• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GPS Multi Sensor Futaba

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

Pouvez vous me confirmer si le "GPS Multi Sensor Futaba" affiche sur la T14sg la position de l'avion à savoir la lattitude et la longitude ?

Le "GPS Sensor Spektrum" lui il affiche bien la position sur ma Dx9. Cela peut s'avérer pratique en cas de perte du modèle car il suffit de retranscrire la lattitude et la longitude dans le TomTom et on y va direct.

Les deux GPS coûtent environ 89 / 99 euros mais apparemment celui de Futaba ne permet pas d'avoir la position affichée.

Il existe encore un modèle plus cher chez Futaba 150/160 euros (le SBS-01-G).
Lui il semble afficher la position sur la radio.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Hubert 67;2250497 à dit:
Salut à tous,

Pouvez vous me confirmer si le "GPS Multi Sensor Futaba" affiche sur la T14sg la position de l'avion à savoir la lattitude et la longitude ?

Le "GPS Sensor Spektrum" lui il affiche bien la position sur ma Dx9. Cela peut s'avérer pratique en cas de perte du modèle car il suffit de retranscrire la lattitude et la longitude dans le TomTom et on y va direct.

Les deux GPS coûtent environ 89 / 99 euros mais apparemment celui de Futaba ne permet pas d'avoir la position affichée.

Il existe encore un modèle plus cher chez Futaba 150/160 euros (le SBS-01-G).
Lui il semble afficher la position sur la radio.

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,

Avec le GPS F1675 les coordonnées sont disponibles sur mon émetteur (T18).
A mon avis, il n'y a pas de raison pour que cela soit différent avec une T14.
Pour le modèle SBS-01-G, trop cher à mon goût, je ne sais pas.

Attendons d'avoir une confirmation par d'autres utilisateurs.
Alain
 
Bonsoir Alain,

Merci pour ta réponse. Il est vrai que pour le moment je n'ai pas pu essayer le GPS Multi Sensor de Futaba. J'ai pourtant un pote qui l'a mais il n'est pas joignable en ce moment.

S'il affiche la lattitude et la longitude sur l'écran ce sera parfait. Après il faut voir si les données restent affichées sur la radio en cas de coupure du récepteur de l'avion (crash avec coupure de l'alim).

Merci encore !
 
Version F1675,,,
A noter :
Tant que le capteur GPS se trouve dans le modèle, il est très facile de le repérer
car les coordonnées du capteur/modèle sont affichées sur l‘émetteur. Il est très aisé
d‘identifier cette position à l‘aide du programme Google Earth. Pour les ordiphones on
dispose d‘une application gratuite APP GPS-Tour, qui permet de déterminer la position
du modèle perdu et le chemin pour y aller.

notice complet,
http://www.rc-electronic.com/downlo...eitungen/INT_A_F1675_GPS-Multi-Sensor_net.pdf
 
Haut