• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mz-24

Hello,

Merci pour ta réponse...

Effectivement, même si je choisis le max de temps, il n' y a aucun ralentissement visible.
Je n'ai pas programmé de phase de vol.

Je vais tenter, ce soir, de changer la configuration de l'avion et ajouter la fonction de flap.
Peut-être as-tu trouvé la solution. Il faut éventuellement que le programme de base de l'avion comporte au moins un servos de flap pour que le retard soit pris en compte...

Je teste ça ce soir....

Merci à toi et A+

Dominique
 
Hello,

Afin de créer un retard à l'aide du potentiomètre rotatif SL2, j'ai fait plusieurs essais hier soir.

J'y suis parvenu en créant un modèle avec des Flaps (mais si mon modèle n'en n'a pas).

J'ai ensuite déterminé SL2 comme étant la commande de ces flaps.

Dans le menu Delay, j'ai donné un un retard à cette voie. Les flaps sont donc retardés.

Je suis allé ensuite dans le menu "flap mix " et j'ai donné le pourcentage d'action de la commande SL2 sur les ailerons.

Cela fonctionne mais je trouve que c'est un long trajet pour programmer ce retard....


J'ai pris contact avec Graupner afin qu'il m'indique si il y avait un problème.

J'ai reçu la réponse ce matin :

Le retard du menu "Airbrakes" ne fonctionne qu'avec les interrupteurs et pas avec les potentiomètre latéral ou en façade....

Dommage...


Dommage car avec ce menu, il n'est pas possible d'utiliser non plus un interrupteur à trois positions et de régler les états de flaps. (fermés, mi-ouverts, ouverts)
C'est tout ou rien....

J'espère que les paramètres et les possibiltés de programmation seront affinés au fil des mises à jour..

A+

Dominique
 
CBRMan;2271655 à dit:
Hello,

Afin de créer un retard à l'aide du potentiomètre rotatif SL2, j'ai fait plusieurs essais hier soir.

J'y suis parvenu en créant un modèle avec des Flaps (mais si mon modèle n'en n'a pas).

J'ai ensuite déterminé SL2 comme étant la commande de ces flaps.

Dans le menu Delay, j'ai donné un un retard à cette voie. Les flaps sont donc retardés.

Je suis allé ensuite dans le menu "flap mix " et j'ai donné le pourcentage d'action de la commande SL2 sur les ailerons.

Cela fonctionne mais je trouve que c'est un long trajet pour programmer ce retard....


J'ai pris contact avec Graupner afin qu'il m'indique si il y avait un problème.

J'ai reçu la réponse ce matin :

Le retard du menu "Airbrakes" ne fonctionne qu'avec les interrupteurs et pas avec les potentiomètre latéral ou en façade....

Dommage...


Dommage car avec ce menu, il n'est pas possible d'utiliser non plus un interrupteur à trois positions et de régler les états de flaps. (fermés, mi-ouverts, ouverts)
C'est tout ou rien....

J'espère que les paramètres et les possibiltés de programmation seront affinés au fil des mises à jour..

A+

Dominique

Bonsoir Dominique,

je me doutais un peu qu'il y avait une astuce de ce genre,
il existe certainement d'autres solutions.

En voila une que je peux réaliser sur ma MC20:
1) bien "déclarer" le modéle dans le profil "AILE" = 2AIL
2) Attribuer ta commande de "flap aileron" (SL2) à une voie libre par exemple V12 et recaler "l'offset" pour décaler le neutre de la voie sur une extrémité .de SL2
3) dans le même menu que l'attribution de cde (ci dessus), je peux induire du retard (de 0 à 9 S) dans un sens et/ou dans l'autre
4) Vérifier dans "AFFICHAGE SERVOS" si retard effectif sur la voie 12 en bougeant SL2
5) créer un mixage libre de V12 sur V5 (deuxième servo aileron) car normalement sur les radios GRAUPNER, quand on a affaire à un "couple" de servo "ailerons" (V2 et V5)
un mixage sur V2 fera débattre en AILERON,
et un mixage sur V5 fera débattre en VOLET,
de même sur un "couple" de servos "volets" (V6 et V7),
un mixage sur V6 fera débattre en VOLET,
et un mixage sur V7 fera débattre en AILERON.
6) ajuster le taux de mixage et attribuer un inter d'activation si on veut

Voila un peu de prog à tester, cela parrait un peu long à écrire et à lire, mais cela demande 2 minutes de prog et encore ;).

Bonne nuit.

Francis
 
Bonsoir a tous, je suis l'heureux nouveau possesseur d'une MZ24 que je viens de déballer a l'instant.
A ma grande surprise je n'ai pas trouver dans mon Mac la notice en français, ce qui me chagrine n'a pas de mode défini sur les manches, du coup je ne sais pas comment agir sur ces derniers pour passer mon manche de droite en gaz sans ressort, et encore moi comment faire la mise a jour en français citée plus haut.

Est.ce que quelqu'un l'aurait en pdf ? Ou encore le lien ou on peut la trouver, je tourner sur le site graupner et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance
 
Haut