Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 391011121314151617 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 220
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LEGOU Voir le message
    modéliste de puis 55 ans
    je début avec Graupner et je sèche
    pour mettre a jour un GR24
    besoin de votre aide
    merci a tous
    Bonjour ... Martial ( ??? )

tout d'abord ...

ce récepteur a-t-il besoin d'ètre mis à jour ??? ( bonne question, hein ? ) ...
    - on peut trouver la version actuelle dans le menu télémétrie de ton émetteur ( avec le récepteur sous tension ! ), c'est affiché sur l'écran d'accueil.
    ( menu télémétrie / réglage affichage ) : tu lis RECEPTEUR 1.50 : 1.50 c'est la version de la màj ...

si tu n'as pas 1.50 ( la version actuelle ! )

- avoir la notice de ce récepteur et l'ouvrir en page 77 ...
    tu y trouveras le détail de ce qui est nécessaire à cette manip' :

tout d'abord, installer le Graupner update studio sur ton PC ...

https://www.graupner.com/media/archi...oftware_V4.zip

ensuite ... une explication en images ... http://www.graupner.co.kr/downloads/3869

ça devrait le faire maintenant ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 25/09/2016 à 11h02
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    amis du jour , bonjour
    Je reviens avec mon rx 33577 que j'avais abandonné , car pour moi inutilisable en mode gyro ( correction en vol nulle malgré des gains et facteurs P et D maxi )
    j'ai fais une mise à jour ce weekend V201B ( du 28/10/2016 ) cela semble mieux , je dis semble car j'en suis à faire des essais de multiples setting , car bien sur il n'y a pas de doc en Français ou à la limite en Anglais correspondant à cette mise à jour et nouvelles fonctionnalités ( fichier PDF associé en Allemand bien sur !! )

-cid_fcd5af975b43407199ec2978eba5af69-michelpc.jpg A quoi correspond par exemple les modes ail/ele
    dir
    et leur valeur , 0,1,2,3 ??
    J'ai compris que le mode ail/ ele affectait le mode aileron et profondeur, et que la valeur 0 corespondait a pas de gyro , mode 1 mode gyro normal ( c'est à dire comme avant ) ,mode 2 semble mieux fonctionner !
    le coef D semble avoir disparu !
    mode 3 ???
    il semble égalemnt prevu des paramètres Cross et Height que je ne vois pas !!
    Bref peut ètre pas encore parfait !
    dernier soucis que je viens de constater , si je suis en mode gyro le dual rate ne fonctionne plus , grand débattement systématique !! ( peut etre surprenant en vol )
    J'ai posé la question d'une doc en Français ou Anglais au support Graupner
    ça n'a pas l'air de les motiver beaucoup !!!

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Amis du jour bonjour !

J'ai de nouveau essayé ce matin mon BIX3 equipé d'un gr12 3g+3a ( 3375 ) niv 2.01
    Je voulais essayer le regl gyro mode 2 ( mode heading lock , parametre i ) ( les parametres Pet D ont disparu sur cette version )
    donc ; mode ail/dir :2rsion
    mode DIR :2
    je peux regler les gains 0,,4 ,6 par un switch 3 pos ( ctrl9 sur ma mx 20 ) et regler le parametre I par le potar ctl6
    J'initialise le rx en calant mon modèle sur son plan de vol , les ailerons m'indiquent que l'initialisation ses faite
    Je décolle gain et I à 0 , monte suffisamment haut ( prudence ! ) et le je passe en gain 4 et parametre I , milieu du potar , et là ,mon modèle vole d'une façon bizarre , a peu près stable en profondeur , mais vol en crabe !!!, donc retour au sol en remettant tout à 0
    Après reflexion , je me pose une question : J'avais initialisé mon gyro au sol avec tous les controls à 0 et me pose la question , est ce que le fait de passer en vol de gain 0 à 4 ne rénitialise pas les gyros sur le plan de vol actuel ? ( bien sur la nouvelle doc , correspondante à ce logiciel me semble encore moins explicite que l'ancienne ! )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    Amis du jour bonjour !

