Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : Nouvelle radio

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nouvelle radio

Salut a tous, je viens vers vous pour avoir vos avis objectifs.
    Alors voilà, j'ai actuellement une Futaba T10CG et je souhaiterais en changer, c'est une super radio mais je lui reproche de pas être évolutive, de ne pas pouvoir être lisible sur un ordi, notamment pour sauvegarder ses réglages, de ne pa avoir de possibilité d'avoir la télémétrie sans passé par un boîtier externe des récepteurs qui coûtent un bras ...

Bon je regarde et regarde et regarde ....
    Et la j'hésite entre une graupner MZ 24 ou 18 Hott, la DX 18 ou rester chez Futaba avec la T14SG ou dernière solution me trouver une T14MZ d'occase avec une futaba box complémentaire, a savoir que je dispose grosso-merdo du prix que je tirerais de ma radio actuelle qui a 6 mois et de 600€ supplémentaire.

Je suis bien tenté par la modernité de la graupner, dans mon club j'ai quelque pro-spektrum et beaucoup de pro-futaba donc avoir des avis ou retour est vraiment dur !

Voilà mon problème, merci de vos retour
    Clem

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouvelle radio
    Inscrit
    Always

raptormasque
    Guest

Wink

Citation Envoyé par clementg1979 Voir le message
    Salut a tous, je viens vers vous pour avoir vos avis objectifs.
    Alors voilà, j'ai actuellement une Futaba T10CG et je souhaiterais en changer, c'est une super radio mais je lui reproche de pas être évolutive, de ne pas pouvoir être lisible sur un ordi, notamment pour sauvegarder ses réglages, de ne pa avoir de possibilité d'avoir la télémétrie sans passé par un boîtier externe des récepteurs qui coûtent un bras ...

Bon je regarde et regarde et regarde ....
    Et la j'hésite entre une graupner MZ 24 ou 18 Hott, la DX 18 ou rester chez Futaba avec la T14SG ou dernière solution me trouver une T14MZ d'occase avec une futaba box complémentaire, a savoir que je dispose grosso-merdo du prix que je tirerais de ma radio actuelle qui a 6 mois et de 600€ supplémentaire.

Je suis bien tenté par la modernité de la graupner, dans mon club j'ai quelque pro-spektrum et beaucoup de pro-futaba donc avoir des avis ou retour est vraiment dur !

Voilà mon problème, merci de vos retour
    Bonsoir,

Sempiternelle question sur ce forum. Quelle sera ma prochaine radio ?
    Chacun prêche pour sa paroisse, tu n'obtiendras jamais de réponse objective, il y a les aficionados Futaba , Graupner, Spektrum, JR, Multiplex, Sanwa et maintenant Frsky / Tanaris.
    Si tu veux réutiliser tes récepteurs et rester chez Futaba, la T14SG est un bon choix.
    Tu peux aussi attendre la sortie prochaine de la T18SG (voir la piece jointe) ou acheter la FX32 qui est la version pupitre.
    Je ne te conseille pas la T14MZ d'occasion, télémétrie par boîtier externe, autonomie très faible et problème récurrent de l'écran tactile.

Bonne réflexion.
    Alain
    Miniatures jointes Miniatures jointes Nouvelle radio-roadmap-futaba.jpg  
    Dernière édition par raptormasque; 05/04/2014 à 20h37

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message

Je ne te conseille pas la T14MZ d'occasion, télémétrie par boîtier externe, autonomie très faible et problème récurrent de l'écran tactile.
    le problème sur l' écran est uniquement dans les premières radios en 35Mhz

si t' aimes Futaba continue avec, c'est un peu bête de se casser la cervelle dans le nouveau software Graupner mais sinon t' as aussi Hitec 9X ou JR XG14 qui sont moins chers que Futaba 14SG.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai aussi une t10 et je me tâte pour une t14sg mais vaut elle vraiment le coup par rapport a la t10 ?

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Deux radios qui n'ont pas grande chose en commun.
    Pourquoi ne pas définir les besoins avant d'investir?
    Cet espace est à louer...........

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pratique depuis peu la vgm et je fais de l hélico
    pas besoin de télémétrie
    c est surtout parce que ma t10 a 4 ans et qu'elle a beaucoup servi

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    4 ans d'utilisation intensive? .......... aucun problème pour une radio de qualité.
    Une révision suffit ........ et te voilà rassuré.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message

si t' aimes Futaba continue avec, c'est un peu bête de se casser la cervelle dans le nouveau software Graupner mais sinon t' as aussi Hitec 9X ou JR XG14 qui sont moins chers que Futaba 14SG.
    J'aime pas spécialement plus qu'une autre marque, aujourd'hui je ne connaît que ça et n'ai la possibilité hormis spektrum, de ne voir que ça.
    Après chez Futaba je trouve que les options sont limitées.
    Mais d'un autre côté on me dit que graupner n'était pas de très bonne qualité, que ça a peut être changé depuis, que spektrum a eu des gros problème avec la dx8
    Quand je regarde certain comparatif, rapport qualité prix, fonctionnalités, beaucoup de chose pour moi, débutant ++, me pousse a prendre cette fameuse MZ Hott.
    Du coup je m'y perds un peu.

Quand j'ai a acheté ma T10 il y a 6 mois, je me suis fier complètement a mon revendeur, qui m'a conseillé celle-ci alors qu'il aurait pu me vendre pour 20€ de moins une T14SG, qui a la télémétrie d'origine.
    Donc avant de foncé tête baisser chez lui ou un autre je préfère me renseigner a droite a gauche sur les différents avis de chacun pour peser le pour et le contre.
    Clem

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yohann36 Voir le message
    j ai aussi une t10 et je me tâte pour une t14sg mais vaut elle vraiment le coup par rapport a la t10 ?
    s' il y a quelque chose qui te manque dans ta 10C ou que tu veux te faire un cadeau pourquoi pas... sinon c'est juste jetter de l' argent.

Après chez Futaba je trouve que les options sont limitées.
    c'est normal le but de cette marque c' est de te faire acheter plusieurs radios et de ne pas mettre à jour les anciennes par un simple software.

Mais d'un autre côté on me dit que graupner n'était pas de très bonne qualité, que ça a peut être changé depuis, que spektrum a eu des gros problème avec la dx8
    le SAV qui a le plus de travail en toute l' europe c'est bien celui de spektrum, il ya un mauvais controle de qualité à l' usine donc avec un bon SAV ça compense.
    je conseille d' attendre 1 ou 2 ans pour acheter une radio spektrum et ne pas acheter les premières qui sortent du four.

Quand je regarde certain comparatif, rapport qualité prix, fonctionnalités, beaucoup de chose pour moi, débutant ++, me pousse a prendre cette fameuse MZ Hott.
    Du coup je m'y perds un peu.
    j' en ai dejà vue sur le marché d' ocasion, un écran couler en plein soleil c'est nul.
    j' ai était le premier dans le monde à poster le manuel en anglais sur le net, il était même pas sur el site oficiel mais avec le temps j' ai perdu l' interés de cette radio
    si vraiment t' en veux une regarde ailleurs c'est bcp moins cher hors France.
    http://www.youtube.com/watch?v=JVXlKc2jC6s

Quand j'ai a acheté ma T10 il y a 6 mois, je me suis fier complètement a mon revendeur, qui m'a conseillé celle-ci alors qu'il aurait pu me vendre pour 20€ de moins une T14SG, qui a la télémétrie d'origine.
    LOL une bonne claque ne serait pas mal à ton revendeur, il a bien voulu se débarrasser du vieux stock... il fallait venir ici sur le forum et se renseigner tampis pour vous.

raptormasque
    Guest

Thumbs down

Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    Salut,

Il ne faut pas écrire n'importe quoi, la bande de fréquence n'a rien à voir avec l'écran tactile , le module HF est amovible sur la T14.
    Ce défaut a affecté la plupart des T14MZ vendues en France et je connais de nombreux modélistes qui sont passés par le SAV.
    Alain

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière