• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment empêcher de vider un lipo

constant1462

Membre actif
bonjour
existe il un moyen d'empecher un lipo de se vider par un moyen electronique.
je m'explique ,j'ai oublier de débrancher mon 2S sur mon avion ,il alimentent la pompe fumi et d'autre accessoire de mon avion.
du coup j'ai essayer de le recharger mais il ne se charge plus complètement (~1500/5000) .
Donc pour éviter que cela se reproduise la chose (car cela vas arriver),y a t'il un moyen pour éviter cela ,comme un controleur pour bruschless, que a un seuil de tension cela coup l'alim de l'accu.

Merci
 
Même un contrôleur brushless ne coupe pas l'alim. Il ne fait qu'arrêter le moteur mais continue à s'alimenter lui même et à alimenter la réception, donc si tu laisses branché la même chose va se passer.

En modélisme on n'aime pas du tout les trucs qui coupent tout seul parce qu'il y a toujours un revers de médaille. Imagine que t'as oublié de recharger ton accu, vaut mieux qu'il continue à alimenter autant qu'il peut pour te permettre de poser quitte à ce qu'il soit foutu à la fin plutôt que ça coupe, que l'accu soit "protégé", mais que tu crashes le modèle à la place.

Donc la solution c'est de te rappeler de débrancher/éteindre l'interrupteur ;)
 
Peut être rajouter un petit voyant (Led) pour signaler visuellement que la batterie est toujours branchée.

A+
 
Et puis...quand tu rentre ta bagnole au garage, tu coupe bien le contact pour arrêter le moteur....
hé bé là faut faire la même chose ...:-D
 
Haut