Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 76
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    le CNY 17-3 est un excellent passe-partout ... on peut trouver moins cher, certes, mais avec une dispersion de caractéristiques qui arrive à poser problème ... ( eh oui, les optos ... ça a de menus défauts aussi !!! )

à 25 centimes au détail, c'est très correct, sachant que de plus , Conrad fait des prix par quantités et souvent 20 ou 25% sur la commande ... plus le port gratuit.

Alain
    Même 0.185€ par 25 chez TME... excellente information, merci

2. # ADS
    Circuit advertisement Arduino : mesures servos et ri Accus
    Inscrit
    Always

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool Mon niveau d'incompétence...

On détecte la tension de chacune des 12 paires de cellules avec le TC54 et on sort l'état sur autant d'opto coupleurs... ici il y a un trou... et on connecte sur une entrée servo du Rx...
    Le Tx voit ça comme un switch logique et déclenche une alarme en cas de dysfonctionnement.
    Quelqu'un peut-il me suggérer comment boucher le trou ?
    Bien sur on pourrait utiliser un arduino ou un propeller... mais il doit être possible de faire plus simple...

PS :
    Pin Config - Input
    - here the pin is configured as an input and its condition (disconnected/ connected to the ground) is sent to the transmitter as other telemetry data from the sensors
    - it is allowed to keep the pin disconnected or connected to the common ground of the receiver
    - it is not allowed to connect to a different voltage. The pin works exclusively in PullUp mode so all you need to test the function is to connect the signal pin to the ground.
    Dernière édition par ramboman; 19/07/2014 à 10h56

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    On détecte la tension de chacune des 12 paires de cellules avec le TC54 et on sort l'état sur autant d'opto coupleurs... ici il y a un trou... et on connecte sur une entrée servo du Rx...
    Le Tx voit ça comme un switch logique et déclenche une alarme en cas de dysfonctionnement.
    Quelqu'un peut-il me suggérer comment boucher le trou ?
    Bien sur on pourrait utiliser un arduino ou un propeller... mais il doit être possible de faire plus simple...

PS :
    Pin Config - Input
    - here the pin is configured as an input and its condition (disconnected/ connected to the ground) is sent to the transmitter as other data from the sensors
    - it is allowed to keep the pin disconnected or connected to the common ground of the receiver
    - it is not allowed to connect to a different voltage. The pin works exclusively in PullUp mode so all you need to test the function is to connect the signal pin to the ground.

Voyons voir si le pb est bien celui là :

Si j'ai bien compris, en supposant la présence de plusieurs détecteurs de seuil, il faudrait remplir la boite rouge ?

Ex serait une entrée de signal alarme pouvant être transmise à la radio par télémétrie ?

Serge .D

Edit : C'est aussi beau que du Rimbaud ("Le dormeur du Val")

C'est un trou de verdure où chante une rivière
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
    Luit : C'est un petit val qui mousse de rayons.
    Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
    Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
    Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
    Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
    Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
    Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Arduino : mesures servos et ri Accus-sch1.jpg  
    Dernière édition par Passetougrain; 19/07/2014 à 15h10
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une vision bien romantique du désastre de la guerre...

C'est bien ça...

S'il est utile de préciser :
    => la sortie du détecteur de seuil est l'optocoupleur proposé par CNY 17-3 proposé par Alain... entre 6 et 12 (extensible à 16 max)
    => l'entrée sur le Rx est un port servo configuré en "Digital In" : masse et positif habituel et signal à la masse ou non (pull up par défaut)

Le plus simple possible...

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une vision bien romantique du désastre de la guerre...

C'est bien ça...

S'il est utile de préciser :
    => la sortie du détecteur de seuil est l'optocoupleur proposé par CNY 17-3 proposé par Alain... entre 6 et 12 (extensible à 16 max)
    => l'entrée sur le Rx est un port servo configuré en "Digital In" : masse et positif habituel et signal à la masse ou non (pull up par défaut)

Le plus simple possible...
    Moi je commencerais par vérifier le fonctionnement de la détection télémétrique en reliant Ex à Mx (pour commencer par précaution) avec par exemple une résistance de 220 Ohms et un multimétre à ses bornes :
    - Ex non relié on à vers 5V entre Ex et Mx
    - Ex relié avec la 220 Ohms la tension chute vers 0V et la détection télémétrique se fait.