J'ai de nouveau essayé ce matin mon BIX3 equipé d'un gr12 3g+3a ( 3375 ) niv 2.01
    Je voulais essayer le regl gyro mode 2 ( mode heading lock , parametre i ) ( les parametres Pet D ont disparu sur cette version )
    donc ; mode ail/dir :2rsion
    mode DIR :2
    je peux regler les gains 0,,4 ,6 par un switch 3 pos ( ctrl9 sur ma mx 20 ) et regler le parametre I par le potar ctl6
    J'initialise le rx en calant mon modèle sur son plan de vol , les ailerons m'indiquent que l'initialisation ses faite
    Je décolle gain et I à 0 , monte suffisamment haut ( prudence ! ) et le je passe en gain 4 et parametre I , milieu du potar , et là ,mon modèle vole d'une façon bizarre , a peu près stable en profondeur , mais vol en crabe !!!, donc retour au sol en remettant tout à 0
    Après reflexion , je me pose une question : J'avais initialisé mon gyro au sol avec tous les controls à 0 et me pose la question , est ce que le fait de passer en vol de gain 0 à 4 ne rénitialise pas les gyros sur le plan de vol actuel ? ( bien sur la nouvelle doc , correspondante à ce logiciel me semble encore moins explicite que l'ancienne ! )
    Bonsoir Obel1x,

encore une fois, la procédure décrite dans la doc ne correspond pas à ton essai
    peut etre as tu oublié de l'écrire, OU peut etre ne l'as tu pas RESPECTEE,
    donc je reprécise cett procedure spécifique en faisant un copié collé de la doc PDF:
    Préparation étape par étape:
    1. Trimmez le modèle avec le contrôle gyroscopique désactivé
    2. Arrêtez et rallumez le récepteur pour établir le trim comme
    valeur neutre
    3. Activer le réglage du gyroscope
    4. Le trim spécifique à la phase ne doit pas être utilisé!
    5. Régler le coefficient pour le contrôle gyroscopique, ajuster
    éventuellement les valeurs pour chaque surface

Donc,
    il convient de faire un PREMIER VOL avec controle GYRO DESACTIVE
    ce vol SERVIRA A REGLER LES TRIM pour voler avec une assiette stable et constante.

APRES CE PREMIER VOL:
    éteindre puis rallumer le récepteur pour réinitialiser les valeurs trimmées à "0" (NEUTRE)

LE DEUXIEME VOL pourra se faire avec activation des GYRO et du mode HL
    ATTENTION,
    > ne pas toucher au neutre (pas de TRIM)
    > et en cas d'usage de phase de vol, ATTENTION à ce qu'il n'y ai pas de TRIM DE PHASE d'enregistré

Pour l'instant, nous n'avons pas encore fait d'essai avec le dernier firmware (mode HL) sur le GR24
    Dés que cet essai sera réalisé, le fichier PDF de mise en oeuvre et de réglage sera mis à jour.

Francis

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Francis , et merci pour ta rapide réponse
    Effectivement je n'ai pas suivi la procédure ( qui pourtant est très claire cette fois )
    Mais pour moi , ce model est trimé correctement depuis longtemps pour voler correctement avec les gyros désactivés, et je pense avoir arreté et rallume le rx plusieurs fois , donc mes trim devraient ètre établis comme valeur neutre pour les gyros

Je n'ai pas de phase de vol

Je ferais un essai en respectant la procédure point par point dés que possible

Premier vol sans gyro pour verif des trim , puis power off et power on du rx
    Seule question, puis je décoller avec les gyros désactvées , et les activer une fois suffisamment haut

Je te tiens au courant

A+

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et là ,mon modèle vole d'une façon bizarre , a peu près stable en profondeur , mais vol en crabe !!!
    le conservateur de cap servant à maintenir l'avion "pointé" sur sa destination, il est parfaitement logique que celui-ci vole "en crabe" dès qu'il y a un poil de vent de travers ... ou que les ailes n'étaient pas parfaitement horizontales à la mise en route du conservateur.

maintenant, j'ai effectivement constaté quelques bizarreries lors de l'enclenchement du mode conservateur ...

- sur l'émetteur, il est recommandé de mettre les trims à zéro ( menu "memoire de trim" ) ... ce qui sous entend un redémarrage récepteur !
    - lors de l'enclenchement, la profondeur de mon Heron se décale un chouïa vers le bas ... initiant une fort jolie parabole inverse en guise de trajectoire ...

c'est pas violent, mais près d'un obstacle ...

par contre, une fois remis en ligne avec action sur les manches, ça commence à ressembler à une conservation de cap ...

ce qui me fait dire qu'en l'absence de toute action sur les manches lors de l'enclenchement de cette fonction ... il faut faire TRES attention.

En résumé ... n'enclencher ça qu'une fois EN L'AIR , et corriger la trajectoire à ce moment ...
    comme assistance au décollage ou à l'atterrissage ... je resterai extrèmement circonspect, voire poli avec ceux qui penseraient y trouver un moyen de compenser leurs lacunes ( ) surtout que le gyro fait ça très bien !!!

