Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 75

Sujet : Quelle radio ??

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien n'empêche d'installer un module 2.4 de ton choix en plus de ton module FM 35 dans ta radio actuelle. La seule limite est le nombre de modèles programmables (20 de mémoire?).

J'ai une MC22 en 2.4 jeti + assan 2.4GHz qui me satisfait pleinement (sauf que j'ai 34 modèles en état de fonctionnement). Selon moi, et vu ton habitude de programmation, si une 2e radio s'impose j'opterais pour une mc19 ou 22 d'occaze avec le module 2.4 qui va bien.
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

2. # ADS
    Circuit advertisement Quelle radio ??
    Inscrit
    Always

La Graviquoi? Avatar de camron1981
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Valise j'aimerais la garder (acheté 90€... elle sera parfaite pour la taranis, car celle livrée servira pour mettre un de mes quad)
    Difficile à chiffrer le nombre d'heures, je sais pas s'il y a un menu caché qui permet de le savoir, je crois que la 9C avait ça. Grosso modo 1h30 avec un vgm, 5h avec un planeur, 5h avec des hélico, 2h avec des MK, qqs heures de programmation, peut-être un peu de simu. Je table, mais c'est difficile car j'ai plusieurs radios.

Je la vends avec un RX 9 voies (lui doit avoir 1h30), sa lipo, sa bat d'origine en nimh voir nicd qui n'a jamais servi, par contre je l'ai pas entretenue, donc à mon avis... le module HPP22

Au besoin j'ai encore 3 RX 7 voies qui ont aussi 1h-1h30, ils étaient sur des machines qui volaient très peu (mais j'ai acheteur qui me prend peut-être le lot de 3, il doit me confirmer fin de semaine prochaine... sa madame est pas contente )
    Frsky Taranis * Devo 7e * Turnigy 9X et 9XR * Fatshark Dominator v2.2 & HD v2 * encore beaucoup(trop) de choses

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par abla Voir le message
    Rien n'empêche d'installer un module 2.4 de ton choix en plus de ton module FM 35 dans ta radio actuelle. La seule limite est le nombre de modèles programmables (20 de mémoire?).

J'ai une MC22 en 2.4 jeti + assan 2.4GHz qui me satisfait pleinement (sauf que j'ai 34 modèles en état de fonctionnement). Selon moi, et vu ton habitude de programmation, si une 2e radio s'impose j'opterais pour une mc19 ou 22 d'occaze avec le module 2.4 qui va bien.
    Oui c'est une très bonne solution aussi qui te coutera moins cher, perso je préfère frsky à Assan pour avoir eu les deux
    Frsky Taranis * Devo 7e * Turnigy 9X et 9XR * Fatshark Dominator v2.2 & HD v2 * encore beaucoup(trop) de choses

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu as aussi la t8j qui peut être un bon compromis si tu veux aller chez futaba pour 280€

Crew Member
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci .. Bon va falloir que je réfléchisse un peu à tout ça et que je regarde encore un peu..
    Mais je vous dirai quand j'en saurais un peu plus Merci beaucoup en tout cas !

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si elle est pas vendue, j en connais une à vendre de t8 pour 100€ (je voulais la prendre car je trouvais que c'était une bonne affaire, mais j'ai déjà tellement de matos...)

Regarde à tout, le nombre de modèles que tu dois équiper (pour le cout des RX)... en fait je pense que c'est surtout ça, car pour le reste c'est des radios toutes très bonnes et je pense que tu n'arriveras pas à aller aux limites de prog d'aucune de ces radios, même si j'aime bien la simplicité de l aurora (je te dis pas ça car j'en vends une, je suis pas pressé de la vendre et si elle part pas elle fera un heureux un jour) car je n'ai jamais par exemple programmé un hélico en quelques minutes avec une autre radio, ni même un planeur avec quelques mixages qui m'auraient pris plus de temps sur une autre. En même temps, une fois programmé à part affiner les valeurs t'y touches plus. Sinon, mais tu n'aimes pas son boitier, la taranis est vraiment bien, je ne vole plus qu'avec elle sur mes multicoptères surtout en FPV, c'est génial car elle parle en t'indiquant le niveau de batterie, altitude, les fonctions que tu enclenches, ...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par commanche Voir le message
    bonjour

mais pour faire voler quoi ?? est en plus avec sont boitier préhistorique elle est laid est au niveau des assurances après l avoir reprogrammer est elle encore au norme ?
    Pour cette question, ça sert à quoi que Denis il se décarcasse ?
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tion-ffam.html