A suivre .....

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Planeurs :

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Passetougrain Voir le message
    Moi je commencerais par vérifier le fonctionnement de la détection télémétrique en reliant Ex à Mx (pour commencer par précaution) avec par exemple une résistance de 220 Ohms et un multimétre à ses bornes :
    - Ex non relié on à vers 5V entre Ex et Mx
    - Ex relié avec la 220 Ohms la tension chute vers 0V et la détection télémétrique se fait.

A suivre .....

Serge .D
    Reset !

Veux-tu préciser ce que tu entends par Ex et Mx ?
    Sur mon récepteur R9, j'ai 1 à 9, bat, sat, ext... c'est tout... ext est normalement utilisé pour les capteurs "standards", ce qui n'est pas le cas pour ce projet.

Mon intention est de configurer "9" en entrée numérique, comme autorisé par la version 3.20 du Rx... c'est conçu pour renvoyer vers le Tx un switch virtuel... cela fonctionne de manière très simple : le fil signal est soit à la masse, soit en l'air... c'est tout

A ce stade on peut encore choisir dans laquelle des deux positions du switch on est en dysfonctionnement... si on a le choix, je dirais : fil en l'air
    Miniatures jointes Miniatures jointes Arduino : mesures servos et ri Accus-capture.jpg  

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Reset !

Veux-tu préciser ce que tu entends par Ex et Mx ?
    Sur mon récepteur R9, j'ai 1 à 9, bat, sat, ext... c'est tout... ext est normalement utilisé pour les capteurs "standards", ce qui n'est pas le cas pour ce projet.

Mon intention est de configurer "9" en entrée numérique, comme autorisé par la version 3.20 du Rx... c'est conçu pour renvoyer vers le Tx un switch virtuel... cela fonctionne de manière très simple : le fil signal est soit à la masse, soit en l'air... c'est tout

A ce stade on peut encore choisir dans laquelle des deux positions du switch on est en dysfonctionnement... si on a le choix, je dirais : fil en l'air
    Ex serait "9" configuré en entrée et M la masse correspondante du récepteur ....

La résistance de 220 Ohms , juste une précaution pour les premiers tests, pas obligatoire.

Imaginons que "9" ne soit pas bien programmée en entrée, (erreur ou autre ...) alors c'est une sortie qui peut-être supporte très bien les courts-circuits; peut-être pas ...

Serge .D
    Avions :
    Planeurs :

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Ex serait "9" configuré en entrée et M la masse correspondante du récepteur ....

La résistance de 220 Ohms , juste une précaution pour les premiers tests, pas obligatoire.

Imaginons que "9" ne soit pas bien programmée en entrée, (erreur ou autre ...) alors c'est une sortie qui peut-être supporte très bien les courts-circuits; peut-être pas ...

Serge .D
    C'est bien ça

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je ne connais pas du tout le matériel jeti, d'où les précautions envisagées ....

Je possède une radio Graupner Mx16S 41 MHz associée à un module FrSky 2,4G télémétrique.

Si j'avais à connecter un tel détecteur pour LiFe, je le connecterais sur l'une des entrées analogiques du récepteur; Utilisation en tout ou rien avec un bip d'alarme programmé sur le module 2,4G.

Bon, il va falloir faire ce test préliminaire (#65).... au boulot !

Serge .D
    Avions :
    Planeurs :

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Perso je ne connais pas du tout le matériel jeti, d'où les précautions envisagées ....

Je possède une radio Graupner Mx16S 41 MHz associée à un module FrSky 2,4G télémétrique.

Si j'avais à connecter un tel détecteur pour LiFe, je le connecterais sur l'une des entrées analogiques du récepteur; Utilisation en tout ou rien avec un bip d'alarme programmé sur le module 2,4G.

Bon, il va falloir faire ce test préliminaire (#65).... au boulot !

Serge .D
    J'attend les composants d'ici mardi... entretemps on va essayer de voler

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière