• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémétrie Futaba, besoin d'aide SVP...

Ruissoli

Membre Sénior
Bonjour,

Dans le but d'utiliser les fonctionnalités de télémétrie de ma radio T14SG, j'ai acheté un récepteur R7003 SB (FASSTest S-Bus 2). Ce récepteur ne possède que 4 ports, et est exclusivement destiné à un usage S-Bus et à la télémétrie.

Premier problème : sachant que je choisi bien d'émettre en FASSTest 12ch avec l'émetteur (ce qui doit être le bon mode d'émission), je n'arrive pas à binder le récepteur... La Led reste désespérément rouge, et le bouton "link" ne semble servir qu'à passer dans des modes différents (Led clignotante rouge, vert, orange, de 1x à 4x), dont j'ignore totalement les différences... Je précise que la notice est très succincte et ne m'aide pas du tout.

Deuxième question : une fois mon récepteur appairé, j'aimerais utiliser un capteur GPS pour obtenir l'altitude et la vitesse du modèle. Je possède un capteur GPS Robbe-Futaba GPS-F1675, mais j'ai entendu dire que certains capteurs Robbe n'étaient pas compatibles... Qu'en est-il de celui-ci, et comment dois-je le brancher et l'utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide...

Olivier.

:) :) :)
 
Bonjour Olivier,

Pour utiliser un capteur externe comme le GPS-F1675 tu dois obligatoirement régler ton émetteur sur le mode FASSTest 14CH.
Le mode 12CH ne permet de recevoir que la tension batterie.
L'appairage du récepteur se fait à partir de la T14SG dans le menu SYSTEM, tu ne dois pas appuyer sur le bouton du 7003SB.
Principe :
- Allumer l'émetteur
- Dans le menu SYSTEM appuyer sur LINK, un son doit se faire entendre
- Allumer le récepteur
C'est fini...le récepteur est appairé !
- Activer ensuite la télémétrie en sélectionnant ACT

Je te conseille de relire la partie concernée du manuel de la T14SG

Alain
 
Merci pour cette première réponse bien utile Alain, récepteur appairé ! ;)

Bon, il me reste maintenant à comprendre comment brancher et utiliser le GPS... Mais la notice de l'émetteur n'est pas claire...

Faut-il enregistrer le GPS dans l'émetteur ? Comment dois-je procéder ?

Merci de votre aide,

Olivier (newbee en télémétrie)...

:) :) :)
 
Salut,

Quel est ton modèle ?
Es-tu câblé entièrement en SBUS ?
Normalement il suffit de brancher ton GPS-F1675 dans la prise SBUS 2.

Alain
 
Re,

Lorsque je branche mon GPS sur le port S-Bus2, en veillant bien à ce que la télémétrie soit activée dans l'émetteur, et que celui-ci émettent en FASSTest 14ch, je ne vois rien sur l'écran de télémétrie...

En épluchant la notice de la T14, il me semble avoir lu qu'il fallait brancher les capteurs au dos de l'émetteur pour que celui-ci le reconnaisse... Quid ?

Y a-t-il une manipulation particulière que j'aurais loupé ?

Oli.
 
Haut