Bref, pour la FFAM en tous cas, pas d'exclusion matérielle sur le contrat d'assurance.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Premium
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah parce qu'en plus, il faut lire les posts épinglés! ;-)

F1EXR
    F1 EXR
    Un jour, j'irai vivre en "Théorie", parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Crew Member
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon après mure réflexion je suis de retour !!! Et après consultation dans mon club.. c'est vrais que mon habitude de graupner se perd difficilement :P et je suis à l'aise avec ces radios !! (pour avoir toujours volé en Graupner)

Après j'hésite.. au vu de mon niveau enfaite Je suis tenté par la MX16 bien sûre .. après la MX-20 est aussi très attractive (au vu de la différence de prix)... Mais mon plus gros problème enfaite c'est de savoir si la MC-20 est dans mes capacités ! Car je vole avec pupitre (même anciennement avec la mx-16) et comme la MC-20 est déja un pupitre en elle, bah je me demande si elle est vraiment différente des MX cette MC.. et si en tant que modéliste (pas encore super expérimenté, mais je compte le devenir) :P bah je peux voler avec ça ?

Voilà donc si il y a des connaisseurs, bah hésitez pas
    Merci

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par brynair Voir le message
    Bon après mure réflexion je suis de retour !!! Et après consultation dans mon club.. c'est vrais que mon habitude de graupner se perd difficilement :P et je suis à l'aise avec ces radios !! (pour avoir toujours volé en Graupner)

Après j'hésite.. au vu de mon niveau enfaite Je suis tenté par la MX16 bien sûre .. après la MX-20 est aussi très attractive (au vu de la différence de prix)... Mais mon plus gros problème enfaite c'est de savoir si la MC-20 est dans mes capacités ! Car je vole avec pupitre (même anciennement avec la mx-16) et comme la MC-20 est déja un pupitre en elle, bah je me demande si elle est vraiment différente des MX cette MC.. et si en tant que modéliste (pas encore super expérimenté, mais je compte le devenir) :P bah je peux voler avec ça ?

Voilà donc si il y a des connaisseurs, bah hésitez pas
    Merci
    Bonsoir Brynair,

déja entre la MX16 et la MX20, IL Y A UN MONDE, donc je te déconseille fortement la MX16 (pour moi, c'est une MX12 avec 8 voies et quelques babioles en plus)

Au niveau prog, la MX20 est du niveau de l'ancienne MX22, MX24, MC24 avec en plus la télémétrie avec synthése vocale.
    La MC20 et un cran au dessus de la MX20, je suis passé d'une MC24 modifiée 2.4 Jeti à cette MC20, transition instantanée et sans surprise, avec 2 sliders latéraux en plus
    Voila quelque petits plus de la MC20 /MX20:
    > un séquenceur 3 voies intégré
    > possibilité de ne pas réinitialiser les chronos à chaque démarrage de la radio
    > menu "AILE" pouvant gérer 8 servos (4 volets + 4 ailerons) + 2 AF (6 servos + 2 AF pour MX20)
    > une gestion spécifique de propulseurs hydrojet 360° pour bateaux
    > un player MP3
    > 3 gestions de volume séparées (annonce+signal+vario) avec sortie sur jack ou HP de plus possibilité d'attribution d'un inter 2 ou 3P ou slider ou pot linéaire pour gérer chaque volume indépendamment (2 volumes pour MX SANS HP ET SANS REGLAGE VOLUME EXTERNE, uniquement dans le menu)
    > prise d'extension pour gérer un module HF externe (indépendant de la prise DSC)
    > Certainement une gestion HELICO plus avancée (plateau cyclique , etc ..), désolé pour manque de détails, mais je ne pratique pas la voilure tournante)
    > gestion avancée d'un possible module BT interne avec transmission de données télémétriques vers tablette ou téléphone + transmission audio vers casque ou oreillette
    et j'en oublie certainement.
    De plus c'est une pupitre, trés agréable à piloter, 8h d'automie d'émission, livrée compléte avec valise, cable et interface MAJ, bras de suspension ingénieux et sangle adaptée à ces bras.

La balle est dans ton camp, si tu peux la toucher et manipuler, ou mieux piloter avec, avant de l'acheter, je doute fort que tu sois déçu .

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 30/03/2014 à 22h52

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière