Discussion Upgrade radio JR Spektrum DSM2->DSMX

petitcolas

Membre Sénior
Bonsoir à tous.

Je viens de voir en cherchant à me renseigner pour envoyer en révision ma radio que horizon hobby procédait au passage des "vieilles" radio en DSM2 vers du DSMX: http://www.horizonhobby.com/products/spektrum-dsmx-tx-add-on-x9303-tx-only-JRPX9303UPG
Les produits concernés étant:
spektrum DX6i
spektrum DX7
JR 9303
JR 9503
JR 11X
JR 12X

Je voulais savoir si des personnes ici s'étaient renseignées ou avait déjà fait l'upgrade?.

Je profite aussi. Ma radio a quelques années (5-6 ans), pensez vous qu'il est nécessaire de l'envoyer en révision?

Merci d'avance pour vos retours =)

Jérôme
 
Merci pour le lien JP.

Donc visiblement ça vaut vraiment pas la peine... Merci pour ta contribution =)

Sinon pour la révision de vos radios, vous la faites? a quelle période?

Jérôme
 
petitcolas;2258809 à dit:
Sinon pour la révision de vos radios, vous la faites? a quelle période?
Jérôme

Bonjour,

Jamais fait de révisions sur mes radios. J'ai eu 5 émetteurs en plus de 40 ans (2 Sanwa, 2 Futaba et 1 JR) et je n'ai eu qu'une fois un soucis: rupture d'une soudure sur un potar (Futaba FC18). Pas sur qu'une révision l'aurait d'ailleurs détecté préventivement.

A+

JP
 
Bonjour à tous je possède une dx9 version spm9900 avant la black édition qui tourne avec les 2 protocoles dsm2 et dsmx. Actuellement j'ai la mise à jour en 2.00. J'ai vu qu'il y a une nouvelle mise à jour en 2.03 datant du 31 octobre 2019 mais je crains de la telecharger parce que jai peur que cette derniere mise a jour me fasse passer en mode protocole dsmx uniquement et ainsi perdre au passage le dsm2 ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos bons conseils par avance ? Puis je faire la dernière mise à jour sans risques ? Merci
 
Haut