Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 220
    Membre actif Avatar de granpasc
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Flash me confirme que le GR fonctionne bien.
    Ca confirme une drôle de panne du TX.
    edit: tx en panne !
    Dernière édition par granpasc; 31/08/2014 à 16h42
    Pegasus Topmodel, Q12X Horejsi, Papagello Yuki, Oméga NAN, Mandarin Reichard, Angela Typhoon Tomcat et Tango RCRCM
    Chaine Vimeo : https://vimeo.com/user15247839/videos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un "léger" détail m'interpelle ...

une MX20 PLUS un module Smart-Box ...

m'est avis que les 2 ensemble, ça doit ètre relativement fun au niveau des ordres et contr'ordres ...
    je sais bien qu'il y a une prise dédiée sur le module 2.4 .... mais bon ...

un p'tit essai en débranchant la Smart le temps du bind/programmation, peut ètre ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elle est justement débranchée.
    Mais la smartbox ne sert que d'écran d'appoint avec la MX20.
    C'est en lisant à fond trois la notice pour trouver la bonne indication que j'ai compris pourquoi j'avais aucune autre interaction avec le tx.
    Les menus de programmation sont valables que pour la MC20 (et quelques autres citées) donc pas la MX
    Pegasus Topmodel, Q12X Horejsi, Papagello Yuki, Oméga NAN, Mandarin Reichard, Angela Typhoon Tomcat et Tango RCRCM

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par granpasc Voir le message
    Elle ....
    C'est en lisant à fond trois la notice pour trouver la bonne indication que j'ai compris pourquoi j'avais aucune autre interaction avec le tx.
    Les menus de programmation sont valables que pour la MC20 (et quelques autres citées) donc pas la MX
    Bonjour Grandpasc
    désolé de te demander cela, mais je ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire ci-dessus:
    1) "aucune interaction avec le TX" => interaction de QUOI avec le TX ???
    2) de quels menus "spécifiques MC20" parles tu que tu n'aurais pas sur la MX20?

POUR LA VIDEO:
    au début de la video,
    >tu choisis une mémoire libre OK (comme sur la photo BINDING 1 ci jointe)
    >>tu choisi le type de modéle (avion ou hélico) => AVION OK
    >>>ensuite le menu "HF ON/OFF" apparaît CE N'EST PAS NORMAL, TU DEVRAIS VOIR APPARAITRE L'AVERTISSEMENT "BIND n/d OK" comme sur la photo BIND 2 jointe

Je vois que tu coupes la HF avant de binder, as tu essayer de binder sans couper la HF (HF sur ON)??

Quelle version de firmware as tu sur ta radio ???

Francis
    Miniatures jointes Miniatures jointes -binding-1.jpg   -binding-2.jpg  

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis.
    Tu constate ce que j'avais vu déjà maintes fois, les menus de la notice qui correspondent pas. J'ai la ver 1,180 celle d'il ya 15 j.
    Pour la smart ben j'ai rien d'autre qui fonctionne que la répétition de l'écran de télémétrie. Ca tombe bien c'est pour que je l'ai acheté. Quoique avec le Tomcat même avec l'écran déporté, c'est chaud bouillant de le lacher des yeux pour regarder les données
    Tous les autres menus de la notice, j'ai une page blanche. Jamais eu l'écran de simplement la photo de couverture de la notice.

Citation Envoyé par la notice page3
    MODEL SELECT: Affichage graphique seulement pour les modèles mx-10 HoTT Réf. N° 33110, mx-12 HoTT Réf. N° 4754, mx-16 HoTT Réf. N° 4755, mx-22 Réf. N° 4801/4802, mc-19 Réf. N° 4821 et mc-22 Réf. N° 4818 après conversion en HoTT et les modules M-G1 Réf. N° 33300, M-G2 Réf. N° 33302 et Réf. N° 33301

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par granpasc Voir le message
    Salut Francis.
    Tu constate ce que j'avais vu déjà maintes fois, les menus de la notice qui correspondent pas. J'ai la ver 1,180 celle d'il ya 15 j.
    Pour la smart ben j'ai rien d'autre qui fonctionne que la répétition de l'écran de télémétrie. Ca tombe bien c'est pour que je l'ai acheté. Quoique avec le Tomcat même avec l'écran déporté, c'est chaud bouillant de le lacher des yeux pour regarder les données
    Tous les autres menus de la notice, j'ai une page blanche. Jamais eu l'écran de simplement la photo de couverture de la notice.
    OUI sauf que c'est les menus de ta radio qui correspondent pas

Pour la SMARTBOX, c'est normal, la plus part des pages sont pour le paramétrage des modules d'émission (G1 et G2) , RX et des sondes , d'ailleurs, la SMARTBOX date de cette premiére époque, les radios Hott natives sont apparues une bonne année aprés

pourquoi n'utilises tu pas la synthése vocale pour les vols un peu chaud (comme avec le TOMCAT)

As tu fait un binding sans couper la HF (contrairement à ce que tu fais sur la vidéo) ? , je doute que tu puisses mais fais un essai quand meme
    Sur ma MC20, si je ne tiens pas compte du message "BIND N/D OK", la radio revient sur la page de démarrage sans proposer le message "HF ON/OFF" et la radio n'est pas en émission .

