• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle radio

clementg1979

Membre actif
Salut a tous, je viens vers vous pour avoir vos avis objectifs.
Alors voilà, j'ai actuellement une Futaba T10CG et je souhaiterais en changer, c'est une super radio mais je lui reproche de pas être évolutive, de ne pas pouvoir être lisible sur un ordi, notamment pour sauvegarder ses réglages, de ne pa avoir de possibilité d'avoir la télémétrie sans passé par un boîtier externe des récepteurs qui coûtent un bras ...

Bon je regarde et regarde et regarde ....
Et la j'hésite entre une graupner MZ 24 ou 18 Hott, la DX 18 ou rester chez Futaba avec la T14SG ou dernière solution me trouver une T14MZ d'occase avec une futaba box complémentaire, a savoir que je dispose grosso-merdo du prix que je tirerais de ma radio actuelle qui a 6 mois et de 600€ supplémentaire.

Je suis bien tenté par la modernité de la graupner, dans mon club j'ai quelque pro-spektrum et beaucoup de pro-futaba donc avoir des avis ou retour est vraiment dur !

Voilà mon problème, merci de vos retour
 
clementg1979;2284454 à dit:
Salut a tous, je viens vers vous pour avoir vos avis objectifs.
Alors voilà, j'ai actuellement une Futaba T10CG et je souhaiterais en changer, c'est une super radio mais je lui reproche de pas être évolutive, de ne pas pouvoir être lisible sur un ordi, notamment pour sauvegarder ses réglages, de ne pa avoir de possibilité d'avoir la télémétrie sans passé par un boîtier externe des récepteurs qui coûtent un bras ...

Bon je regarde et regarde et regarde ....
Et la j'hésite entre une graupner MZ 24 ou 18 Hott, la DX 18 ou rester chez Futaba avec la T14SG ou dernière solution me trouver une T14MZ d'occase avec une futaba box complémentaire, a savoir que je dispose grosso-merdo du prix que je tirerais de ma radio actuelle qui a 6 mois et de 600€ supplémentaire.

Je suis bien tenté par la modernité de la graupner, dans mon club j'ai quelque pro-spektrum et beaucoup de pro-futaba donc avoir des avis ou retour est vraiment dur !

Voilà mon problème, merci de vos retour

Bonsoir,

Sempiternelle question sur ce forum. Quelle sera ma prochaine radio ?
Chacun prêche pour sa paroisse, tu n'obtiendras jamais de réponse objective, il y a les aficionados Futaba , Graupner, Spektrum, JR, Multiplex, Sanwa et maintenant Frsky / Tanaris.
Si tu veux réutiliser tes récepteurs et rester chez Futaba, la T14SG est un bon choix.
Tu peux aussi attendre la sortie prochaine de la T18SG (voir la piece jointe) ou acheter la FX32 qui est la version pupitre.
Je ne te conseille pas la T14MZ d'occasion, télémétrie par boîtier externe, autonomie très faible et problème récurrent de l'écran tactile.

Bonne réflexion.
Alain
 

Fichiers joints

  • Roadmap Futaba.jpg
    Roadmap Futaba.jpg
    97,1 KB · Vues: 55
raptormasque;2284543 à dit:
Je ne te conseille pas la T14MZ d'occasion, télémétrie par boîtier externe, autonomie très faible et problème récurrent de l'écran tactile.

le problème sur l' écran est uniquement dans les premières radios en 35Mhz

clementg1979;2284454 à dit:
Je suis bien tenté par la modernité de la graupner, dans mon club j'ai quelque pro-spektrum et beaucoup de pro-futaba donc avoir des avis ou retour est vraiment dur !

si t' aimes Futaba continue avec, c'est un peu bête de se casser la cervelle dans le nouveau software Graupner mais sinon t' as aussi Hitec 9X ou JR XG14 qui sont moins chers que Futaba 14SG.
 
Deux radios qui n'ont pas grande chose en commun.
Pourquoi ne pas définir les besoins avant d'investir?
 
Haut