Accus de 1500 mah qui prend 3100!!!!!!!!!!!!!!!!!

xerious

Membre actif
Bonsoir

J'ai un chargeur Graupner et jusque ici j'en étais très content mais hier soir il m'a fait une blague !!

J'ai mis en charge un accus de 1500 mah en automatique et j'ai retrouvé le chargeur ayant débité 3100 mah alors que l'accu fait 1500 mah!
Je le chargais à 200 mah et je ne vois pas pourquoi il m'a fait ça !

Si quelqu'un peut me donner un tuyau , je serais moins mal car ça fout le trac!

Cordialement
yann
 
Tu étais en mode équilibrage? Ton accu était complêtement déséquilibré?
Pourquoi charger un accu de 1500mA à 200mA? C'est pas recommandé, et les chargeurs ont parfois de la peine à mesurer la capacité précisément avec des petits courants. Sur 8h l'erreur s'accumule.
 
Bonsoir

C'est ce qu'ils conseillent sur l'accu

Tu le chargerais à combien???
Je n'ai pas pa sd'éqilibrage sur un NIMH!!

Mais je viens de penser que je n'ai pas préciser quel type d'accu c'était!

Yann
 
Aha, ça change tout! Le fait de rater le delta peak à faibles courants de charge est assez habituel sur du NiCd/NiMH. Tu peux probablement régler la sensibilité dans les paramètres du chargeur et régler un peu plus sensible, mais du coup avec le risque d'avoir des fausses fins de charge.
Je charge du NiCd/NiMH entre 0.5 et 1C en général.
 
200 mA en charge c'est la norme pour les NiMh sauf si c'est pour la propulsion, dans ce cas tu peux charger à C.

Je charge toujours en manuel, en automatique on ne sait pas trop ce qui est automatique!!!

C'est quoi ton chargeur?

Est-ce que tu as fait une décharge à 300 mA par exemple pour voir combien il restitue?
 
Haut