• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Batterie 12V

brynair

Crew Member
Bonsoir à tous ;)
Petite question, je suis entrain de faire ma caisse de terrain, et j'en arrive à la batterie (il me manque plus que ça, et un démarreur)..

Donc voilà je sais que j'ai besoin d'un 12V, mais d'abord, est-ce que une 7Ah ça joue ? ou bien faut-il plus, moins ?
Après, oû est-ce que je peux trouver ce genre de batterie (sachant que j'habite en Suisse). Je sais ça se trouve bien quelque part mais je ne sais pas si ça correspond à ce que j'ai besoin!

Et aussi un démarreur ? que me conseillez-vous ? ;)

Merci :p
 
http://www.top-model.ch/fr-fr/CtgyOverview.aspx?ctgyName=Motoren-Startzubehoer
http://www.top-model.ch/fr-fr/prdtOverview.aspx?ctgyName=Bleiakkus&ln=fr-fr

Top-model est tellement en retard avec leur assortiment qui a presque pas changé depuis 10 ans qu'ils ont encore tous ces trucs qui commencent à devenir durs à trouver vu les avancées de la propulsion électrique... :p

7Ah va très bien, pour des tailles "normales" du moins. T'as oublié de mentionner si c'était pour une voiture avec un 2.5cc ou un avion avec un 150cc ;)
 
Merci beaucoup ;) !!

C'est vrais que l'électrique commence à prendre une grande place.. Mais personnellement le ronronnement d'un bon vieux 2 temps me donne quand même plus satisfaction ;)

C'est des avions ;) et pour le moment ça ne dépasse pas les 10cm .. donc c'est parfait !!
Après ça change quoi si je prends plus que 7 Ah ?
 
Bud.fr;2285120 à dit:
Salut



Plus d'autonomie mais plus lourd à porter.

A+

Bonjour,

Pas seulement : la résistance interne de la batterie est aussi plus faible. En finalité on a plus de couple au démarreur. Après avoir "fonctionné" plusieurs années avec des batteries de récupération issues d'onduleurs, j'ai investi dans une batterie pour tondeuse auto-portée achetée sur internet pour une trentaine d'euros, et je ne le regrette pas : c'est bien plus costaud que ces petites batteries type 7Ah. Il y a quand même un inconvénient : l'électrolyte est liquide, il ne faut pas le renverser... Mais bon, quand c'est fixé dans la caisse de terrain, il n'y a pas trop de risque ;)

Franck
 
Haut