Voilààààà ...

je manque encore un peu de recul pour pouvoir ètre totalement affirmatif ... mais pour l'instant, le mode gyro me semble nettement plus utile et efficace ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 28/06/2017 à 10h20
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    le conservateur de cap servant à maintenir l'avion "pointé" sur sa destination, il est parfaitement logique que celui-ci vole "en crabe" dès qu'il y a un poil de vent de travers ... ou que les ailes n'étaient pas parfaitement horizontales à la mise en route du conservateur.

comme assistance au décollage ou à l'atterrissage ... je resterai extrèmement circonspect, voire poli avec ceux qui penseraient y trouver un moyen de compenser leurs lacunes ( ) surtout que le gyro fait ça très bien !!!

Alain
    bonjour Alain et merci pour ta réponse

Effectivement il y avait un léger vent de travers , relativement stable ,et mon model gardait le cap en volant en crabe ! pas très joli à voir voler !!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de mettre les trims à zéro ! donc redémarrage rx , et si l'on souhaite décoller et atterrir sans le conservateur de cap ( ce que tu recommandes fortement, et je te comprends ! ) ou si l'on souhaite désactiver le mode HL en vol , on se retrouve avec un model non trimé !! ( l'ideal serait d'avoir un avion parfaitement construis et parfaitement réglé mécaniquement pour voler sans trims !!! , et encore cela dépend des conditions météo ! )
    conclusion :
    je te rejoins : GAFFE avec cette chose !!!

Je ne jouerais pas à decoller et atterrir avec le mode HL en fonction ( réparation en perspective !) ! effectivement le mode gyro me semble plus sympa et moins risqué

A+

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    bonjour Alain et merci pour ta réponse

Effectivement il y avait un léger vent de travers , relativement stable ,et mon model gardait le cap en volant en crabe ! pas très joli à voir voler !!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de mettre les trims à zéro ! donc redémarrage rx , et si l'on souhaite décoller et atterrir sans le conservateur de cap ( ce que tu recommandes fortement, et je te comprends ! ) ou si l'on souhaite désactiver le mode HL en vol , on se retrouve avec un model non trimé !! ( l'ideal serait d'avoir un avion parfaitement construis et parfaitement réglé mécaniquement pour voler sans trims !!! , et encore cela dépend des conditions météo ! )
    conclusion :
    je te rejoins : GAFFE avec cette chose !!!

Je ne jouerais pas à decoller et atterrir avec le mode HL en fonction ( réparation en perspective !) ! effectivement le mode gyro me semble plus sympa et moins risqué

A+
    Bonjour Alain et Obel1x,

@ Obel1x:
    pour le vol en CRABE, c'est peut etre pas joli (de ton point de vue)
    MAIS si tu connais une autre maniére (manuelle et ESTHETIQUE) de conserver un cap avec du vent de travers
    JE SUIS PRENEUR.....

POUR CE QUI EST DES TRIMS:
    le premier vol à faire sans gyro sert à TRIMER ton modéle
    le deuxiéme vol DOIT SE FAIRE avec le réglage des TRIMS du premier vol, SINON il est PARFAITEMENT INUTILE de faire ce premier vol de réglage
    donc 3 possibilités,
    > soit tu mémorises la valeur des TRIMS du premier vol de calibration pour les remettre à zéro à l'afficheur
    > soit tu modifies le neutres de tes servos pour pouvoir remettre tes TRIMS à zéros
    > soit tu fais le deuxieme vol avec les valeurs de TRIM du premier vol à l'afficheur.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE (et encore),
    c'est modifier la valeur des TRIMS du premier vol APRES avoir fait un arret marche du RX
    c'est à dire pendant le deuxiéme vol ou juste avant de le faire si tu veux utiliser le HD pendant ce vol.

Quand au décollage et atterrissage pour un troisiéme vol apres s'etre assurer que le mode HD était opérationnel, pourquoi pas ????
    A tester avec une mousse rafistolée, mais il n'y a pas de raison ......

Francis

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de mettre les trims à zéro !
    il s'agit de MEMORISER la valeur des trims pour placer les curseurs à Zéro ... c'est d'ailleurs l'objet de la page de notice que je t'ai indiquée ...

ainsi, quel que soit le mode de fonctionnement, le réglage "de base" de ton avion ne changera pas ...

Alain

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonjour Alain et Obel1x,

@ Obel1x:
    pour le vol en CRABE, c'est peut etre pas joli (de ton point de vue)
    MAIS si tu connais une autre maniére (manuelle et ESTHETIQUE) de conserver un cap avec du vent de travers
    JE SUIS PRENEUR.....

Francis
    Tu as raison Francis , mais je ne suis pas habitué à voir mes avions voler ainsi !

ça a au moins l'avantage de voir que le mode Hl fonctionne

Bon après midi

Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 391011121314151617 ... DernièreDernière