EN FAIT ta radio se comporte comme si elle était toujours BINDEE au modéle sélectionné, MEME AVEC UN NOUVEAU MODELE (***LIBRE***), ce qui expliquerait:
    > qu'elle ne propose JAMAIS le menu "BIND N/D OK" (même avec nouveau modèle)
    > qu'elle propose TOUJOURS le menu "HF ON/OFF", (ce qu'elle ne devrait pas faire avec un nouveau modèle)
    >> je dirais donc qu'il y a une ANOMALIE du protocole d'initialisation

A t'elle toujours été comme cela ???

Je pense que tu es bon pour un retour SAV du TX(encore sous garantie ? 2 ans ) , car tu pourrais avoir une altération du signal, peut être au niveau de l'antenne, ou de son coaxial, voire de la microprise sur la platine d'émission.

Bonne journée

Francis

Nouveau membre Avatar de loubial
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello tous ! (premier poste du Morbihan)

Pour binder les nouveaux GR gyro, il faut être en "bingage" coté TX, allumer le RX en tenant le bouton appuyé... et pouf ça bind.

J'ai installé un GR24 Pro en test atelier avec un avion (cassé) simple (2servo aile + 1 servo dérive+ 1 servo profondeur.

Tout fonctionne et réagit bien.

Je contrôle les gains par axe, P et D via les voies 9, 10, 11 et 12 pluguées sur les différents potar (MC20). Ca réagit fort logiquement.

Premiers constats
    - sauf erreur, la profondeur réagit à l'envers...
    - le gain axe pilote l'amplitude de correction
    - le gain P pilote aussi l’amplitude ... mais de tout les axes à la fois
    - le gain D pilote la réactivité (vitesse du déplacement correctif).
    - le gain P sur off est sans effet sur le gyro ... qui fonctionne
    - le gain P sur 0 inhibe le gyro sur tts les axes
    - le mode gyro est naturellement "conservateur d'attitude". Je m'explique: les gyro nécessitent en principe d'être initialisés "en ligne de vol". Si on initialise le gyro GR "en montée, on pourrait supposer qu'il cherche à mettre l'avion à plat..? et ben non, il ne fait rien. Si on pousse le manche pour simuler un retour à l'horizontale et que l'on accompagne le gyro pour suivre le mouvement du pseudo avion, arrivé à l'horizontale, le gyro ne cherche pas à repartir en montée...

Test fait rapidement à l'atelier.

Ces tests seront refait vendredi sur un GR12 et refait sur le GR24

...puis sous qq jours en vol.

A suivre
    Dernière édition par loubial; 16/04/2014 à 19h12
    Graupner MC20 Avion, ... je les casse trop vite !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loubial Voir le message
    Hello tous ! (premier poste du Morbihan)

Pour binder les nouveaux GR gyro, il faut être en "bingage" coté TX, allumer le RX en tenant le bouton appuyé... et pouf ça bind.
    et mème rapidement !
    je confirme ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Premier vol avec le GR18. Oui oui, 5 mois plus tard

J'ai mis les 3 gains des axes sur 10 et mis les 2 gains généraux sur les potars centraux de la MX20.

L'effet est assez différent du Guardian d'Eagle3:
    Bien réglé, le Guardian donne l'impression de plus avoir de vent alors que le GR donne l'impression d'avoir un 7m de 20 kilos.
    Réglé trop fort, le Guardian provoque des rebonds alors que le GR ça fait des embardées comme si on avait du mercure qui roule dans les ailes

Membre actif
    Inscrit
    avril 2007
    j' habite le loiret ( pas de pente dommage !)
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

GR18+3xG PB avec capteur télémétrie

Bonjour ,
    Je viens d'installer ce GR18 sur un planeur qui fonctionnait parfaitement bien avec un GR18 standard
    Je n'en suis pas encore au réglage des gyro . La portée (puissance réduite ) est excellente ,le vario
    fonctionne , mais quand je branche un capteur télémétrique (quel qu'il soit)sur la prise K9 ,il n'est
    pas détecté , que le réglage "SENSOR SUR VOIE K " soit sur "OUI" ou sur "NON". Seuls Recepteur
    et vario apparaissent .
    Quelqu'un a-t-il une idée ??
    .Merci de vos réponses Claude

Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière