• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur Graupner avec gyro intégré.

granpasc;2281949 à dit:
Test de portée ce matin, je perd la télémétrie à 20m.
Hors test de portée, à 1m, j'ai le "M" qui clignote dans son carré (et le beep caractéristique) avec pourtant les 5 barres fixes, en bas au centre droit de l'écran d'accueil de la MX20.

J'ai mis à jour mes "vieux" GR24, RAS, (réception à 100%)


Ce qui me chiffone, c'est que les DEUX récepteurs GR24 et 18 avec gyros me font la même crasse. Un vient de Flashrc et l'autre de Lindinger.

On peut voir par ailleurs que GR24 et GR24+gyro n'ont pas le même protocole de bindage (led rouge/verte contre led rouge clignotante ou pas).
Une fois bindés en mémoire du TX, le premier se binde instantanément sur le TX à son allumage( led rouge clignotante qui passe au vert) , le deuxième met un temps de 10s (led rouge fixe qui passe au vert).

Bonjour granpasc,

la, aucune doc, ni ma propre expérience ne te seront d'un grand secours :whistle:
à part une subtilité de "BINDING", ou 2 Rx de provenance différente HS, je ne vois pas ce qui se passe,
As tu fait un RESET USINE aprés MAJ des RX?
As tu la possibilité de revenir en arriére sur la MAJ des 2 RX?
as tu bien essayé de "binder" en augmentant la distance TX/RX (de 1 à 3m)?
Coté TX tu es bien parti d'une mémoire de modéle indiquée ***LIBRE*** ?
AS TU FAIT un enregistrement des données (à trés courte portée) pour observer les différentes courbes (RX-dbm, TX-dbm) et les spectres des canaux montants et descendants.

Francis
 
petitfrancis;2281954 à dit:
Bonjour granpasc,

la, aucune doc, ni ma propre expérience ne te seront d'un grand secours :whistle:
à part une subtilité de "BINDING", ou 2 Rx de provenance différente HS, je ne vois pas ce qui se passe,
As tu fait un RESET USINE aprés MAJ des RX? visiblement disparu du fonctionnement des Rx+gyros...
As tu la possibilité de revenir en arriére sur la MAJ des 2 RX? J'avais fait les essais avec les premières versions avant mise à jour avec les mêmes résultats
as tu bien essayé de "binder" en augmentant la distance TX/RX (de 1 à 3m)? OUI
Coté TX tu es bien parti d'une mémoire de modéle indiquée ***LIBRE*** ? les deux, libre et ancien modèle
AS TU FAIT un enregistrement des données (à trés courte portée) pour observer les différentes courbes (RX-dbm, TX-dbm) et les spectres des canaux montants et descendants. Je sais pas faire

Je vais envoyer un mail à Graupner service france, ça répond encore à cette adresse ?
 
granpasc;2282032 à dit:
Je vais envoyer un mail à Graupner service france, ça répond encore à cette adresse ?

Pas sure que tu ai une réponse rapidement mar mail,

le plus sure serait de téléphoner.

Sinon pour le RESET USINE, même si cela semble disparu de la doc,
AS TU quand même essayé ??

et même chose après un vol =>dépouillement de l'enregistrement
C'est quoi ce truc là?

L'enregistrement de toutes les données télémétriques peut se faire sur la carte MicroSD,
il suffit de déclencher l'enregistrement en démarrant le chrono "temps de vol" page 22 et 134 de la doc MX20.
Ces enregistrements peuvent être dépouillés et analysés sur un PC avec les logiciels:
"HoTTManager" disparu du téléchargement sur Graupner.de
"DataExplorer"
Voila 2 captures jointe, Graph1 = MC20, Graph2 = MC20 modifiée avec une antenne monobrin de MC32 à la place de l'antenne patch, on peut observer sur graph2 une nette amélioration du signal RX-dbm (moins d'atténuation) pour la version "antenne monobrin".

Bonne soirée

Francis
 

Fichiers joints

  • graph1.jpg
    graph1.jpg
    96 KB · Vues: 32
  • graph2.jpg
    graph2.jpg
    90,1 KB · Vues: 28
Haut