sensibilité Gyro en 7
Dans le logiciel assistant Naza Hélico.
http://www.youtube.com/watch?v=r9AjbnyBCVA
http://www.youtube.com/watch?v=_N9KJEtcNMI
Toutes les étapes sont correctes les servos S1 S2 S3 sont correctement raccordés, à l’onglet servo le plateau cyclique monte et descend dans le bon sens
L’onglet Trim tout est correct
Mais à l’onglet Mix impossible de régler AILE, ELEV, PITCH, pour que tous fonctionnent correctement !!
Si je change le sens des servos ou le mixage du plateau cyclique (Pas +61% Roul +61% Tangage +61%) sur la MC20 le plateau ne se déplace pas correctement quand on déplace le stick Pas Roulis ou tangage.
Je me demande s’il n’y a pas un conflit entre le mixage hélico de la MC20 et le mixage du module Naza (en mode avion de la MC20 toujours les mêmes problèmes) !
Merci pour l’aide si vous avez résolu ce problème
 
Salut,
C'est exactement cela.
La radiocommande doit être en programme hélico mais tout de même configurée pour un plateau cyclique H1, avec uniquement le mixage entre régime moteur et la voie du pas, mais sans mixage entre les 3 servos de tête rotor.

C'est le Naza qui s'occupe de faire le mixage du plateau cyclique.
 
Salut
La radio doit être paramétrée en avion et en aucun cas en hélico.
Comme cela il n'y a plus de conflit avec le mixage hélico de la radio MC20.
Maintenant tout est correct!
Merci pour ta réponse
 
Sur les multis le Naza qui se charge de tous les mixages, il ne faut surtout pas être en mixage hélico.
De plus certains modes avion étant programmés avec mixage il faut s'assurer qu'ils sont tous invalidés.
Est-ce la même chose en Naza hélico ?
 
Haut