• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mz-24

Re,

Pour la compensation à piquer de la prof, il faut aller dans le menu Croco. Une fois renseigné les valeurs pour chaque gouverne, tu cliques "suivant".
Tu arrives à l'écran qui présente un graphique. En bas à gauche tu verras "prof". En face, "Axe Y". C'est en cliquant sur cette dernière touche "axe Y" que tu peux entrer ta valeur de compensation.

++,

Mika.
 
Oui,pour revenir à la fonction vario:
J'ai été étonné qu'en phase montante(remorquage),pas d'indication d'altitude.
Par contre en phase vol pur,les formulations 200,100,80etc sont correctes.


Normal si le taux de montée est trés rapide

On a essayé hier de faire un plafond(au dessus de 200m),la aussi pas d'indication altimétrique avant le retour à 200m.

Il n'y a pas d'information d'altitude entre 200 et 400 m, si tu veux une indication de larguage à 300 metres
il faudra PARAMETRER l' ALARME "ALTITUDE MAX" = 300

Ne pas confondre:
>une information AUTOMATIQUE (comme le 20,40,60.......)

>une information A LA DEMANDE (du pilote) en actionnant un INTER (défini dans le menu télémétrie, par défaut, pas d'inter), en fait ,
pour bien exploiter la télémétrie par synthése vocale, il faut DEFINIR 3 inters :
>> 1 inter pour mettre en route ou stopper le SON VARIO
>> 1 inter pour passer d'une INFO à la SUIVANTE (par exemple une info altitude, ensuite une info tension RX, ensuite une info T° RX, etc)
toutes les infos que tu veux écouter dans le boucle doivent etre cochées dans le menu "TELEMETRIE" (sont toutes cochées par défaut, donc il faut décocher celle que tu ne veux pas)
le passage à l'info suivante peut etre automatique (timer définissable), ou manuel à chaque impulsion sur l'inter
>> 1 inter pour écouter ou réécouter la dernière INFO écoutée dans la boucle ci dessus

>une ALARME qui retentira quand un des seuils paramétrés sera atteint (paramétrage par défaut ou par le pilote dans le menu télémétrie)

Par contre je n'arrive pas à programmé le menu télémétrie,quelque chose m'échappe.
Pour paramétrer le menu "TELEMETRIE",il est IMPERATIF que le TX et le RX soit sur ON (avec la ou les sondes raccordées au RX)

Bonne journée et surtout bons vols

Francis
 
Ok,merci Francis et Mika.

De retour de vol,tout va bien avec le vario,effectivement j'avais affecté deux inters un pour stopper le son vario,l'autre(a bascule) pour les infos.

C'est un bon point,peut étre que mes oreilles m'ont bluffé mais en montée j'ai cru entendre un "95m"?

Par contre planeur autour de 200m "puissance récepteur annoncée 40%;est ce normal?Retour au sol j'ai fait un test de portée tout est OK.

Les antennes réception sont extérieures et à 90° par contre en dessous de la verriere qui semble en carbone...

Enfin quelle position de l'antenne emetteur est la meilleure?

Allez bonne soirée.

Trés cordialement
Roland
 
Salut,

Je programme mon DG600 à volets et donc crocos pour le posé.

Lorsque j'ai bindé mon rx, j'ai bien créé le modèle avec 2 ailerons et 2 flaps mais dans le menu croco, n'apparaissent que les ailerons et je ne peux donc pas programmer le mixage croco. Pourtant ce sont bien les flaps qui répondent à l'ordre du manche des gaz.
D'autre part, j'ai attribué le manche des gaz au contrôle des flaps (et donc des grocos) mais je n'arrive pas à définir la position neutre des flaps avec le manche des gaz en haut.

Si un balaise passe par là...

Merci de votre aide,

Mika.
 
MK24;2459380 à dit:
Salut,

Je programme mon DG600 à volets et donc crocos pour le posé.

Lorsque j'ai bindé mon rx, j'ai bien créé le modèle avec 2 ailerons et 2 flaps mais dans le menu croco, n'apparaissent que les ailerons et je ne peux donc pas programmer le mixage croco. Pourtant ce sont bien les flaps qui répondent à l'ordre du manche des gaz.
D'autre part, j'ai attribué le manche des gaz au contrôle des flaps (et donc des grocos) mais je n'arrive pas à définir la position neutre des flaps avec le manche des gaz en haut.

Si un balaise passe par là...

Merci de votre aide,

Mika.
Salut Mika

Oui,effectivement en programmant(st1) comme inter,j'ai eu ce genre de probléme,j'ai réaffecté sw7 en croco et là j'ai pu arriver au résultat.

Maintenant étant un néophyte mz 24,il se peut qu'il y est meilleure programmation.

Quoi qu'il en soit cette radio mérite vraiment une trés bonne étude car ces possibilités sont trés vastes et intéressantes à exploiter.J'en découvre tous les jours bravo le systéme GRAUPNER, vraiment cela me change.

Essaye aussi de programmer phase de vol,trés ludique et enrichissant.
Allez bon courage.

Roland
 
Haut