• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mz-24

fox02100;2514656 à dit:
Salut,

une 2eme MZ24 est arrivée au club

et les 2 ont un manche de gaz très désagréable
la sensation fait vraiment bas de gamme

le manche ne tient pas au ralenti, il remonte toujours un peu
pour qu'il tienne a peu près en bas, il faut augmenter le frottement du crantage, ce qui augmente la sensation bas de gamme

vous retirez le ressort pour resoudre le problème ?

a la lecture du post de précédent, j'ai l'impression que oui quand c'est fait à l'usine...

Bonjour Jérome

si le manche des gaz ne tiens pas au ralenti, => NE PAS DEMONTER LE RESSORT, mais lire tout simplement la DOC
1) cela veut dire que la VIS qui ANNULE le rappel au centre, N'EST PAS VISSÉE A FOND
2) DONC OUVRIR LA DOC page 17
3) Voire menu "AJUSTMENTS MANCHES DE COMMANDE" => VISSER A FOND la VIS "3" OU "6" suivant le mode de pilotage

4) Pour rendre les manches plus "agréables":
> ajuster le FREINAGE(permet de rendre le manche plus "onctueux" ) et le CRANTAGE GAZ=> VIS 1 et 2 et 9 et 10
>> ajuster la tension de rappel au neutre => VIS 4 et 5 OU 7 (suivant manche des gaz) et 8

Bonne journée

Francis
 
JML;2514592 à dit:
Bonsoir,

je viens de recevoir aujourd'hui ma MZ 24 en mode 2 et j'aimerais passer en mode 1.
J'ai déjà lu qu'il fallait rentrer dans le menu pour cela mais c'est surtout au sujet du rappel (ressort ?) car à gauche je n'en ai pas !
Donc, faut-il ouvrir le boitier pour récupérer le ressort de droite et le passer à gauche ?
Merci de vos réponses pour m'éviter peut être une mauvaise manip.

La page 17 du manuel, c'est pas perdu dans les profondeurs......
je pense qu'il faut déjà chercher un peu par soi-même et lire le bouquin....

@+
 
fox02100;2514656 à dit:
Salut,

une 2eme MZ24 est arrivée au club

et les 2 ont un manche de gaz très désagréable
la sensation fait vraiment bas de gamme

le manche ne tient pas au ralenti, il remonte toujours un peu
pour qu'il tienne a peu près en bas, il faut augmenter le frottement du crantage, ce qui augmente la sensation bas de gamme

Bas de gamme, je ne crois pas....quand tu vois un pilote comme Duncan Bossion qui dit que c'est sa radio préférée, ça cause.
Si tu ne le connais pas, regarde cette vidéo, tu verras le style du gars, il lui faut absolument des manches précis !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=iYg3yJapy7s

Bon dimanche à tous !!!!

Pascal
 
Bonjour,

je suis encore avec le réglage de mon manche des gaz car j'ai beau vissé à fond la vis 3, j'ai toujours ce léger rappel aux deux extrémités de la course du manche.

Je suis un peu bloqué et vu que le support de vis est en plastique, j'hésite à vraiment forcer de peur de tout casser....

Cordialement...
 
JML ,

reprends juste le post au dessus de petitfrancis où il t'as tout parfaitement expliqué (et grâce a qui j ai pu mettre le crantage que j avais zappé à l'origine ).

Seule particularité , je n avais pas compris qu'il fallait pour accéder aux vis du crantage dégrafer le caoutchouc qui assure une bonne prise en main de la radio , ces vis étant situées dessous .

cordialement / Pimpon
 
Haut