Page 1 sur 147 123456781151101 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 1172

Sujet : mz-24

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

mz-24

Bonjour,
    je viens d'acheter cette radio dont le soft et en allemand et la notice en anglais, comment faire la mise a jour, étape par étape, pour avoir ce soft en français ou en anglais.
    Je suis déçu par la qualité générale de cette radio notamment au niveau du mécanisme des manches, les ressorts sont maintenus par des ergots en pastique qui sont à mon avis trop fragile, on verra bien avec le temps.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ferre jc Voir le message
    Bonjour,
    je viens d'acheter cette radio dont le soft et en allemand et la notice en anglais, comment faire la mise a jour, étape par étape, pour avoir ce soft en français ou en anglais.
    Je suis déçu par la qualité générale de cette radio notamment au niveau du mécanisme des manches, les ressorts sont maintenus par des ergots en pastique qui sont à mon avis trop fragile, on verra bien avec le temps.
    Bonsoir Jc,

pour l'instant, a priori, SOFT uniquement en allemand et en anglais
    pour la passer en anglais il faut faire une MAJ firmware,
    tu peux tout trouver ici:
    http://www.graupner.de/de/supportdet...3-398d908bc27d

un lien directe pour le firmware anglais version 1.014:
    http://www.graupner.de/fileadmin/hot...14_English.bin

un lien directe pour l'upgrader version 3.7 :
    http://www.graupner.de/fileadmin/hot...C_Software.zip

un lien directe pour les fichiers Voice-files qui permettent la synthèse vocale en français:
    http://www.graupner.de/fileadmin/hot...oice_Files.zip

un lien directe sur une doc concernant l’installation du driver USB (Silicon Lab) et l'utilisation de l'Upgrader:
    http://www.graupner-sj.com/downloads/3863

Bonne MAJ

Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je te remercie de ton aide, maintenant j'ai une radio en anglais qui parle français, j’espère quelle ne se mélangera pas les pinceaux. jusqu’à présent je volais avec une des premières mx22 en 41 avec laquelle je n'ai eu aucun problème.
    Cordialement
    J.c

Banned
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il fallait lire les avis sur internet avant d'acheter, nombreux sont ceux qui soulignent ces points de finition.

Pour les mises a jours logicielles Francis est bien sympa, car ne même pas avoir cherché sur le site du fabriquant avant de poster sur un forum ...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mr zorgglub007 nombreux sont ceux qui sont ravis de cette radio et pour les mise à jour j'avais déjà tout téléchargé sur l'ordi, sauf qu'il fallait le driver usb de silicon lab et grace l'aide de francis
    je suis parvenu a mettre a jour cette radio
    Je vois que pour certain le respect et la politesse leur ferait un plus grand bien

Membre actif Avatar de lhommet
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour Ferre jc
    moi j ai la mz 18 et elle est superbe cette radio , pas se souci a signaler pour moi
    graupner mz18, aile parapente : gin clover 1.2r, pulse 1.4, fox dark razor1.5, oxy 1.0

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Graupner MZ-24 !

Hello,

Je possède également la MZ-24.

Je bute sur un problème qui semble peut-être être un bug soft.

Sur un avion, j'ai programmé une descente partielle des ailerons pour les phases de vols lents ou les atteros.

J'ai fait cela avec le menu "Airbrake". J'ai sélectionné comme je l'avais fait sur ma MX-22, le potentiomètre rotatif latéral pour actionner la descente des ailerons. Facile à faire.

Par contre, dans ce menu, lorsqu'on "clique" sur "NEXT", on accède à un écran qui nous permet de retarder l'action de 0 à 2 secondes.

Et bien j'ai beau sélectionner tout les temps possible, il n'y a aucun retardement.
    (La même programmation sur ma MX-22 fonctionnait pourtant !)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du non-fonctionnement du "delay" ?

Est-ce un bug ??

J'attends vos réponses avisées !

A+

Dominique

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CBRMan Voir le message
    Hello,

Je possède également la MZ-24.

Je bute sur un problème qui semble peut-être être un bug soft.

Sur un avion, j'ai programmé une descente partielle des ailerons pour les phases de vols lents ou les atteros.

J'ai fait cela avec le menu "Airbrake". J'ai sélectionné comme je l'avais fait sur ma MX-22, le potentiomètre rotatif latéral pour actionner la descente des ailerons. Facile à faire.

Par contre, dans ce menu, lorsqu'on "clique" sur "NEXT", on accède à un écran qui nous permet de retarder l'action de 0 à 2 secondes.

Et bien j'ai beau sélectionner tout les temps possible, il n'y a aucun retardement.
    (La même programmation sur ma MX-22 fonctionnait pourtant !)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du non-fonctionnement du "delay" ?

Est-ce un bug ??

J'attends vos réponses avisées !

A+

Dominique
    Bonjour Dominique,

dans quel menu as tu mis du retard ?
    si c'est le menu AIRBRAKES, je ne pense pas que cela marchera car il devrait agir (le retard) sur la voie 6 et 7 (volets)
    As tu attribué directement le potentiomètre latéral à la voie 5 ?, ou l'as tu attribué à la voie 6 (commande de volet)? ou autre?
    As tu "défini" correctement ton modéle dans le menu "type de modéle" avec moteur et avec 2AIL ?

Francis

Page 1 sur 147 123456781151101 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages