• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ensemble MC24 avec télémétrie

joker3

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai transformé mon MC24 de graupner, qui était déjà en spektrum est DM12 2.4ghz, en Hott M-G2 afin de recevoir la télémétrie.
J'ai opté pour la smartbox + récepteur GR24 et pour le moment juste le module GPS 33600. Mais voilà:whistle:, je pense avoir tout fait en suivant les manuels mais j'ai l'impression que le récepteur ne recoit pas les données du module GPS.
Quelqu'un connaîtrait un tuto facile où je pourrais voir les étapes afin de configurer et faire fonctionner tout cet ensemble.
J'ai pu faire toutes les mis à jour possible (pourtant je m'y perd:*) dans toutes ces version de mis à jour).
La smart box reçoit toutes les donnée de l'émetteur mais tout ce qui concerne le GPS= zéro.

Merci d'avance... :unsure:

Joker3
 
joker3;2279787 à dit:
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai transformé mon MC24 de graupner, qui était déjà en spektrum est DM12 2.4ghz, en Hott M-G2 afin de recevoir la télémétrie.
J'ai opté pour la smartbox + récepteur GR24 et pour le moment juste le module GPS 33600. Mais voilà:whistle:, je pense avoir tout fait en suivant les manuels mais j'ai l'impression que le récepteur ne recoit pas les données du module GPS.
Quelqu'un connaîtrait un tuto facile où je pourrais voir les étapes afin de configurer et faire fonctionner tout cet ensemble.
J'ai pu faire toutes les mis à jour possible (pourtant je m'y perd:*) dans toutes ces version de mis à jour).
La smart box reçoit toutes les donnée de l'émetteur mais tout ce qui concerne le GPS= zéro.

Merci d'avance... :unsure:

Joker3

Bonsoir Jocker,
1) as tu renvoyé la MC24 pour fair la MAJ des menus, ou as tu simplement installé le module M-G2 ?

si installation simple du module, tu dis avoir fait les MAJ firmware, tu dois donc être en V4 (MAJ du TX + RX (avec RESET USINE) + GPS)
>As tu "BINDE" le TX avec le RX (je suppose que oui ;))
>>Aprés avoir raccordé le GPS sur la prise "DATA" du récepteur, puis mis sous tension TX et RX BINDES :
>>>es tu allé dans le menu "SETTING AND DATAVIEW" (page 03 de la doc SMART BOX) puis "RECEIVE GPS",
>>>> as tu des pages qui s'affichent concernant le paramétrage du GPS (alarmes par ex) page 3-4-5-6- etc... de la doc du GPS ???

SI FENETRES DE PARAMETRAGE ACCESSIBLES, pour afficher les INFORMATIONS GRAPHIQUE DU GPS, il faut:
> SELECTIONNER LE GPS dans le menu "MODEL SELECT" => "RECEIVE+GPS" (page 3 doc SMART BOX)
"EXTERNAL MONITOR" ne fonctionne qu'avec un moniteur externe, et cela éteint l'écran de la SMART BOX.

Francis
 
Merci Francis...
Je viens de prendre 2 heures à tout reprendre les mis à jours... Et maintenant, enfin, ca fonctionne..:-D
Il me reste à présent de programmer les différentes config d'alarmes... et je ne sais pas comment utiliser la mémoire de la carte sd du module...
Je vous recontacte si problème...
Encore merci...:)
 
Bonjour

Un GPS, en démarrage froid, c'est le cas si c'est la première utilisation, peut prendre de longues minutes et peut même ne pas démarrer du tout en interieur.

Gilles
 
joker3;2279819 à dit:
Merci Francis...
Je viens de prendre 2 heures à tout reprendre les mis à jours... Et maintenant, enfin, ca fonctionne..:-D
Il me reste à présent de programmer les différentes config d'alarmes... et je ne sais pas comment utiliser la mémoire de la carte sd du module...
Je vous recontacte si problème...
Encore merci...:)

Pour l'enregistrement de toutes les données télémétriques, à priori, rien à faire:)
car l'enregistrement démarre automatiquement dés qu'une liaison est établie
(TX + RX ou TX + Rx +SONDE), extrait de la doc MG2 page 18 :
micro-SD et micro-SDHC
Toutes les cartes micro SD courantes d’une capacité de 2 GB peuvent être montées,........ Vous pouvez maintenant de nouveau allumer l‘émetteur.
Enregistrement/-Sauvegarde des données
La sauvegarde des données sur la carte SD se lance automatiquement dès qu‘une liaison télémétrique a été établie avec le récepteur et qu‘une carte appropriée se trouve dans le lecteur, et s‘arrête 2 secondes après avoir coupé la réception.
Attention: Deux secondes env. après avoir allumé le récepteur, un bip sonore retentit et l‘affichage „SD-card log“ passe sur ON – la sauvegarde des données démarre. Deux secondes après avoir coupé le récepteur, un bip sonore retentira de nouveau et l‘affichage passe sur OFF. Ce n‘est que maintenant que vous pouvez couper l‘émetteur pour que les données Log puissent être enregistrées.Si vous coupez l‘émetteur avant le bip sonore / affichage OFF, aucune donnée Log ne sera enregistrée!
De manière générale.......Pour enregistrer le récepteur ou le capteur, allez, après le lancement, dans le menu „MODEL SELECT“ de la Smart-Box et sélectionnez le capteur qui y est branché ............
En fin d‘enregistrement, un répertoire „LogData“ se trouvera sur la carte mémoire. Dans ce répertoire, tous les fichiers Log, selon le schéma 0001, 0002 bin ( par numérotation croissante) seront enregistrés dans un sous répertoire nommé „No-Name“.

Avec le logiciel PC, téléchargeable sur la page de l‘émetteur, sous www.graupner.de, toutes ces données peuvent être consultées et exploitées sur un PC compatible


Logiciel de MAJ firmware "Firmware_Upgrade_grStudio_Ver-3.7" peut être utilisé pour relire les infos télémétriques, mais uniquement sous forme "CADRANS"

Pour une lecture sous forme "tables de données" ou sous formes de "courbes", utiliser "Data Explorer" => Lien directe Data Explorer:
http://www.nongnu.org/dataexplorer/

il existait un autre logiciel en allemand, intéressant à utiliser sous forme "tables de données" ou sous formes de "courbes": "HoTTManager" qui n'est plus dispo en téléchargement,
mais si tu veux l'essayer, une adresse mail en MP et je te l'enverrai ;).

Bonne nuit

Francis
 
Haut