• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Utilisation de la course complète des manches

Gagawel

Nouveau membre
Bonjour à toute et tous,

J'ai acquis une turnigy 9x v2 ainsi qu'un peu de matériel pour la fabrication d'un multicoptere. Comme beaucoup de monde, j'ai modifié la radio pour changer le programme d'origine. Opération réussite, j'ai installé open9x.

J'ai tout de même un petit soucis avec les manches, ils passent à +/-100% alors que je les bouge à peine... J'ai calibré plusieurs fois mais rien n'y fait. Je suis en expo, poids à 100%. Les autres options sont par défaut.
Ce que j'aimerai, c'est utiliser la course totale des manches pour aller jusqu'à +/-100%. J'espère être assez clair dans les explications...

Y a t'il quelque chose qui m'échappe ?

J'ajoute que je suis débutant en la matière, et pas encore familiarisé avec la terminologie et la programmation radio :s

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

:cheer:
 
Dans les carrés sur cet écran, est-ce que les ronds suivent bien les mouvements physiques des manches?
Si non soit la calibration est mauvaise soit un/des potentiomètres sont défectueux, si oui c'est un problème de configuration.
Donc est-ce que ça bouge normalement, si non est-ce qu'un seul axe foire ou plusieurs.
 

Fichiers joints

  • screenshot-1.png
    screenshot-1.png
    1,2 KB · Vues: 15
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a permis de trouver mon erreur : la calibration.
Je calibrais mal les manches, les neutres étaient bon mais je ne calibrais pas la course complète des manches.

Pour ceux qui ont le même problème que moi :
Dans le menu calibration, une fois que vos manches sont au neutre comme demandé, appuyez sur menu.
A ce moment, montez les manches jusqu'en butée, redescendez doucement jusqu'en butée basse. Revenez au neutre. Faites de même pour la gauche et la droite puis revenez au neutre. Vos manches doivent coïncider avec la cible centrale.

Hop ! La course complète de vos manches est enregistrée !

Bonne journée à toutes et tous !
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Taranis que je croyais bien réglée. Sur un déplacement de quelques mm les ailerons partaient à butter à fond. Après recalibrage, doucement, tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonjour,

J'ai une t9X V2 avec le firmware d'origine

Moi j'aurais plutôt le problème inverse, je cherche à programmer 100% de la course de mes servos sur seulement 50% de la course de mon manche Elevateur.
Une idée ??
Merci
SEB
 
Haut