Futaba T18 et télémétrie : besoin d'aide

Ruissoli

Membre Sénior
Bonsoir,

J'aimerai coupler un capteur GPS Robbe/Futaba F1675, branché sur un récepteur R7008, à une T18MZ, mais je n'y arrive pas...

Je précise que la même installation fonctionne sans souci sur une T14FG...

J'ai lu qq part qu'il fallait brancher le capteur au dos de l'émetteur pour que celui-ci soit reconnu... Quid ? Y a-t-il une procédure particulière qui m'aurait échappé ?

Merci de votre aide...

Olivier.
 
Ruissoli;2286671 à dit:
Bonsoir,

J'aimerai coupler un capteur GPS Robbe/Futaba F1675, branché sur un récepteur R7008, à une T18MZ, mais je n'y arrive pas...

Je précise que la même installation fonctionne sans souci sur une T14FG...

J'ai lu qq part qu'il fallait brancher le capteur au dos de l'émetteur pour que celui-ci soit reconnu... Quid ? Y a-t-il une procédure particulière qui m'aurait échappé ?

Merci de votre aide...

Olivier.
Bonsoir Olivier,

Tu devrais lire ou relire le mode d'emploi tout est expliqué.
Il faut enregistrer ton capteur F1675.
Tu branches le capteur sur la radio + une batterie sur le 2ième connecteur SBUS2 du capteur F1675 ensuite Menu Base / Capteur / page 2/2 / Enregistrez-vous.

Alain

PS : Une nouvelle version française 2.4.3 du firmware est disponible depuis ce soir sur le site Avio & Tiger.
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=8
 
raptormasque;2286732 à dit:
Bonsoir Olivier,

Tu devrais lire ou relire le mode d'emploi tout est expliqué.
Il faut enregistrer ton capteur F1675.
Tu branches le capteur sur la radio + une batterie sur le 2ième connecteur SBUS2 du capteur F1675 ensuite Menu Base / Capteur / page 2/2 / Enregistrez-vous.

Alain

PS : Une nouvelle version française 2.4.3 du firmware est disponible depuis ce soir sur le site Avio & Tiger.
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=8

C'est bizarre je n'ai jamais branche mon GPS sur ma T18MZ et ça marche?
 
Buzz_eclair;2286778 à dit:
C'est bizarre je n'ai jamais branche mon GPS sur ma T18MZ et ça marche?
Salut Buzz,

Pour répondre à la question posée par Olivier j'ai expliqué comment faire quand le capteur n'est pas reconnu automatiquement.
Le GPS utilise 8 slots (canaux pour la télémétrie), par défaut à partir du numéro 8 mais on peut choisir n'importe quel slot de départ.
J'utilise 3 capteurs GPS (2 x Robbe F1675 et 1 Futaba SBS-01G) à chaque fois j'ai été dans l'obligation de faire un enregistrement manuel. Pourquoi ? mystère, mystère...
Alain
 
Haut